ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Zebulon63

par zebulon63 » 25 août 2015 20:53

Bonjour à tous,

Depuis +/- 2 ans, vu les taux rikiki, j'ai commencé à m'informer sur la bourse, les actions, les options, ... J'ai commencé par les actions, mais je me suis concentré sur les warrants et turbos avec des hauts et des bas. Je continue les actions mais en ne ciblant que les biotech avec des résultats très variables. Je viens de me mettre à l'étude des cfd à risque limité en ayant ouvert un compte démo chez ig Market et je compte ouvrir un compte réel. A ce propos et comme je suis Belge, je suis un peu embêté car le support ig me propose d'ouvrir un compte soit en France (bnp paribas) ou au Luxembourg (ING) car ils n'ont pas de filiale en Belgique. Je voudrais me lancer mais ce point me refroidi un peu. Y-aurai il des compatriotes sympa qui pourraient me conseiller à ce sujet, car je pense que pour des raisons de temps, le scalping via cfd à risque limité me conviendrai mieux. Désolé de déjà posé une question dans ma présentation, mais je ne sais pas où la poster. J'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur.

Philippe

PS: pourquoi mon pseudo est Zébulon63 ? Juste par nostalgie pour l'émission enfantine 'le manège enchanté' (pour ceux qui ont connu). Le 63 est mon année de naissance.

Re: Présentation Zebulon63

par Benoist Rousseau » 25 août 2015 20:58

Bienvenue à toi,

on a pas mal de belges sur le forum, je vais t'envoyer un email demain, je ne pense pas avoir le courage ce soir, car il y a une ou deux astuces à connaitre pour optimiser ta fiscalité si tu es belge et le choix des ig FR ou LUX n'est pas anodin. Par contre l'afficher publiquement n'est pas optimal non plus :)

Ton email est bon ? Celui que tu as renseigné en t'inscrivant sur le forum ?

Re: Présentation Zebulon63

par libertarian » 25 août 2015 21:02

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation Zebulon63

par zebulon63 » 25 août 2015 21:18

Merci pour la rapidité de ta réponse Benoist.

L'email qui figure sur mon profil est bien fonctionnelle.

Philippe

Re: Présentation Zebulon63

par Amarantine » 25 août 2015 21:24

Bienvenue chez Andlil Philippe. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Spoiler:
je me suis doutée qu'il s'agissait bien du zébulon à ressort. J'ai encore sa musique dans la tête. :mrgreen:

Re: Présentation Zebulon63

par Epitaf » 25 août 2015 21:27

Bonsoir et bienvenue tournicoti ... tournicoton !

Re: Présentation Zebulon63

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 08:39

Ok je t'écris ce midi Philippe

Re: Présentation Zebulon63

par zebulon63 » 26 août 2015 19:26

Salut Benoist,

Sorry, mais je n'ai pas recu ton mail.

A propos, comment fait-on pour voir les éléments de son profil (entre-autre le mail communiqué) ? Quand je clicque sur zebulon63, je vois des infos mais pas mon email.
Suis un peu nul en informatique à vrai dire...

Philippe

Re: Présentation Zebulon63

par Benoist Rousseau » 26 août 2015 19:48

Je t'écris cette nuit

j'ai du aller à Bordeaux en urgence j'y suis encore

cordialement

Re: Présentation Zebulon63

par Amarantine » 26 août 2015 21:03

Benoist a eu une urgence comme il te l'a dit.
Le mail des membres n'est pas visible dans le profil, c'est voulu afin de protéger leur identité.
Tu as 2 façons pour voir le profil d'un membre: soit tu cliques directement sur son avatar (ou sur "voir son profil" s'il n'a pas d'avatar comme toi), soit tu cliques sur son pseudo sous l'avatar.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)