(Alors je commence par le pseudo, comme je n'avais pas d'idées, j'ai pris le premier truc que j'ai vu sur la table -> des chewing-gum Mentos !

Je pense que ça reflète assez ma personnalité (de trading en tout cas) : plutôt spontané, pas assez réfléchi !
Je squatte ce forum en visiteurs depuis maintenant quelques semaines, je me suis décidé ce soir à m'y inscrire.
Sinon j'ai 26 ans, je viens de Lyon et bosse en cabinet d'expertise comptable. Je débute tout juste en trading, depuis 1 gros mois. Je suis en ce moment sur un compte démo ig où je "trade" (entre guillemets car je ne sais pas si ce que je fais c'est vraiment du trading) le CAC40 (day trading mais surtout scalping). Ayant déjà une activité pro à temps plein, je me fixe pour objectif de sortir environ 50€ de PV par jour (même si a priori se fixer un objectif de ce type n'est pas forcément judicieux). Mais du coup sur ce premier mois de trading, j'essaye de me mettre dans les conditions du réel (prise de risques) et je tiens ma moyenne de 50€ par jour (même largement, je suis sur du 1200€ de PV sur 1 mois)
L'important pour moi est dans un premier temps :
- De ne pas perdre d'argent (même fictif),
- Et d'être régulier (en nombres de positions et de PV sur la journée).
Voilà pour commencer, merci d'avance et à bientôt