ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation lePetit

par lePetit » 21 févr. 2017 22:18

Bonsoir à tous,

Je suis le forum depuis 2 ans par moments avec assiduité et le plus souvent épisodiquement.

Mon premier mot est donc merci, merci à Benoist pour son dynamisme, son goût du partage. :merci:

Je trade un peu d’actions depuis plus de 20ans, avec une période plus active qui Futures vers 2011-2013 lorsque que la crise financière était passée, le cac40 pas trop cher et que je me décidais à quitter les banques classiques.

Cela fait 2 ans que je trade les produits dérivés, cfd à risque limité cac40 et dax et surtout future cac40, le tout en day trading, c’est à dire en swing et je tiens les positions parfois un certain temps. Il m’arrive d’ailleurs de tourner des positions quand je suis mal.

Je trade moins les options, plutôt à l’achat et rarement à la vente (tout 2016 j’étais tarodé de vendre l’achat à 5000 du cac mais je suis trop peu disponible pour gérer une position de Delta délicate donc je me suis abstenu). Tradeur épisodique, je regrette de ne pouvoir me couvrir décemment avec les options. Il faut être plus actif pour rentabiliser cette couverture dont le coût n’est pas anodin.
En 2016, je crois n’avoir passé aucun trade pendant 3/4 mois d’affilés.

J’ai connu des hauts et des bas sur cfd à risque limité/future. J’ai commencé très petits sur cfd à risque limité. Deux/trois fois j’ai eu des pertes significatives. Je fus sauvé bien sûr par une utilisation de levier modéré.
Sur les futures cac, j’utilise la règle classique 1 lot pour 10keuros mais de base je ne prends une position qu’avec 1/4 ou 1/3 de ce montant sur le compte et je tiens des fonds en réserve pour pouvoir mieux tenir si besoin est.
Avec un chemin de vie très différent de Benoist, j’ai comme lui économisé pendant des années et donc plutôt qu’avoir eu une/des voiture/s neuve/s ou autre bien matériel, je dispose de ce petit pécule qui permet de boursicoter un peu même si le mien est j’imagine bien inférieur au Maître du forum qui a su le faire fructifier !

Ma vision du marché est sans scoop, qu’il est biaisé par les banques centrales depuis pas mal d’années maintenant et donc aseptisé. Cela augmente les statistiques de réussite d’intervention pour les traders. Si on tient une position, on a de grandes chances que le marché y revienne ou d’un fort repli (pull-back) qui permet une sortie. Mais si on tient trop, lors d’un krach, on saute ou on perd énormément. Donc j’ai des seuils des sorties.

Je vous rejoins tardivement, cela fait des mois voire cela se compte en année que j’y pense. J’espère notamment apprendre à scalper. Si je le fais un peu ce n’est en rien avec une méthode si sophistiquée et à la réussite époustouflante comme en témoigne notamment Benoist, Burzum…
Scalpé serait l’idéal pour moi, car même avec peu de disponibilité on peut passer des opérations et on reste peu sur les marchés donc le risque est plus restreint.
Il me faudra aussi découvrir l’outil spécifique de prt, merci encore à Benoist !!! :top:

Par rapport au sérieux des règles de trading à respecter si bien décrites ici, auxquelles je souscris, je proposerais non pas une méthode mais un petit défouloir. Il n’a pas peut-être pas grand intérêt, surtout quand on sait scalpé comme la crème du forum.
Je m’efforce au sérieux sur les futures, c’est à dire à du money management et du coup mes gains sont réduits. En revanche, j’ai un tout petit compte cfd à risque limité et là, je le suis bien moins. Je l’utilise peu mais j’y suis beaucoup plus agressif :twisted: , et je peux être en surlevier (pas de de deposit ou si peu en cfd à risque limité). Résultat, il n’est pas rentable. Il m’est arrivé de faire +/-10 % en une journée dans des conditions particulières (mais 0.9 ou 1.1 de pas grand-chose reste pas grand-chose). Bien sur alors le compte était en danger :prier: et cela tient du pari ou d’une forte conviction en désaccord avec le la 2e leçon ci-desous.

Je cite ceci, car cela peut servir de défouloir ou donner de quoi s’occuper. Par exemple quand le marché stagne et bouge de très peu, et bien là, il m’arrive d’acheter sur le plus bas du rectangle et vendre sur le plus haut et plusieurs fois. Cela occupe, fait des positions. Ce n’est pas une pratique très saine et il vaudrait certainement mieux le faire en démo. Néanmoins cela donne de l’expérience, particulièrement sur la gestion de vilaines positions, en réel sur des faibles montants, car un moment donné on sort du rectangle et si pas de stop cela peu faire mal.

Tout comme mon trading, ma présence sur le forum sera épisodique. J’ai beaucoup tradé en 2015 et encore pas mal en 2016 mais 2017 sera calme par manque de disponibilité.
Comme j’aurais certainement une foule de questions sur le scalping, j’espère que cela aidera d’autres comme moi à mieux appréhender cette pratique spécifique et efficace pour les petits traders. J’apporterai bien sûr mes réponses aux questions auxquelles je serais à même de répondre, tout du moins s’il y en a…

La principale leçon que m’a enseigné le marché, ne soit pas trop gourmand, prend des gains petits mais réguliers c’est bien mieux que des plus gros fictifs qui finissent en pertes !
C’est tout à fait en ligne avec le scalping !!! :D
La 2e est de ne pas avoir de certitudes, le marché à toujours raison.

Re: Présentation lePetit

par Miju » 21 févr. 2017 22:23

Bienvenue parmi nous LePetit :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation lePetit

par chad » 21 févr. 2017 22:27

bienvenue et merci pour ta présentation très complete

Re: Présentation lePetit

par Florine » 21 févr. 2017 22:49

Bienvenue ! :)

Re: Présentation lePetit

par Amarantine » 21 févr. 2017 23:40

Bienvenue chez Andlil lePetit. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation lePetit

par DarthTrader » 22 févr. 2017 00:12

Salut Petit et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation lePetit

par lePetit » 22 févr. 2017 20:41

Merci pour votre accueil :-)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)