ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Lehussard2

par lehussard2 » 25 juin 2019 05:29

Bonjour,

Bertrand, la cinquantaine passé. Retiré des affaires, pour le moment, mais pas retraité!

Aprés vous avoir suivi en tant qu'invité depuis 14/15 mois et m'étre, enfin, inscrit en mars 2019, je me presente avec beaucoup de retard.


Je pratique les marchés actions, depuis 1987, puis aprés 2003, les produits derivés sur actions, indices, devises et matiéres premières; Je me suis tourné vers les cfd à risque limité à risque limité à l 'été 2016. Une petite pause au printemps 2017 et retour au cfds à risque limité depuis mars 2018.
Je traite toujours les actions pour investissement/ rendement et les derivés quand les cfds à risque limité sont trop couteux ou inexistants. Je pratique aussi le financement participatif crowlending et crowfunding.

Je passe beaucoup, trop ?, de temps sur les marchés, mais aussi à trier/lire les nouvelles economiques et depuis janvier 2017 les tweet de Mr Trump!

Je traite, via cfds à risque limité, indices ( Dax, Dow, nasdaq, un peu le nikkei quand l'occasion se presente), le Forex (paires usd majeures mais aussi mineures, usd/huf/rub/cnh et parfois eur/nok, trés, trés peu les paires nzd/aud que je "comprends " mal) et ponctuellement les metaux et le petrole ( wti).

Je me limite, pour le moment, aux cfds à risque limité: En Swing et day trading, je m'efforce de coller à la tendance en soignant mes PE et je m'essaye au scalping ( encore plus important les PE, non primordial!) mais j'ai plus de mal sur le scalping.

Le scalping est un art... Tres difficile. Certains diront que ce n'est que de la technique mais pas que, non pas seulement.

Les resultats de Benoist, et les votres, sont impressionnants. Et réels...