Ouaip, super intéressant. Bien joué !
ne lui dit pas tout de suite cela va le décourager
j'allais amener cela plus doucement... 

je n'ai pas le niveau pour cela 

ça reste du pile ou face !
Un matin, 9h je mets mon ordre sur cac40 short au PP
Mon ordre s'enclenche et deboucle 10 secondes apres et je vois quoi !
-100 points :O
En quelques secondes on touche le S1 et S2 !!
Tu sais pourquoi ?
Ce jour la, c'est le jour ou le francs CHF a été devalué: http://www.challenges.fr/economie/20150115.CHA2240/abandon-du-cours-plancher-le-franc-suisse-s-envole-la-bourse-helvetique-degringole.html
Maintenant, imagine la même chose, on passe les points pivots par en dessous il est 9h10,
tu achetes !
Et pam au meme moment attentat ou devaluation de l'euro !
Tu fais quoi ?
Donc c'est une technique, a toi d'essayer en reel si ça fonctionne tout le temps !
Un matin, 9h je mets mon ordre sur cac40 short au PP
Mon ordre s'enclenche et deboucle 10 secondes apres et je vois quoi !
-100 points :O
En quelques secondes on touche le S1 et S2 !!
Tu sais pourquoi ?
Ce jour la, c'est le jour ou le francs CHF a été devalué: http://www.challenges.fr/economie/20150115.CHA2240/abandon-du-cours-plancher-le-franc-suisse-s-envole-la-bourse-helvetique-degringole.html
Maintenant, imagine la même chose, on passe les points pivots par en dessous il est 9h10,
tu achetes !
Et pam au meme moment attentat ou devaluation de l'euro !
Tu fais quoi ?
Donc c'est une technique, a toi d'essayer en reel si ça fonctionne tout le temps !
Sur mon échantillon la proba
de toucher le pivot quand le marché ouvre au dessus est de 59%
de toucher le pivot quand le marché ouvre en dessous est de 41%
Après sur deux mois ce n'est pas hyper significatif, il faut creuser...
de toucher le pivot quand le marché ouvre au dessus est de 59%
de toucher le pivot quand le marché ouvre en dessous est de 41%
Après sur deux mois ce n'est pas hyper significatif, il faut creuser...
Met plutôt en corrélation les PP plus les 00 par exemple
Si on va vers 4500 et que les pp sont sur 4500 là t'es quasiment à 100% de réussite
Si on va vers 4500 et que les pp sont sur 4500 là t'es quasiment à 100% de réussite
Je peux donner ceci comme statistique:
échantillon: du 15/10/2014 au 17/05/2016 soit 401 jours de trading de 9h à 17h30.
Si à l'ouverture de 9h sur le dax la ligne du pivot jour est au-dessus du cours d'ouverture, le cours montera toucher à un moment ou un autre le pivot, voire dépassera + ou - largement dans 67% des cas et ce avant 17h30 et si la ligne de pivot jour est au-dessous du cours d'ouverture celui-ci descendra toucher ou dépasser + ou - fortement le pivot dans 61% des cas avant 17h30.
Limites de l'études:
il n'est pas tenu compte de la distance de l'ouverture au pivot, s'il n'y a que 10 points ou 200 points c'est la même chose (je peux le faire, c'est dans excel mais il me faudrait du temps et je suis parti sur d'autres directions)
J'ai quand même éliminé tous les cas où l'ouverture est quasiment (à 2/3 points près) sur la ligne de pivot soit 20 cas sur les 401 jours étudiés (environ 5% de cas)
échantillon: du 15/10/2014 au 17/05/2016 soit 401 jours de trading de 9h à 17h30.
Si à l'ouverture de 9h sur le dax la ligne du pivot jour est au-dessus du cours d'ouverture, le cours montera toucher à un moment ou un autre le pivot, voire dépassera + ou - largement dans 67% des cas et ce avant 17h30 et si la ligne de pivot jour est au-dessous du cours d'ouverture celui-ci descendra toucher ou dépasser + ou - fortement le pivot dans 61% des cas avant 17h30.
Limites de l'études:
il n'est pas tenu compte de la distance de l'ouverture au pivot, s'il n'y a que 10 points ou 200 points c'est la même chose (je peux le faire, c'est dans excel mais il me faudrait du temps et je suis parti sur d'autres directions)
J'ai quand même éliminé tous les cas où l'ouverture est quasiment (à 2/3 points près) sur la ligne de pivot soit 20 cas sur les 401 jours étudiés (environ 5% de cas)
Effectivement x1 j'ai fait un abus de langage ^^
je vous met les stats, j'ai déterminé des tranches pour la situation du pivJ par rapport au prix d'ouverture:
(fait sur 401 jours de trading etc. voir mon post précédent)
(fait sur 401 jours de trading etc. voir mon post précédent)
C'est compliqué à faire sobear ? Cela donne de superbes informations sur le côté magnétique dupoint pivot