ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Présentation Takapoto

par takapoto » 17 janv. 2014 15:51

Bonjour,

Je vous lis depuis quelque temps et je viens donc me présenter.

Je débute le trading.

J’ai lu des dizaines d’articles sur Internet et parcouru différents blogs et forums avant d'atterrir ici.

La qualité des conseils, la générosité et la philosophie de vie de Benoist m’ont incités à m’inscrire sur ce forum.

Ce choix a depuis été conforté par la bonne ambiance qui y règne ainsi que la bonne tenue des discussions.

Chaque jour où je peux trader, je me connecte sur la file day-trading, et j’aime beaucoup retrouver les différentes personnalités qui s’y expriment.

Chacun à votre manière, vous me permettez de comprendre et d’apprendre beaucoup de choses.

Je me présente donc par respect pour vous, pour que vous sachiez qui vous lit, mais je ne pense pas contribuer beaucoup dans un premier temps, n’ayant rien à apporter.

J’ai ouvert un compte sur ig avec 500 € dans l’intention de trader, dans un premier temps, des cfd à risque limité France 40.

Mon objectif est de gagner 40 € par jour de trading (je ne peux pas trader tous les jours) en 2 ou 3 trades de courte durées.

Pour cela, je ne me sert d’aucun indicateur, j’essaie simplement de « sentir » l’évolution et la respiration des cours en ut 1 minute et d’essayer de me positionner au bon moment puis de sortir rapidement avec un gain.

Les jours où je peux trader, je ne me force pas à le faire, si je ne « sent » rien…

J’ai commencé le 3 janvier et j’ai pu trader 5 jours.

Pour l’instant, j’ai effectué 9 trades dont 8 gagnants et 1 perdant.

La durée moyenne de mes trades est de 6 minutes.

Le gain moyen est d’environ 17 €.

Le trade perdant l’a été de 0,20 € (je m’étais positionné sur un mini-lot par erreur).

Mon solde actuel est de 638,80 €.