Je m'interesse au trading depuis plusieurs mois. A vrai dire c'est un milieu qui m'a toujours fasciné. Je suis sans arret en train de regarder les cours des differents indices et à lire des articles sur internet.
Je n'ai jamais osé franchir le pas car j'ai toujours été persuadé que ce milieu était reservé au pros.
A des sur doués ayant fait de grosses études en finance.
Puis un jour je tombe sur le site andill et la découvre un professeur d'histoire devenu trader. Je me dit alors que tout est possible. Mais dans quelle mesure, tel est vraiment la question.
En effet 90% des traders perdent de l'argent. Suis-je meilleur que 90% de la population? Je ne pense pas. Ansi il est compliqué d'espérer gagner en bourse. Cependant comme l'a fait remarqué "benoist" sur ces 90% beaucoup sont venus joué au casino. Alors si, finalement j'ai peut etre une chance.
"Le trading une affaire de mentale." Soit disant que cela représente 90% et la technique 10%. Vu par un débutant c'est plutôt rassurant, car au final la technique nous fait plus peur que le mentale. Je pense qu'on ne peut comprendre tant que nous n'avons pas vecu l'expérience. Cette fameuse envie de se "refaire", le tilt en quelques sortent. Tout ca pour dire que ca parait à la fois simple mais tellement compliqué.
C'est peut etre justement ca, qui rend le trading fascinant.
-> je vais tenter l'expérience. M'aventurer dans ce terrain glissant. Ou des personnes ont tout perdu, d'autres sont devenu riches.
Woua en tout cas, je me lance. Je vais fait faire extrêmement attention et adopter des le debut de bonnes pratiques. compte demo dans un premier temps, money management etc... En effet, j'ai un capital important et je ne veux sourtout pas tomber dans le piège de craquer et tout perdre.
Heureux d'etre parmis vous.
Tonny