ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Swared

par swared » 14 janv. 2014 23:59

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, j'ai 28 ans, je n'ai jamais tradé et je ne connais rien à la bourse. J'ai fait des études en informatique (mathsup et école d'ingé) et je suis également un joueur de poker confirmé du net, gagnant même si les gains engendrés par ce jeu ne m'ont jamais permis d'en vivre et mes rêves de devenir champion du monde se sont envolées il y a pas mal d'années maintenant :-)
je ne crois pas au miracle et à l'argent facile et je sais qu'il ne suffit pas d'être bon pour être rentable.

Depuis novembre je me suis lancé sur un marché un peu particulier qui est celui de la crypto monnaie et notamment du bitcoin.

J'ai suivi de près cette monnaie durant 2013 et j'ai décidé de faire le grand saut fin novembre 2013 à l'époque où celui-ci faisait le buzz dans les médias (1 bitcoin s'échangeait alors à 1200$ contre 60$ en avril 2013) et je pense aujourd'hui avec le recul que malheureusement la masse avait décidé de faire comme moi . J'ai donc commencé à m'inscrire sur (url supprimée) seulement le dépôt prenant un peu de temps (et heureusement pour moi!), j'ai pu constaté la chute faramineuse de la valeur courant décembre .Dès que mon virement (2k eur) fut accepté par la plateforme d'échange, j'ai pu acheté ces monnaies à bas prix et revendu 2 semaines après en multipliant ma mise par 2 au passage (4k eur).

Je suis à la recherche d'informations concernant le trading de bitcoin et c'est par hasard que google m'a amené sur ce forum car l'univers dans lequel je viens de rentrer ne me semble pas très éloigné du votre. Je souhaite apprendre et comprendre les notions du trading pour m'améliorer car la chance ne sera pas toujours là et parce que je me rends compte que toutes mes actions ne sont pas le fruit d'une réflexion, que j' agis sans stratégie et que je vais certainement tout perdre en continuant de la sorte. J'aimerais tout d'abord savoir si j'ai frappé à la bonne porte pour être aider dans mon projet et pourquoi pas un jour me lancer en bourse...

Re: Présentation Swared

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2014 01:29

Sur bitcoin ce n'est pas du trading ou de la bourse, c'est le hasard à 100%, cela dépend des mouvements de blanchiment de l'argent sale des russes entre autres. Et je suis sérieux, je connais très bien bitcoin j'ai même fabriqué des bitcoins quand c'était rentable ^^

Donc il n' a pas de "logique" boursière à bitcoin, avec quelques millions de $ tu peux faire exploser le cours à la hausse ou à la baisse comme tu veux donc c'est le "marché" trop petit et 100% manipulable par un ou deux gros car il n'y a pas assez de liquidité.


Re: Présentation Swared

par Rogue » 15 janv. 2014 10:17

Bonjour swared et bienvenue.

Rien à ajouter d'autre, ne succombe pas à la tentation et à la mode bitcoin ; c'est du gambling, tu as plus de chances de gagner au poker (et en plus tu as l'air d'être bon à ça) que de faire un bon placement avec bitcoin.

C'est du virtuel, donc tu n'es pas à l'abris que cette monnaie disparaisse ou soit piratée, c'est non régulé, de Gré à gré et anonyme, donc tu n'es pas à l'abris des manipulations... bref, tu dis que ce n'est pas si éloigné de ce que nous faisons sur ce forum et moi je te dirais que, bien au contraire, c'est à l'opposé de ce que nous faisons ici.

La seule chose que tu as pu constater et qui fait partie des "règles" dans le trading c'est que tu as rencontré la chance du débutant... comme tu le dis toi-même à un ou deux jours près, tu perdais ton placement. Il y a ici un trader très très expérimenté qui vient de se mettre à la paire euro/dollar et il n'arrête pas de gagner : lui aussi c'est la chance du débutant ! :mrgreen:

A plus !

Re: Présentation Swared

par Greg31600 » 15 janv. 2014 17:34

Welcome :D

Re: Présentation Swared

par swared » 15 janv. 2014 17:42

Merci pour vos réponses.

C'est bien d'avoir l'avis de spécialistes. Je constate que vous êtes tous assez sceptiques sur l'avenir du bitcoin et des autres crypto-monnaies qui affluent par dizaines en ce moment.

Oui, il est beaucoup plus facile et moins risqué de voler des données sur un disque dur que de pénétrer dans le coffre fort d'une banque. Récemment on a vu l'émergence d'un virus "cryptolocker" qui en est la parfaite illustration.
Oui, l' argent sale qui circule sur ce réseau ne donne pas une bonne image du bitcoin. Et la ménagère de 50 ans n'est pas prête de l' utiliser.

Mais contrairement aux systèmes d'échange, le système bitcoin est vraiment transparent puisque l'on peut suivre toutes les transactions. Je pense qu'un état a les moyens de mettre en place une autorité capable de tracer les utilisateurs (dans le but de les protéger bien sur :D ). Après je ne vois pas d'autres moyens de retirer du cash sans passer par ces plateformes. Mafieux russes ou pas, s'il on veut sortir du cash il faut obligatoirement donner son identité et ces coordonnées bancaires.

Le réseau bitcoin c'est la même histoire que pour le téléchargement illégal. Il y a 10 ou 15 ans, les gens se sont mis à échanger de la musique de manières illégales parce qu'il n'y avait aucune alternative légale. Il a fallu attendre une baisse significatives des ventes d'album pour que les états réagissent. Aujourd'hui les gens se sont tournés majoritairement vers les plateformes légales de téléchargement. je pense qu'on voit la même chose se créer avec bitcoin. Il offre des possibilités d'échange (avantages financiers, pas de frontières, sécurité des transactions) que le système des banques ne permet pas de faire actuellement.

Je ne vois donc que deux issues possibles à ça, le remplacement du bitcoin par la création d'une alternative légale gérée par les banques (c'est ce qui s'est passé pour le téléchargement avec la création iTunes et consors...) soit la mise en place d'une autorité surveillant le réseau bitcoin (ce qui paraît le moins probable). Dans les deux cas, bitcoin ne mourra pas. Pourquoi ? Parce qu'il est encore plus simple aujourd'hui qu'il y a 10 ans de télécharger illégalement des œuvres sur internet.

Bon en ce qui me concerne, je n'ai aujourd'hui aucun avantage à utiliser bitcoin plutôt q'un système d'échange classique. Je ne m'y intéresse que dans un seul but, celui de faire de l'argent.

Et comme le trading n'a rien avoir là dedans je vous remercie pour vos commentaires et je crois que ce message n'a pas sa place ici. En tout cas si un jour je décide de me tourner vers la bourse (une fois que j'aurais perdu tous mes bitoicns :lol: ), je serais heureux de pouvoir échanger avec vous car votre forum semble être une référence en la matière.

A bientôt.

Re: Présentation Swared

par Eversa » 15 janv. 2014 20:50

Tu as eu l'avis de traders chevronnés, alors maintenant, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et à un de ces jours peut-être.
Spoiler:
mais s'il faut que tu aies tout perdu pour revenir nous voir, je ne te le souhaite pas ;)

Sujets similaires
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par Aldo » 27 août 2017 17:49 (16 Réponses)
Présentation : Zephyr
par zephyr » 07 sept. 2011 15:31 (3 Réponses)
Présentation C16Boss
par ChristelleP » 07 sept. 2011 16:34 (4 Réponses)
Présentation PHIL06
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 16:35 (7 Réponses)
Présentation BENPEN
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 21:46 (9 Réponses)
Présentation Stéphane
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 08:20 (4 Réponses)
Présentation Nanook
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 10:49 (3 Réponses)
Présentation Poulou73
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 10:50 (6 Réponses)
présentation ogunferraille
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 22:09 (1 Réponses)
Présentation Dan
par Zupa » 10 sept. 2011 21:23 (11 Réponses)