Je m'appelle Romain, j'ai 26 ans et j'habite à la Rochelle (Sud-Ouest).
J'ai commencé à m'intéresser à l'économie et la bourse en septembre 2015 et j'ai depuis laisser en plan mes projets de vie pour m'y intéresser d'avantage.
J'ai opéré sur compte de démonstration depuis octobre 2015 sur quelques paires de devises et quelques matières premières, et j'ai ouvert un compte réel en juillet 2016.
Je suis donc un véritable novice

J'ai commencé par prendre des positions sur le Coffee et j'ai prit un malin plaisir à trader les devises à la news en prenant parfois des risques incontrôlés sans, heureusement, perdre.
Jusqu'au jour où Patatra

Je suis donc reparti de 0 et j'ai commencé à m'intéresser au scalping sur Dax qui me paraît être beaucoup plus conservateur que de se positionner en fonction de la pause café de Draghi...
J'ai commencé doucement avec 0.01 lot en me basant uniquement sur les pips car les gains ou pertes sont peu significatives. J'ai perdu pendant 2 semaines et enfin j'ai commencé à gagner la semaine dernière. Aujourd'hui je scalp à 0.05 lots avec une vingtaine de pips de gains/jour comme objectif.
Je viens me présenter ici sur Andlil car j'aimerai rejoindre une communauté sympathique autour du trading et surtout du scalping pour apprendre avec vous, partager des idées et pourquoi pas se faire des amis(es) !!

Bonne journée à vous.
Romain.