ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Takapoto

par takapoto » 17 janv. 2014 15:51

Bonjour,

Je vous lis depuis quelque temps et je viens donc me présenter.

Je débute le trading.

J’ai lu des dizaines d’articles sur Internet et parcouru différents blogs et forums avant d'atterrir ici.

La qualité des conseils, la générosité et la philosophie de vie de Benoist m’ont incités à m’inscrire sur ce forum.

Ce choix a depuis été conforté par la bonne ambiance qui y règne ainsi que la bonne tenue des discussions.

Chaque jour où je peux trader, je me connecte sur la file day-trading, et j’aime beaucoup retrouver les différentes personnalités qui s’y expriment.

Chacun à votre manière, vous me permettez de comprendre et d’apprendre beaucoup de choses.

Je me présente donc par respect pour vous, pour que vous sachiez qui vous lit, mais je ne pense pas contribuer beaucoup dans un premier temps, n’ayant rien à apporter.

J’ai ouvert un compte sur ig avec 500 € dans l’intention de trader, dans un premier temps, des cfd à risque limité France 40.

Mon objectif est de gagner 40 € par jour de trading (je ne peux pas trader tous les jours) en 2 ou 3 trades de courte durées.

Pour cela, je ne me sert d’aucun indicateur, j’essaie simplement de « sentir » l’évolution et la respiration des cours en ut 1 minute et d’essayer de me positionner au bon moment puis de sortir rapidement avec un gain.

Les jours où je peux trader, je ne me force pas à le faire, si je ne « sent » rien…

J’ai commencé le 3 janvier et j’ai pu trader 5 jours.

Pour l’instant, j’ai effectué 9 trades dont 8 gagnants et 1 perdant.

La durée moyenne de mes trades est de 6 minutes.

Le gain moyen est d’environ 17 €.

Le trade perdant l’a été de 0,20 € (je m’étais positionné sur un mini-lot par erreur).

Mon solde actuel est de 638,80 €.

Donc, pour le moment, je n’atteint pas mon objectif, mais la première leçon que j’ai retiré de vos interventions est que l’essentiel est de commencer par ne pas perdre !

Cordialement,

Takapoto

Re: Présentation Takapoto

par Rogue » 17 janv. 2014 16:49

Bonjour Takapoto ! Et bienvenue parmi nous !

Tu ne crois pas que 40€ par jour avec 500€ de capital c'est un peu beaucoup ? Je te dis ça car cela signifie que tu as un rendement de 8% par jour... c'est énorme !

Déjà, tu es en PV, je ne sais pas depuis combien de temps tu trades, mais c'est déjà super d'être passé de 500 à 640€... cela fait +27%, c'est excellent car beaucoup parmi nous ont perdu de l'argent sur leur première année de trading.

En tout cas, merci pour ta présentation ! 8-)

par takapoto » 17 janv. 2014 16:58

Merci pour ton message de bienvenue !

Pour les 40 €, je n'ai pas raisonné en pourcentage, mais je me suis dit que gagner 4 points par jour devait être possible.

Mais je n'y suis pas encore arrivé.

Je n'ai encore fait que quelques trades et pour l'instant, je mets cette (petite) réussite sur la chance du débutant .

On verra dans 6 mois...

par Eversa » 17 janv. 2014 17:10

Bienvenue takapoto et merci pour ta présentation soignée.
Ne t'inquiète pas pour ta participation, nous sommes déjà ravis et flattés que tu te sois décidé à te présenter chez nous. Tu participeras quand tu le pourras et tout ce que tu pourras apporter, aussi minime soit-il sera le bienvenu.
Mais est-il vraiment nécessaire de se fixer un but précis de pv? n'est-ce-pas un facteur supplémentaire de pression et de stress?
En tout cas, tu sembles bien parti.
Si tu ne l'as déjà vu, voici ce qu'il faut savoir du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

par takapoto » 17 janv. 2014 17:22

Je n'y avait pas réfléchi, mais, effectivement, ça peut être contre-productif de se fixer un objectif.

C'est parce que j'avais fait un prévisionnel "idéal" pour augmenter mon capital assez vite afin de me permettre de trader le DAX.

Comme je constate qu'en pratique je n'atteint pas cet objectif et que je ne m'acharne pas pour le réaliser, je vais suivre vos conseils et je le laisse tomber..

Je vais plutôt me donner une limite de perte par jour.

par Greg31600 » 17 janv. 2014 18:57

Welcome :D

Si j'ai bien compris tu trades le CAC, ok !
Si j'ai bien compris tu aimerais sortir 40€ par jour...ok !
Si j'ai bien compris tu imagines pour cela que prendre 4 points c'est pas si difficile...moins sur mais soit !
Si j'ai bien compris tu as commencé avec 500 €, aujourd'hui tu es à + ou - 840 €, bravo, c'est pas mal du tout, vraiment !
Mais voilà ou je voulais en venir, 4 points pour gagner 40€, tu trades avec un contrat à 10€/points.
Tu es donc au moment où tu es exposé, pour le CAC a 4300 >>> 10€ x 4300 = 43000€.
Tu es exposé pour 43000€...et là, c'est déjà beaucoup moins bien....
Tu as 840€, donc 43000/840=51.2, tu es donc en levier 51, et là pour le coup, ça craint !

Je ne suis pas là pour donner de leçon, juste donner mon avis, avec un levier pareil, je ne penses pas que tu puisses faire long feu, c'est tout ce que je te souhaite hein, mais je n'y crois que peu...
D'autres membres devraient confirmer....

A méditer, et encore "WELCOME :D "

par takapoto » 17 janv. 2014 20:10

Bonsoir Greg31600,

Merci pour ton message et ton avertissement, je suis preneur de toutes les avis que l'on veut bien me donner.
Déjà, grâce à Rogue K. et à Eversa, je me suis rendu compte que ça n'avait pas de sens de me fixer un objectif journalier.

J'avais déjà fait ton calcul après avoir lu plusieurs messages semblables sur d'autres files.
Mais je ne comprends pas bien ce raisonnement car je sors de position dès que je perds 20 €.
Donc, avec mes 640 € actuel (et pas -encore- 840), je peux me permettre de perdre 32 fois de suite.
Je pense que ça me laisse de la marge pour "survivre ".
Dans ce cas quelle est l'importance du levier ?

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2014 20:22

Bienvenue takapoto,

cela faisait un mois que je voyais ton pseudo de connecté et je me disais tiens qui est ce grand timid e? :lol:

Si vraiement tu prends ts pertes à -20€ bravo... mais le risque c'est que tu sois positionné à +20€ et que en 2 secondes tu te retrouves à -150€ sur une annonce par exemple.

Idéalement avec ton capital il faudrait que tu prennes des mini lots à 1€ le point, tu prendras autant d'expérience, tu l'augmenteras et quand tu aura splus d'argent tu pourras passer à 10€ le point. On te "recommande" de ne pas griller les étapes.

par Eversa » 17 janv. 2014 20:23

Oulala! oui, tu n'as pas tout compris: DANGER!!!
Voici des liens vers quelques articles écrits par Benoist au sujet du levier:
https://www.andlil.com/definition-deffe ... 30559.html
https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
Et tu peux lire cette file du forum:
le-point-sur-cfds à risque limité-et-effet-de-levier-t2835.html

par takapoto » 17 janv. 2014 20:47

Bonsoir Benoist,
J'ai oublié de préciser que j'avais le calendrier des annonces sous les yeux et que je ne me positionnais jamais quand il y a des nouvelles importantes qui vont tomber.

Eversa,
Merci pour les liens.

Je vais potasser tout ça...

J'ai envie de rester quelque temps avec vous !