ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Guill001

par Guill001 » 15 avr. 2016 18:45

Bonjour,

J'ai lu pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'ai lu la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html

Je suis ce forum de manière silencieuse depuis quelques temps dont j'ai fait la connaissance par les vidéo Youtube de Benoist Rousseau.

D'après les conseils avisés des membres du forum, je décide de prendre Mercredi 13.04.16 un paper count sur ig pour me confronter au marché.

Je trade exclusivement sur le Forex Eurodol a chaque moment libre. Entre insomnies et disponibilités chaotiques je m'arrange pour avoir un graphique du marché en permanence. J'ai commencé par regarder le cours sur 2015-2016.

Ma toute première soirée fût très tourmentée et extrêmement négative (-10k€). Car j'ai tenté de dompter l’interface fournie par le courtier, et de comprendre comment acheter ou vendre mes positions, ce qu'est une limite ou un stop etc. N'ayant rien a perdre puisque l'argent est fictive j'ai fait ça en live "pour voir". Aussi j'ai expérimenté le non respects des conseils des membres du forum notamment : ne pas savoir encaisser ses pertes, laisser filer ou persister dans ses obsessions scénaristiques. Pour finir cette première journée, je me suis aventuré à me fier aux indicateurs. Ainsi les 10k€ de perte en quelques heures sont compréhensible.

Le deuxième jour avant de me lancer, je décide de prendre exclusivement l'indicateur psychologique : le pivot, et les moyennes mobiles. Suite à cela je traces mes propres lignes, j'essaie de trouver ma technique propre, celle où je suis à l'aise. Je trouve aussi ma temporalité qui si situe sur un échantillonnage entre 30 minute et 2 heures. Et beaucoup d'observations. C'est une exposition très longue pour du scalping mais comme je tente de gérer "comme si" c'était mon argent, je prends obligatoirement un Stop garanti qui me met fatalement d'entrée de jeu 2points. Ce qui est trop important pour le rentabiliser sur quelques secondes/minutes.

Je doit aussi préciser que j'ai un avantage qui a mon sens est très important pour un débutant, car je dispose de connaissances sur le langage géométrique et sur la philosophie de la pensée, ainsi qu'en psycho-cognition.

Le bilan de ces deux derniers jours est excellent, 100% d’échanges gagnant sur quelques dizaines d'opérations (le nombre exact m'échappe, je me bat encore avec l'interface du broker). La moyenne de mes gains sont de 5 à 8 points. Je passe donc de 20K€ à 23K€ le 15.04.16.

Le pourquoi qui m’amène à sortir du silence est que je m'estime chanceux de faire 15% en 2 jours. Chanceux dans le sens plein du terme, car je parie beaucoup en vente et j'ai évité les piques croissants du 14.03 à 14h-15h de 40pts et celui d'aujourd'hui de 12h à 17h de 60pts, juste parce que je n'était pas engagé à ce moment. Mais j'aurais pu perdre énormément à la lecture du graphique mise en correspondance avec ma technique.
J'aimerais apprendre des "anciens" le Forex et ses pièges, car je "ride" la vague comme un cow-boy monte un taureau, et ceci ne m'apparait pas être une technique viable à long terme ...

Néanmoins, les pertes vont inévitablement venir, et tant que je n'y suis pas confronté je reste dubitatif sur ma capacité a jouer en bourse.

Merci.

Re: Présentation Guill001

par DarthTrader » 15 avr. 2016 19:06

Bienvenue Guill001, tu as déjà tout lu , bonne expérience , bienvenue sur Andlil...

Re: Présentation Guill001

par Amarantine » 15 avr. 2016 20:15

Bienvenue chez Andlil Guill001. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous
Tout a déjà tout lu, je ne rajoute rien.
A bientôt sur le forum

Re: Présentation Guill001

par Guill001 » 15 avr. 2016 21:02

Je vous remercie pour votre accueil DarthTrader & Amarantine

J'espère être à la hauteur de la qualité des intervenants du forum d'Andlil et des exigences de participation.
Je ne tarderais pas a vous questionner. Et peut être un jour serais-je en mesure d'aider en retour les membres!
Qui vivra verra, comme l'on dit.

Merci.

Re: Présentation Guill001

par Amarantine » 15 avr. 2016 22:49

Mais bien sûr Guillaume (je suppose ;) ) que tu pourras aider les autres un jour si tu restes suffisamment longtemps. Certains sont arrivés ici totalement débutants et sont passés en compte propre avec succès (mais au bout de plusieurs années, bien sûr).

Re: Présentation Guill001

par cedre » 15 avr. 2016 23:10

Hello Guill001,
Bienvenue et :bravo: pour ta présentation .
Construire sa propre stratégie, respecter son MM et lire Andlil voilà déjà un bon programme !
- bientôt.

Re: Présentation Guill001

par Miju » 15 avr. 2016 23:27

Bienvenue Guill001!

Re: Présentation Guill001

par Guill001 » 16 avr. 2016 00:30

@Amarantine
Je pense qu'il faut avoir vécu plusieurs années de trading pour s'aventurer sur fond propre effectivement. J'espère entrer dans le club très fermé des investisseurs qui parviennent à survivre sur le marché un jour ... mais peut on prévoir a plus de 1h les choses?

Je vous remercie Cedre et Miju pour votre message de bienvenue! :bravo:

Re: Présentation Guill001

par Amarantine » 16 avr. 2016 10:41

Prévoir non, mais "les sentir venir" d'après un concours de multiples circonstances, les traders confirmés te diront que c'est possible.

Re: Présentation Guill001

par Guill001 » 17 avr. 2016 15:27

Je me permets une petite drôlerie pour vous répondre Amarantine :
Savez-vous pourquoi l'on a inventé les économistes? Pour que les météorologues se sentent moins seuls.

Alors acquittez moi dans mon procès pour offense, ce n'est qu'une bouffonnerie sans conséquences morales.

Je pense que nous apprécions les personnes qui "sentent" a postériori. Par défaut, toutes celles qui "sentaient" auparavant et qui se sont trompées, changent de catégorie. Au finale dans cette classification ne reste que ceux qui sont encore debout.

Sans nier que certain ferons une carrière avec des prédictions justes, pour beaucoup de juste il y aura un terme brutale. Mais je me base sur l'histoire ou les mathématiques pour dire cela, je ne suis pas aussi avisé en se qui concerne les affaires de Trading.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)