ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Lehussard2

par lehussard2 » 25 juin 2019 05:29

Bonjour,

Bertrand, la cinquantaine passé. Retiré des affaires, pour le moment, mais pas retraité!

Aprés vous avoir suivi en tant qu'invité depuis 14/15 mois et m'étre, enfin, inscrit en mars 2019, je me presente avec beaucoup de retard.


Je pratique les marchés actions, depuis 1987, puis aprés 2003, les produits derivés sur actions, indices, devises et matiéres premières; Je me suis tourné vers les cfd à risque limité à risque limité à l 'été 2016. Une petite pause au printemps 2017 et retour au cfds à risque limité depuis mars 2018.
Je traite toujours les actions pour investissement/ rendement et les derivés quand les cfds à risque limité sont trop couteux ou inexistants. Je pratique aussi le financement participatif crowlending et crowfunding.

Je passe beaucoup, trop ?, de temps sur les marchés, mais aussi à trier/lire les nouvelles economiques et depuis janvier 2017 les tweet de Mr Trump!

Je traite, via cfds à risque limité, indices ( Dax, Dow, nasdaq, un peu le nikkei quand l'occasion se presente), le Forex (paires usd majeures mais aussi mineures, usd/huf/rub/cnh et parfois eur/nok, trés, trés peu les paires nzd/aud que je "comprends " mal) et ponctuellement les metaux et le petrole ( wti).

Je me limite, pour le moment, aux cfds à risque limité: En Swing et day trading, je m'efforce de coller à la tendance en soignant mes PE et je m'essaye au scalping ( encore plus important les PE, non primordial!) mais j'ai plus de mal sur le scalping.

Le scalping est un art... Tres difficile. Certains diront que ce n'est que de la technique mais pas que, non pas seulement.

Les resultats de Benoist, et les votres, sont impressionnants. Et réels...

Merci à Benoist, merci à vous; Car votre site est vraiment remarquable et il m'a fallu un moment pour le parcourir.

j'attends avec impatience la livraison du Livre de Benoist qui trade un peu, cela devrait s'accelerer.

Les "Traders sont de vrais communistes" est un plaisir à lire et relire. Les situations evoqués sont si vraies...

Si besoin/demande je completerai ma presentation.

A vous Lire, Bon trades

Re: Presentation Lehussard2

par Amarantine » 25 juin 2019 08:12

Bienvenue chez Andlil Bertrand. Je te remercie pour ta belle et complète présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Presentation Lehussard2

par ChristelleP » 25 juin 2019 09:12

Belle présentation :-) Bienvenue :mercichinois:

Re: Presentation Lehussard2

par lehussard2 » 25 juin 2019 11:56

Re bonjour,

Merci!
Aujourd'hui journée calme pour moi, anniversaire . Par exception,J'ai pendant ma presentation, trés matinale, pris qques pips sur nikkei autant bien commencer mon "année".
Bon trades

Re: Presentation Lehussard2

par Amarantine » 25 juin 2019 12:37

N'oublie pas que tu peux ouvrir ton journal de trading et partager tes trades pour avoir des avis et conseils.

Re: Presentation Lehussard2

par Zupa » 25 juin 2019 14:04

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)