ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation rbipkh

par hkpibr » 31 oct. 2012 18:12

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques temps aux cfd à risque limité indices. Pour l'instant, je trade uniquement en virtuel chez Saxo, mais j'ai l'intention de passer en réel prochainement.

J'ai découvert ce blog un peu par hasard et j'ai décidé de m'inscrire, car les sites sérieux sur les cfd à risque limité ne sont pas légion.

Je fais encore beaucoup d'erreurs et n'ai pas encore trouvé ma stratégie, mais j'espère progresser grâce aux conseils des membres du forum plus expérimentés.

A bientôt sur le forum,

Re: Présentation rbipkh

par Amarantine » 31 oct. 2012 18:53

Soit le bienvenu hkpibr. Les membres pourront en effet te conseiller utilement.
A bientôt de te lire.

Re: Présentation rbipkh

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2012 19:01

Bienvenue à toi,

Si tu n'as pas encore trouvé ta stratégie, je te conseille fortement de continuer à faire du paper trading. En effet je trouve un petit peu contradictoire que tu as l'attention de passer en réel prochainement alors que tu n'as pas l'air très à l'aise dans ton trading, il ne faut pas te précipiter.

Qu'est-ce que tu trades ? Parce que, personnellement, je ne pense pas que saxo soit un très bon choix car il est généralement deux fois plus chères que la majorité des brokers et payer 10 euros de commission quand tu peux en payer cinq euros, cela te fera une sacrée différence à la fin de l'année...

Donc avant tout : prends ton temps

Re: Présentation rbipkh

par hkpibr » 01 nov. 2012 14:13

C'est vrai que je me suis fait avoir plusieurs fois, du style rentrer au point le plus bas en position vendeuse (ou l'inverse), donc je vais essayer de suivre ton conseil de ne pas me lancer trop tôt en réel.

Pour l'instant j'ai surtout essayé les indices DAX et CAC, je vais peut-être aussi regarder l'Eurostoxx. J'avais commencé à regarder l'AEX qui me paraissait très bien pour les capitaux plus modestes, mais la volatilité me semble trop faible, même avec un spread de 0,25.

C'est vrai que Saxo est assez cher, mais il y a quand même 2-3 avantages : contrat DAX à 1€ le point, possibilité de placer des ordres stop à limite jusqu'à 0,01 point, une interface web assez simple (bon je ne suis pas très objectif car je n'ai pas d'autres points de comparaison) ; et il y a aussi une raison plus subjective : j'ai découvert les cfd à risque limité par leur intermédiaire (j'ai même acheté leur bouquin).
Par contre, c'est vrai que le niveau de leurs frais n'en font pas le bon ami du scalpeur. Mais bon, pour l'instant, je ne suis qu'en virtuel, on verra pour le passage en réel, rien n'est figé.

Re: Présentation rbipkh

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2012 15:19

Je te conseille justement de tester d'autres plateformes avant d'aller en réel, après ce sera trop tard... tu te seras habitué à une interface et tu paieras le double pendant des années... des milliers, dizaines de milliers d'euros si tu finis par trader beaucoup.

J'ai conseillé à 3 personnes de Saxo de passer chez ig sur ce forum, les 3 m'ont dit que cela leur a changé la vie, avec les spread réduits ils économises 200€ par mois juste avec 2 petits aller retour sur des minis lots, alors avec 2 lots normaux, tu as déjà économisé 1000€ et surtout l'interface c'est autre chose :lol2: Essaye prorealtime une fois, tu verras la différence, c'est pas une interface pro pour rien... J'ai conseillé aussi Bourse Direct a pas mal de monde sur actions et ib sur Futures mais Saxo je ne le conseille à personne, y a aucun avantage qui justifie de payer 100% de plus ;)

Cela te coûte rien, tu risques de trouver bien mieux, plus fiable et moins chers. Et si ça te plait pas, tu as perdu 10 minutes à tester ^^

Tu ouvres ton compte demo en 30 secondes, tu lances prorealtime en activant graphique avancé et tu te fais une idée entre le numéro 1 mondial et un broker normal :lol2:

C'est ce que je pense, Saxo propose le double d'ig Markets pour les parrainnages donc mon intérêt serait de mettre des bannières Saxo sur le blog pour mieux rentabiliser le serveur, pas ig c'est lui qui propose le moins de tous les brokers...

Cela m'étonne toujours ce manque de curiosité, quand j'ai choisi mon broker cfds à risque limité je les ai tous faits, tous testés, en 2011 si j'avais été chez Saxo j'aurai payé plus de 5000€ de commissions en plus pour 5 mois de trading (j'ai commencé le trading cfd à risque limité en aout 2011) et pour beaucoup moins bien niveau technique et cotations... c'est comme les gens qui sont chez Orange qui payent leur forfait 50€ alors que Free propose mieux à 20€, ça me fait la même réaction, j'arrive pas à comprendre comment on accepte de payer le double pour la même chose (et pour avoir testé pour moins bien... pas de stop garantis, pas d'amélioration des cours en ta faveur, pas de spread fixe !!!, pas prt, pas de lots à 0.50 centimes pour les débutants sur Dax, 0.10 centimes sur cac 40... je continue ? la liste est longue lol).

Allez bouge toi lol c'est un bon conseil, tu es en demo, c'est le moment de tester justement :) Si tu veux que je sois ton parrain, clique sur http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/demo.html?CHID=2&QPID=52364615&QPPID=1 sinon passe par google mais je suis au moins sur de te faire économiser quelques milliers d'euros chaque année, et cela fait parfois la différence entre un trader gagnant ou perdant en fin d'année...

Re: Présentation rbipkh

par hkpibr » 04 déc. 2012 23:13

Bon, je reviens après 1 mois d'absence, je suis retombé dans mes vieux travers (le poker me bouffe pas mal de temps...)
Je vais essayer d'être plus assidu.

Re: Présentation rbipkh

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2012 14:11

Le poker est super chronophage... je n'en fais plus depuis quelques semaines à cause de cela, en plus les tournois intéressants ont lui le soir et quand on sort pas trop vite, on est bon pour 2h00 du matin, pas la grosse forme le lendemain à 7h00 :lol2:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)