ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Requin15

par Requin15 » 06 févr. 2014 23:27

Bonjour à toutes et tous!

J'ai 31 ans, habite à Paris. Je suis tombé très jeune dans le monde de la bourse, ses actions, ses chiffres, ses graphiques. J'avais 13 ans lorsque j'ai acheté mes premières actions. À l'époque déjà, je construisais les graphes sur papier millimétré, à partir des cours relevés dans les journaux.
Depuis 1998/99 année d''arrivée d'Internet et de boursorama notamment, je me suis formé et initié à la lecture des graphes, aux indicateurs, aux stratégies possibles...
J'ai mis régulièrement en pratique ces connaissances, toujours sur actions, logées dans un Compte titre puis pea, avec des résultats satisfaisants à moyen terme. De nature peu risquée, je ne me suis essayé une fois aux turbos sur CAC... Une fois et qu'une seule tant le résultat à été lamentable.
Je me suis dit que l'on ne m'y reprendrais plus...
Et pourtant, me revoici, 8 ans plus tard, sur cfd à risque limité maintenant. Apres l'essais du compte de demo, j'ai ouvert un compte chez ig ce lundi, rapide, rien à redire. Chargé de quelques keuros pour commencer, avec certainement des espoirs et attentes qui dépassent le raisonnable...
Mardi, premiers trades sur cac 40, 1 lot... Ça bouge, ça bouge vite... Le cœur s'emballe. Positif le matin, puis négatif l'après midi... Pas grave, je me referai le lendemain.
Mercredi, idem, positif, mais plus prudent. Fin de matinée positive, jusqu'à 12h30, où je m'essais au Dax, 1 lot, plein... Erreur... Les chiffres s'affolent trop vite, tout se brouille, le clic se déclenche... Évidement dans le rouge. Je tente de me refaire, idem. Fin de journée. Quelque chose ne va pas.

Je viens mercredi soir sur le forum, que je fréquentais depuis quelques semaines déjà... Et je relis pour la 3ème fois vos recommandations... Ca y est, le déclic.

1/ certes, j'ai des réflexes et connaissances sur l'AT, mais les mettre en pratique à la minute... C'est très très dur.
2/ je ne suis qu'un débutant : pourquoi vouloir faire comme vous dès maintenant et sortir 1k par jour ? L'essentiel n'est il pas d'avoir un taux de réussite entre 80 et 100% ?
3/ le capital, c'est notre essence. Alors il faut le préserver, longtemps, le plus possible...

Aussi, dès ce jeudi, mise en application : trades sur cac 40 mini lot... Quel plaisir, moins de stress, plus d'initiatives, Et ce sentiment de ne pas griller ses cartouches... Fin de journée positive, bien que très mouvementée suite aux différentes annonces... !

Certes, les gains sont moindre. Mais l'essentiel n'est pas là... Les petits ruisseaux font les grandes rivières... À bon entendeur...

Bon trades à tous, bravo et merci à Benoît pour ton travail, les articles et vidéos.

Re: Présentation Requin15

par Amarantine » 07 févr. 2014 09:23

Bienvenue Requin15.
J'avoue que rien que le fait de lire ton pseudo m'a fait vraiment peur pour ton avenir de trader.
Je me suis dit: "Tiens, encore un jeune aux dents longues et acérées qu'il va falloir tempérer." :lol:
Et après lecture, c'était un requin, mais c'est devenu un gentil petit cachalot qui a décidé de nager dans des eaux moins troubles.
Alors, je n'ai qu'un mot: :bravo: pour ton revirement.
Maintenant, il s'agit avant tout de te forger un money-management en béton (armé de préférence).
Et surtout: t'armer de patience. Comme le rappelle toujours Benoist: on ne devient pas chirurgien ou pilote de ligne en quelques jours. Il faut travailler, travailler et travailler encore. Il a fallu plus d'une dizaines d'années de déboires à Benoist pour arriver à ce résultat. Il ne faut griller aucune étape, sinon, on revient à la case départ, tout est à reprendre.
Comme tu l'as judicieusement dit:" Les petits ruisseaux font les grandes rivières."
J'ajouterai que tu es actuellement un petit poisson et "Petit poisson deviendra grand s'il se donne (lui-même) vie". :lol:
Je pense que tu y arriveras si tu restes humble.
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation Requin15

par Rogue » 07 févr. 2014 09:34

Bonjour Re-kinkin-ze ! :mrgreen:

Merci pour ta présentation très complète... et oui les premiers pas ne sont jamais évident : et les émotions, les sensations c'est ce qu'il faut apprendre à gérer pour sortir gagnant. Et apprendre à les gérer, ça commence par être exposé à hauteur de sa capacité de gestion mentale... les mini lots pour commencer, c'est nickel !

Re: Présentation Requin15

par frigolite » 07 févr. 2014 09:41

Bonjour et bienvenue.
C'est un domaine où tu trouveras beaucoup de tes congénères : débutants et requins.
Ne deviens pas trop marteau et réfléchis avant de mordre.
Bonne chance dans ton trading.

Re: Présentation Requin15

par Greg31600 » 07 févr. 2014 10:15

Welcome :D

Re: Présentation Requin15

par Requin15 » 07 févr. 2014 13:42

Merci pour vos messages très sympathiques! eh non, mon pseudo ne reflète pas du tout mon tempéramment... ! ;)
Au contraire, je suis de signe Balance... je vous laisse imaginer le nombre de questions à la minute que je me pose.... !

Re: Présentation Requin15

par Amarantine » 07 févr. 2014 14:08

Ah! oui, j'imagine: peser le pour et le contre et toutes les décisions sont difficiles à prendre. Ensuite, on regrette. C'est l'indécision qui est la caractéristique de ce signe. Mais ce sont des sentimentaux, des sensibles et les béliers qui décident et ne regrettent jamais s'entendent bien avec eux. :top:
J'ai vu que tu cherchais à participer à la file du jour: excellent! bien sûr, tant que tu n'as pas encore passé tes 10 premiers messages, c'est plutôt difficile, mais ça va aller très vite.

Re: Présentation Requin15

par Requin15 » 07 févr. 2014 15:13

C'est tout à fait ça! Et alors quand tu mets 2 balances ensemble, ça devient folklo !
En pour preuve, j'étais short sur le CAC à 4190. Après avoir fait mon analyse, j'étais convaicu que les plus bas de la séance seraient retouchés après les annonces US.
14h28, ça bouge à la hausse, confirmé à 14h29... hop je clique sur 4202.... évidemment, 14h30, ça bouge à la baisse.... pour presque retoucher le PP...
Suivre ses convictions !!!

Qui a dit que c'était simple ?!

Re: Présentation Requin15

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2014 22:23

Si c'était simple on serait tous millionnaires en deux mois ;)

Bienvenue à toi

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)