ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation Olivier R.

par orossard » 11 nov. 2015 08:28

Bonjour a tous,

Je suis Olivier j'ai 49 ans, j'habite dans le 06 (Alpes-Maritimes), je suis ingénieur en développement logiciel et je travaille depuis plus de 25 ans dans un société sur Sophia-Antipolis.

La bourse m’intéresse maintenant depuis 2004 et depuis 2011 je suis en temps partiel pour développer cette activité (je trade 4 matins dans la semaine).

J'ai suivi plusieurs formation, dont une sur le scalping au carnet d'ordre et la deuxième sur des positions en day trading, compte tenu de mon emploi du temps le day trading n’était pas la meilleur solution car il m’était impossible de suivre l’après midi des positions prisent le matin, c'est pour cette raison que je reviens vers le scalping qui me semble t'il est beaucoup mieux adapte a mes contraintes de temps.

J'aime beaucoup trader le DAX mais force est de constater qu'il ne me le rend pas encore :), un collègue m'a parle d'Andlil et j'ai découvert un site ou il y a beaucoup d'entraide, des gens qui donnent sans compter et je dois dire que j'aime beaucoup ces valeurs et cet état d'esprit.

Je suis aussi intéressé pas le trading automatique, car c'est une façon d’éviter les problèmes psychologique liés a cette activité et surtout de gagner du temps et de ne pas rater des opportunités (quand je suis au travail).

Voila ce que j'ai pense vous dire, si vous avez des questions n'hesitez pas et bon trade a tous.

Bye, Olivier.

Re: Presentation Olivier R.

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 08:40

Bienvenue Olivier

le scalping est idéal dans ta situation.

J'ai commencé à gagner ma vie en scalpant quand j'ai basculé des futures aux cfds à risque limité sur le cac puis le dax, résultats mensuels x3 x5 alors que je vivotais depuis 10 ans sur futures. Sans carnet d'ordre (exécution assurée quelque soit ton nombre de lots, sans commission, sans rejet, sans ordre partiel...) et avec un spread de 2 ticks garanti toute la journée de bourse alors qu'on a souvent 3 ticks + commissions sur le dax futures, ma vie a changé financièrement de manière excessivement importante. Je te le dis car tu parles de scalping sur Carnet d'ordres comme formation, scalp le prix avec 2 ticks fixes sans commissions sur cfds à risque limité avec ig et garantie tu gagneras bien plus que 2 à 3 ticks + commission avec ib...

A chaque trade tu vas économiser 10€ en moyenne, 50 trades par jour ce qui est ma moyenne basse : 500€ / jours, 10.000€ / mois, 100.000€ par an (je trade 200 jours) d'économisé au minimum et sans aucun souci de non exécution ordre partiel liquidité etc... Un autre monde :) Je connais plein de scalpeurs futures qui ne gagnent pas 100.000€ par an... la différence ? ils scalpent sur futures :roll: Tous les gros scalpeurs dax qui ont basculé sur le forum ont tous dis que c'était hallucinant... Je te parle des gars qui scalpent tous les jours, pas des mariolles qui scalpent tous les 10 du mois 5 lots et qui se prennent pour des scalpeurs :roll: ... Cela n'est valable que pour le Dax, sur futures Eurostoxx par exemple est mieux que les cfds à risque limité

Rien que les économies sur les commissions ça peut te faire gagner ta vie...

Re: Presentation Olivier R.

par Amarantine » 11 nov. 2015 09:27

Bienvenue chez Andlil Olivier . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux d'accueillir quelqu'un ayant de l'expérience dans notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Presentation Olivier R.

par libertarian » 11 nov. 2015 19:10

tu es le bienvenue ici! un profil intéressant...

Re: Presentation Olivier R.

par orossard » 12 nov. 2015 07:57

Merci a tous pour ces messages de bienvenue et bon trade a tous pour cette nouvelle journee :)

Sujets similaires
dans les yeux d'Olivier
par chad » 17 sept. 2015 10:38 (0 Réponses)
Journal de trading de Olivier
Fichier(s) joint(s) par Olivier » 10 mars 2018 21:55 (6 Réponses)
Journal Olivier
Fichier(s) joint(s) par Olivier .B » 08 avr. 2019 22:35 (2 Réponses)
réflexions sur le trading d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 21 févr. 2020 13:50 (15 Réponses)
Olivier Marchal écrit une lettre de soutien aux policiers.
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 10 juin 2020 19:09 (6 Réponses)
les bières d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 août 2020 08:39 (0 Réponses)
la semaine d'humour d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2021 20:02 (8 Réponses)
les voiliers d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 juil. 2021 23:09 (8 Réponses)
Journal Olivier
Fichier(s) joint(s) par Olivier76 » 15 févr. 2022 10:49 (13 Réponses)
Climat & pauvreté, interview d'Olivier De Schutter sur LIMIT
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 janv. 2024 17:23 (6 Réponses)