ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 12 oct. 2014 06:12

Bonjour tout le monde
Je m'appelle Ruby, 29 ans. 1.72m , 56kg . d'origine vietnamienne. Jai termine mon DEA en maths appliquee a l'universite d'orsay en 2010 et je retourne dans mon pays d'origine depuis. La France me manque ( les beaux garcons , le ski, la mer , la culture , les restaurant , les clubs, les saunas … ). comme j'ai le temps libre et ayant qq affinities avec la France jai etudie la bourse et jai ouvert un compte chez ig depuis le 15 septembre avec un capital de 10000 euro.
Jai beaucoup admiration pour Benoit Rousseau. Jai tente qq operation sur le Dax en scalping mais jai perdu de l'argent car je ne suis pas assez rapide ( doc jai retire une lecon : pour gagner de l'argent comme Benoit il faut etre super rapide comme lui car la situatuion se retoure dans qq minutes ). De plus en day trading ou scalping faut rester coller devant l'ecran ce qui impossible compte tenu de mes activites . En plus cest stressant de rester constamment a suivre le cours .
Cest frustant aussi perd de l'argent sur une position qu'on vient de fermer sur stop loss pour constater avec degout on aura pu gagner 5 minutes plus tard ou le lendemain.

Donc malgre les conseils precieux de Benoit , je retourne vers le style swing trader et cree mon propre style oneday-swing et de ne pas mettre de stop loss. Je m'explique cette audace car beaucoup d'entre vous ( Benoit ne rigole surtout pas :D , je sais tu vas rire et penser : encore trop naive celle la , elle va se faire plumer en bourse ).
Permettez moi dexpliquer et de defende ma technique:
Je ne touché plus au Dax car les variations sont trop violentes et rapides et cheres 5 euro le point.
Jai chosi donc le cac 40 plus mou donc plus calme et pas cher 1euro le point pour developer et essayer ma theorie de oneday –swing.
Mon style one day est basee sur le Cac40 cash et je ne travaille que 15 minutes par jour entre 5h et 5h15 ou je decide de cloture et prendre les nouvelles positions.
J’ouvre une position vers 17h15 . J’attends le lendemain au meme heure pour fermer si cette position est gagnante. Si ca part dans l’autre sens , je conserve la position actuelle et ouvre une nouvelle .Je ne tient absolument pas compte ni de nouvelles , ni des infos et je n’utilise ni de pivot , resistance ou support.
Voici ma technique;
1 Evaluation des risques :
Le Cac mathematiquement si on regarde les graphes est une fonctionne gobalement cyclique
( sinusoidale ) avec les extremes pour l’instant entre 4500 et 4000 et peut aller au maximum a 4600 et decendre jusquau 3600. Soit une variation maximum entre 4600 et 3600 = 1000 points. Comme je suis debutante et je comprends la modestie je vais travailler en mini-lot ( 0.2 lot min chez ig ). Donc mon risque , dans le pire cas si le cac40 crache en qq jours de 4600 a 3600 (ce qui presente une chute de 21% ) je vais perdre donc au max 2000 euro. Et dans la cas extreme , le Cac crache a 2600 je ne perd que 4000 euro . Sachant que je depose actuellement 10000 euro chez ig et je peux alimenter avec ma carte HSBC n’importe quand ( je peux aller jusqu’au 50.000 euro) donc ce risqué maximum de 4000 euro me parait acceptable pour mon capital de depart.
2 Objectif de gain;
Je voudrai bien gagner 1000 euro par mois . cad si je trade 20 operations / mois , un tous les jours je dois gagner 50 euro/trade ce qui est possible avec les grosses variations actuellent,
Plus ca varie plus cest fun et je m’en fous si ca decend ou monter car cest couvert dans mon evaluation de risques ( je me prends plus la tete avec les stop loss )
3 Mon style one day swing-trading :
3.1 trading en suivant la tendance : ne jamais aller contre la tendance par ex : vendre quand le Cac a cloture en vert et acheter quand le cac a termine en rouge ( tres dangeureux aller contre la tendance , sauf qq cas ou le Cac touche le support majeur ou resistances majeurs )
3.2 Ne faire que des trades gagnants et ne jamais fermer une position a perte : comme mon capital est a 50.000 euro , je travaille donc en levier 1 si jouvre 5 positiion en 0.2 lot . et si j’ai dix positions collees je ne serai en levier deux De plus l’analyse de risqué me montre si le Cac crache directe de -20% le risque nest que 4000 euro , donc acceptable . De telle sorte durante le mois , je comtabilise que des gains , les trades perdants restent virtuels et j’attends les jours meilleurs pour cloturer
3.3 Ne jamais tenir une position plus un jour si cette position est déjà gagnante. Je cloture le jour suivant et encaisser tout de suite des qu’il y a un gain et ouvrir une autre position si besoin.
4.4 Si le CAC approche du maximum ( 4500 pou le moment ) j’ai tendance a vendre plus tot d’acheter car le CAC devient cher. Si le CAC approche du min ( vers 4000 ) je prefere acheter et j’attends les jours meilleurs au lieu vendre au plus bas et me faire avoir par un rebond technique.
4.5 Plus le monte est rapide plus la descente serait ( on peut voir cela si on traite wall street ). Plus la decente est rapide ( -5 a -10% dans qq jours ) plus le rebond technique sera violent. Le problem cest evalue le risqué maximum qu’on peut prendre et tenir nos positions dans le cas de tempete. Beaucoup des gens soldent leur position par peur et quand le rebond est de retour , ils ne sont plus la . Leur bateau a coule dans la tempete….
4.6. Avec cette technique on n’a plus de stress : on peut se tromper. Notre erreur aujourdhui serait gagnante dans qq jours ou qq mois.

Re: PRESENTATION RUBY

par Amarantine » 12 oct. 2014 08:52

Bienvenue chez Andlil Ruby. Je te remercie pour ta présentation très complète, très explicite de ta méthode. Je vois que ton esprit mathématique t'a largement servi pour la concevoir. Les traders te diront ce qu'ils en pensent. Nous sommes en tout cas heureux d'accueillir une nouvelle femme sur le site. Il y en a de plus en plus qui s'inscrivent depuis quelque temps. :bravo:
Benoist est plus à l'aise dans le scalping, mais tu as dû voir qu'il ne cherche pas à ce qu'on l'imite, mais au contraire, qu'il encourage chacun à trouver ce qu'il désire trader puisque ça dépend du capital, des disponibilités et des goûts de chacun.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et que ce forum te permettra de progresser.
Voici un lien à lire sans faute. Il a été spécialement écrit pour les nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: PRESENTATION RUBY

par Greg31600 » 12 oct. 2014 10:00

Welcome :)

Ton idée tient la route.
Ton MM est cohérent.
Ta façon de voir est lucide.
Cela ne réussira surement pas tous les jours, mais pour peu que tu t'en tiennes a ton MM, tu resteras "en vie" assez longtemps pour peaufiner/améliorer ton "Trading Plan".

Ce Futures agréable à lire, merci et bonne chance - Bientôt.

Re: PRESENTATION RUBY

par sobear » 12 oct. 2014 10:15

bienvenue
Si tu veux une valeur "mole" sans grande volatilité comme le dax ou même le cac tu as eur/usd sur le Forex. En plus la cotation est 24h/24 et il y a plus souvent des retracements que sur un indice; la valeur du point est de 1€ ce qui est plus cool que les 5€ du mini dax ou les 2€ du cac (1€ les premières semaines pour les débutants mais après ig demande des ordres avec 2 contrats minimum en cac mini)

Re: PRESENTATION RUBY

par swapping » 12 oct. 2014 14:20

Bienvenue sur ce forum Ruby

J'ai bien aimé ton approche sur l'évaluation des risques "Money Management" vue avec tes yeux d'étudiante en math (çà me laisse perplexe au final) !
Ce qui me chiffonne le plus c'est le montant que tu pense pouvoir négocier en capital d'investissement et la façon un peu "cavalière" de ta stratégie disposant d'une somme pareille au main d'une débutante en trading... :o
(édité par la modération: les propos sont insinuants et interdits sur le forum(règle n°3 de la nétiquette)
Néanmoins je te souhaite bonne chance pour ta stratégie qui se rapproche (d'après moi) plus d'une martingale que d'une étude sérieuse sur le trading à long terme :mercichinois:

Vidéo supprimée: idem!!!

Re: PRESENTATION RUBY

par thebounce » 12 oct. 2014 20:12

Le mieux je pense est que tu ouvre un journal de trading... il ya matière à discuter sur ta strategie

en tous cas... bienvenue à toi! :top:

Re: PRESENTATION RUBY

par Rogue » 12 oct. 2014 20:24

Salut Ruby, ta technique n'est franchement pas si mauvaise que cela, et elle m'étonne encore plus d'une débutante.

Je complèterai cette stratégie avec un stop loss tout de mêm : il faut le mettre à un niveau qui est celui de retournement de tendance.

Je m'explique :
- nous sommes à 4000
- tu mets une vente pour jouer les 3800 par exemple
- à 4250 il y a un stop loss qui correspond au niveau où les chances que les cours montent sont supérieures
- donc tu vends tous les jours tant qu'on est sous les 4250
- tu prends ton gain le lendemain

Ensuite, tu peux ajouter quelques petites variantes : tu vends tous les jours et tu ne coupes pas tant que :
- tu n 'atteints pas ton objectif
- tu ne coupes pas au niveau de retournement de tendance
- si ça part à la hausse, et que tu touches pas ton retournement, tu modifies ton ordre de sortie en le mettant sur ton niveau d'entrée (sortie flat)

Voilà déjà quelques pistes de réflexion. :top:

Re: PRESENTATION RUBY

par Chino » 13 oct. 2014 15:06

Bonjour Ruby,

Je trouve ça assez sympa et nouveau ta façon d'aborder le problème. Ca me fait un peu penser dans le principe au grid trading.

Est ce que tu as essayé de back tester ta stratégie pour voir comment ça vie au niveau p&l ?

bon courage, tiens nous au courant

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 15:37

:merci: pour ton super accueil :D

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 15:40

Chino a écrit :Bonjour Ruby,

Je trouve ça assez sympa et nouveau ta façon d'aborder le problème. Ca me fait un peu penser dans le principe au grid trading.

Est ce que tu as essayé de back tester ta stratégie pour voir comment ça vie au niveau p&l ?

bon courage, tiens nous au courant
merci Chino de mavoir ecrit. Je suis une debutante te je comprends pas trop encore les termes techniques . Jai quand meme teste en demo ma technique one day - swing sur 14 ans de 2000 a 2014 et ca fonctionne

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 15:41

Greg31600 a écrit :Welcome :)

Ton idée tient la route.
Ton MM est cohérent.
Ta façon de voir est lucide.
Cela ne réussira surement pas tous les jours, mais pour peu que tu t'en tiennes a ton MM, tu resteras "en vie" assez longtemps pour peaufiner/améliorer ton "Trading Plan".

Ce Futures agréable à lire, merci et bonne chance - Bientôt.
:merci: GREG

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 15:44

swapping a écrit :Bienvenue sur ce forum Ruby

J'ai bien aimé ton approche sur l'évaluation des risques "Money Management" vue avec tes yeux d'étudiante en math (çà me laisse perplexe au final) !
Ce qui me chiffonne le plus c'est le montant que tu pense pouvoir négocier en capital d'investissement et la façon un peu "cavalière" de ta stratégie disposant d'une somme pareille au main d'une débutante en trading... :o
(édité par la modération: les propos sont insinuants et interdits sur le forum(règle n°3 de la nétiquette)
Néanmoins je te souhaite bonne chance pour ta stratégie qui se rapproche (d'après moi) plus d'une martingale que d'une étude sérieuse sur le trading à long terme :mercichinois:

Vidéo supprimée: idem!!!
En tout cas merci et je vais voir si ca marche, jai ouvert un compte chez IG et je debute depuis deux jours

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 15:45

thebounce a écrit :Le mieux je pense est que tu ouvre un journal de trading... il ya matière à discuter sur ta strategie

en tous cas... bienvenue à toi! :top:
merci de ton conseil, jai ouvert mon journal hier

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 16:00

Rogue a écrit :Salut Ruby, ta technique n'est franchement pas si mauvaise que cela, et elle m'étonne encore plus d'une débutante.

Je complèterai cette stratégie avec un stop loss tout de mêm : il faut le mettre à un niveau qui est celui de retournement de tendance.

Je m'explique :
- nous sommes à 4000
- tu mets une vente pour jouer les 3800 par exemple
- à 4250 il y a un stop loss qui correspond au niveau où les chances que les cours montent sont supérieures
- donc tu vends tous les jours tant qu'on est sous les 4250
- tu prends ton gain le lendemain

Ensuite, tu peux ajouter quelques petites variantes : tu vends tous les jours et tu ne coupes pas tant que :
- tu n 'atteints pas ton objectif
- tu ne coupes pas au niveau de retournement de tendance
- si ça part à la hausse, et que tu touches pas ton retournement, tu modifies ton ordre de sortie en le mettant sur ton niveau d'entrée (sortie flat)

Voilà déjà quelques pistes de réflexion. :top:
Merci beaucoup Rogue et je vais suivre tes conseils.
Hier jai deux positions un achat a 4070 pour anticiper la hausse et une vente a 4044 pour jouer la baisse. Aujourdhui le 15.10.2014 je vais probablement encaisser ce soir et continuer jouer la baisse . Si une bougie bleu apparait je vais evidemment ouvrir une position d'achat.
Jai ouvert mon journal et espere que je vais survivre car je bute que depuis deux jours et il me semble que ce nest pas une correction mais un mini crack pour le Cac

Re: PRESENTATION RUBY

par swingtrader_ CAC40 » 15 oct. 2014 17:10

Par exemple en 2011 quand la bourse chute au mois de juillet aout de 4000 a 2800 soit une chute de -30% jai un risque donc par position de 0.3lot x (4000-2800) = 3600 euro . Mais entre temps jai tracke le CAC et jai gagne 4000 euro/ mois. Donc ce risque virtuel est acceptable

Sujets similaires
JOURNAL DE RUBY
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 14 oct. 2014 09:15 (7 Réponses)
resultats du mois novembre de Ruby
par Miju » 04 déc. 2015 13:21 (13 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)