ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation ThomasCryBou

par ThomasCryBou » 02 juil. 2023 13:30

Bonjour à toutes et à tous,

Thomas, 32ans, pardon d'avance, mais le français n'était pas ma matière préférer à l'école, donc difficile pour moi d'écrire sans fautes...(désolé pour ceux à qui les yeux vont piqués).
Technicien Télécom depuis maintenant 16ans et actuellement, pour un important partenaire de l'opérateur historique dans le sud de la France plus précisément du côté de Saint Martin de Crau 13310 (désolé par avance pour les créneaux horaires donnés par se fameux opérateur, on interviendras du genre entre 8h et 18h, lors d'installation ou dépannage de ligne téléphonique ou ADSL j'y suis pour rien. :D :D ).

J'ai commencer à m'intéressé à la bourse, il y à 2 ans en suivant une formation sur l'investissements locatifs, une partie de la formation était sur la bourse à des fins de diversifications. Puis je me suis enfin de compte trouvé dans ce monde qu'est la bourse et le trading.

J'ai commencer en tant que simple investisseur, sûrement au bon moment car, n'importe qu'elle actions que j'acheté monter. Jusqu'au jour ou je me suis retrouver à +800€ en quelques semaines pour 2000€ environ d'investissement et incapable de prendre mes "bénéfices"...
Puis c'est la CHUTE... J'ai fini à -97€ sur l'année 2021.
Puis je me suis lancer dans le swing trading sur Forex, actions et indices, afin d'essayer de rattraper cette perte, et bien entendu comme je suis meilleur que les marchés et les traders professionnels (Ironie),sans formation bien évidement, bilan de fin 2022 -1150€ sur une compte d'environ 5000€...
J'ai compris que le swing trading n'est je pense, pas pour moi, je suis tout le temps sur mon tel ou pc afin de regarder si mes positions sont dans le vert, trop de stress quand j'ai pas les yeux sur un graphique sur lequel je suis en position etc...

J'ai décider de prendre les choses en main, de mettre toutes les chances de mon côté et de suivre le bon trader pour du scalping. Même si je suivait la chaîne de Benoist depuis un moment déjà, j'ai enfin sauter le pas et acheté le livre "devenez trader pro", un livre INCROYABLE pour ma pars, je ne suis pas un grand lecteur et pourtant, j'ai lu le livre en 48h, et j'ai acheter le 2e livre "Découvrez votre potentiel de Trader" aussitôt le premier fini.

Prochaine étape une des formations proposés. Je suis actuellement entrain de relire le premier livre avec cette fois-ci le passage des vidéos à chaque QR Codes. Je prend maintenant mon temps en compte démo sur le future S&P 500 et je regarde en ce moment un petit peu le Future Dax 40, ne brûlons pas les étapes cette fois-ci. Je fais aussi des séances d'hypnoses et maintenant de sophrologie afin de calmer ma pars d'excitation général et surtout quand je suis devant les écrans, très efficace, surtout la sophrologie pour ma pars. Si jamais vous hésitez à sauter le pas, ben je vous direz n'hésiter plus.

Merci à toutes la communauté Andlil, active de près ou de loin sur forum!
Une incroyable mine d'or d'après ceux que j'ai pu lire à droite et à gauche. Très content de faire parti de l'aventure.
A très vite sur le forum et les marchés.

Bonne journée à tous.
Thomas.

Re: Présentation ThomasCryBou

par Amarantine » 02 juil. 2023 13:41

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Présentation ThomasCryBou

par Amarantine » 02 juil. 2023 13:48

Très contente que tu sois tombé sur le site. :D Si tu arrives à participer le plus possible et si tu es résolu à travailler dur, très dur, tu verras très vite les progrès que tu vas faire. Mais n'oublie pas que la réussite est pour 80-90% psychologique avant tout. Donc, c'est bien de l'avoir réalisé puisque tu as pris un sophrologue.
Un petit conseil?
Spoiler:
Ta présentation est parfaite, mais il faudrait que tu "aères" tes prochains messages, je veux dire que tu ailles plus souvent à la ligne parce que beaucoup de personnes sont découragées pour lire quand elle voit un long texte uniforme. Tu veux que je te l'aère?

Re: Présentation ThomasCryBou

par ThomasCryBou » 02 juil. 2023 13:58

Merci, Amarantine!

Re: Présentation ThomasCryBou

par ChristelleP » 02 juil. 2023 16:00

présentation magnifique, bienvenue à toi ThomasCryBou ! :mercichinois:

Re: Présentation ThomasCryBou

par Francis1 » 02 juil. 2023 18:07

Bienvenue

Re: Présentation ThomasCryBou

par Cime » 02 juil. 2023 20:06

Bienvenue thomas

Re: Présentation ThomasCryBou

par ThomasCryBou » 02 juil. 2023 21:11

Merci, ChristelleP, Francis1 et Cime.

Re: Présentation ThomasCryBou

par niki44 » 08 juil. 2023 10:07

Bonjour Thomas

On ressent de l’enthousiasme et de la motivation dans ta présentation :top:


Bienvenue

Re: Présentation ThomasCryBou

par ThomasCryBou » 08 juil. 2023 19:08

Bonjour, niki44, en effet oui! J'ai pris un bon coup de pied au c**, qui ramène à la réalité après la lecture du livre de Benoist! Ca re-motive! Merci à toi et bon week-end!

Re: Présentation ThomasCryBou

par TGM » 08 juil. 2023 23:49

Bienvenu ThomasCryBou.
Bon WE !

Re: Présentation ThomasCryBou

par ThomasCryBou » 09 juil. 2023 09:39

:merci: TGM ! Bon dimanche!

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)