ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Présentation ShivaShanti

par Trading72 » 24 juil. 2018 22:15

Première fois que j'assiste à ce genre de chose en vrai Benoist... waw, c'est impressionnant, je savais pas que c'était possible à ce point :lol:
C'est délirant à observer subitement !

par Chouini l'ourson » 24 juil. 2018 22:41

Bienvenue sur Andlil

par Blia » 24 juil. 2018 22:48

Salut Shivashanti.

La démo et le réel sont deux mondes à part.
Il est facile de faire des bénéfices en démo car il y manque un facteur important (qui est bien présent en compte réel) : le stress.

En effet, même si tu appliques en réel la même stratégie que tu adoptes en démo, tu n'auras jamais les mêmes résultats. Jamais.

En démo, il a dû t'arriver de prendre une position longue qui malheureusement est partie dans le mauvais sens. A ce moment là, tu as surement dû faire comme beaucoup d'entre nous : attendre que le cours remonte et atteigne ton TP. Ah me mode "espoir", on est tous passés par là. C'est pourtant une erreur fatidique.

En compte réel, ton comportement va changer. Ta nature profonde va prendre le dessus et tu ressentiras le stress, la peur, l'espoir, la cupidité, la joie (mais moins souvent que tu ne le crois).

Fais ce que t'a dit Benoist. Mais fais le déjà avec un lot à 1€ le point. Et commence par trader 1 seul lot à chaque position (quand on débute en trading, il est inconscient de charger en lots).

Le levier c'est le meilleur moyen de gagner gros mais aussi de perdre très gros.. Le levier c'est le mal absolu. Rappelle toi de ça.

Le problème d'un levier élevé c'est que tu peux avoir la chance avec toi sur 3 ou 4 trades... mais statistiquement, si tu n'as pas de setup en béton armé... au 5eme trade tu perdras tout.

Et une fois que tu as perdu ton capital bah.. tu l'as dans l'os. Ya pas de deuxième chance comme en compte démo. Tu ne peux pas le réinitialiser et repartir à zéro.

Quand on débute en trading, l'objectif à se fixer c'est pas de faire des gains. C'est :
1- garder son capital de trading le plus longtemps possible
2- apprendre à trader, acquérir de l'expérience (et ça prend des années. Pas des mois... des années)

Un conseil : commence en mini lots. Prends des petites positions. Apprends à trader en réel. Lis le forum d'Andlil, il t'apprendra beaucoup sur les stratégies des autres traders, sur leurs techniques, leurs échecs aussi.. Et tu verras que le trading c'est dur.

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2018 22:51

Merci Blia

par ShivaShanti » 24 juil. 2018 23:06

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et encore continuer à travailler, je n’en suis qu’au début, j’en suis conscient.
Excusez ma naïveté.
Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
À bientôt.

par ChristelleP » 25 juil. 2018 03:33

Bienvenue, sois prudent et patient. :-)

par Trading72 » 25 juil. 2018 06:57

A bientôt Shiva, sage décision :mercichinois:

Rassure toi nous sommes tous passés par là, et la mise en garde qui peut paraître quelque peu méprisante à ton égard vient juste du fait que le monde de la bourse est gorgée de personne qui ont hélas tout perdu du jour au lendemain, ou par grands vague, le tout par un excès de confiance...

Ta réponse montre déjà que ça ne devrait pas t'arriver à toi :top:

par ShivaShanti » 24 août 2018 17:40

Bonjour, je suis en vacances actuellement, du coup, j’ai plein de temps pour lire sur la plage.
Je suis passé sur FXCM. Je trade des mini lots. Je gagne peu, mais je perds peu. Je continue à apprendre.
À bientôt