ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentence

par DragonkingPrime » 01 juin 2013 14:28

Bonjour,

Mon vraie prénom est Gautier (on m'appelle aussi Gaut, Goat, Godille, Cornicle, Convex, Godex, Le Druide, Le Dark Druide, Godasse, Vourmeille...). Faites votre choix :) !

J'ai découvert très récemment ce blog/forum alors que je recherchais des sources obscures dans les tréfonds du web sur ... le trading en cfd à risque limité, l'analyse technique ... blablabli blablablouuu.

Je me suis donc inscrit car je suis un morceau de débutant (genre le niveau -1000) dans le trading et je souhaite m'y développer durablement et avec plaisir et partage ^^.

J'ai une superbe expérience du trading :D... 8-)
-Sur le jeux (MMOrpg) Priston Tale, je faisais de la spéculation sur les Hoppys Crystals et les Mystic Crystals.
-Sur le Guild Wars (MMOrpg), je faisais de la spéculation sur les Ectoplasmes et les Fragments d'Obsidienne.
-Sur Plus500 (démo), je spéculais sur le Bitcoin, l'Or, l'argent, le soja (j'ai un ami végétarien qui en bouffe à la pelle du coup quand il est parti en vacances j'ai acheté à la baisse, et à son retour j'ai acheté à la monté), le palladium (parce que j'avais vu Iron man), le platine, et le cuivre (le maïs aussi une fois).

Tout ça parait stupide, mais j'aurai appris une chose : je semble naturellement attiré par les matières premières et leur aspect de volatilité. A suivre.

Sinon je suis dans l'informatique, pour un centre de recherche à Grenoble.

Etant un néophyte de la finance, autant que la capacité d'une moule à aller dans l'espace, je suis actuellement plongé dans l'analyse technique (premier pilier).

Tout conseil pour débuter est pour moi bon à prendre. Je vais débuter sur ig Market, mais un certain Nicolas P ne réponds pas à mon dernier message ... message capitale :D.

Bisettes à tous et merci de votre accueil :P.
Au plaisir de vous lire.

(ps: je cherche un mentor ^^)

Re: Présentence

par Amarantine » 01 juin 2013 16:19

Bienvenue DragonkingPrime. Tu sembles avoir beaucoup d'humour, tu devrais donc te plaire parmi nous. Pour un débutant, il y a d'abord beaucoup à lire ici et aussi sur le blog "Formation". Pour t'aider, tu as un Moteur de recherche en haut à droite.
Pour Nicolas P., connais pas.
Il faut que tu saches que tes 10 premiers messages devront passer par la modération, donc, qu'il va falloir te patienter, surtout pendant le week-end.
Bonne lecture. :mrgreen:

Re: Présentence

par Alex974 » 01 juin 2013 16:22

Bienvenue à toi jeune padawan :lol:
T'as l'air d'être un marrant toi ;)

J'aime bien ton expression "autant que la capacité d'une moule à aller dans l'espace" :top:

Au plaisir

Re: Présentence

par Jérôme Vinerier » 01 juin 2013 17:46

Bonjour Gautier,

Merci pour ta présentation, et sois le bienvenu parmi nous ! N'hésite pas à parcourir le site et le forum sur lesquels tu trouveras de nombreuses recommandations pour faire tes armes et progresser pas à pas. Il faut dans un premier temps comprendre les mécanismes et fonctionnements de produits, pour ensuite savoir quel type de marché et horizon te conviennent le plus, et ainsi déterminer ta stratégie.

Je me permets de te conseiller cet article qui résume les différentes variables à maîtriser pour être performant sur les marchés : https://www.andlil.com/les-facteurs-et- ... 28722.html

et à très bientôt sur le forum

Re: Présentence

par Thom » 01 juin 2013 18:21

Ah, nous avons un adepte de la novlangue à ce que je vois ? :lol:

Plus sérieusement, Guild Wars 2 est une daube pour un jeu qui se prétend MMORPG, la première version était sensiblement meilleur.

A bientôt. ;)

Re: Présentence

par beni » 01 juin 2013 19:36

Salut à toi !

Et bienvenue sur le forum!
Ta présentation est bien marrante, merci !
DragonkingPrime a écrit :Sinon je suis dans l'informatique, pour un centre de recherche à Grenoble.
ça me dit quelque chose... :musique:

Au plaisir.

Re: Présentence

par Greg31600 » 02 juin 2013 11:36

Welcome Le Druide ;)

Présentation amusante, beaucoup d'humour, du plaisir à la lecture :D
Effectivement, la meilleure des choses à faire et d'avoir compris/assimiler un maximummum des possibilités et fonctionnement, cela prend du temps au départ, mais ce n'est que bénéfique pour la suite.
Le temps c'est un peu d'argent, et dans ce cas, c'est de l'argent économiser car pas perdu :D

Re: Présentence

par Rogue » 02 juin 2013 18:53

Sois le bienvenu Gautier (Gaut, Goat, Godille, Cornicle, Convex, Godex, Le Druide, Le Dark Druide, Godasse, Vourmeille...) ! :mrgreen:

Re: Présentence

par StephD » 02 juin 2013 19:51

Bienvenue à toi, sans aucun trait d'esprit pour faire mon intéressant. Bravo pour ta présentation. :top:

Re: Présentence

par DragonkingPrime » 03 juin 2013 13:50

Merci pour l'accueil, ça fait chaud à mon petit coeur tout mou ^^. J'adore user d’expression bizarre autant qu'inattendue qu'improbable; ça je ne vous le fait pas dire :p

J'ai survolé le forum avant de m'inscrire et j'avais plutôt une "idée" positive de la communauté + un forum qui semblait bien rempli ^^. Du "très attractif" pour un petit padawan en herbe de jeune pousse de pissenlit comme moi.

Super pour les conseils ;) ! Je vais me faire un bon chaudron druidesque de tout ce qu'il faut savoir et je me baignerai dedans huhu.

Bisettes à toutes et à tous ;)