ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Proorder de PRT fonctionne t'il correctement ?

par Stark » 14 Juin 2016 08:45

Salut G'sT, j'utilise tous les jours ProOrder en réel, et mes résultats sont semblables à mes backtests. Je pense qu'il faut que tu intègres tes indicateurs maisons directement dans ton robot ProOrder.

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main ;)

par Benoist » 14 Juin 2016 09:25

vu ce que tu décris c'est un problème de if G'sT, perso je n'ai pas de soucis avec proorder

les if then else if ça me rappelle le Turbo Pascal et ses boucles infinies :)

par G'sT » 14 Juin 2016 11:38

Msg recu Stark ;-)
J examinerai tout ca ce soir. Merci a tous pour votre collaboration collective.
En y reflechissant a nouveau, je viens de prendre conscience (grace a vous ;-) ) de la necessite d alleger, de simplifier mon "code proorder".

Effectivement ma 3e variable (signal.bdc achat") fait appel a un indicateur maison binaire qui lui meme fait appel (puisqu il est binaire) a un autre indicateur maison externe "bdc".

Proorder fait donc reference a 2 indicateurs externes imbriques.
De meme l'indicateur "signal bdc achat", contient aussi un if/then qui entre peut etre "en conflit" avec mon if/then dans proorder.
Idem pour une nomenclature "A=" qui intervient dans BDC / signal bdc achat / et proorder... d ou peut etre une confusion des genres....

Je vais simplifier mon code proorder et je vous tiendrai informés

par Jim » 14 Juin 2016 11:43

Hello G'sT,

Je suis un utilisateur régulier de ProOrder, et je suis souvent agacé par des différences avec PBT. Les conséquences peuvent être très lourdes. A titre personnel, pour un même système de trading, j'ai un code spécifique pour PBT et un code spécifique pour ProOrder.

J'ai lu que tu utilises des Close et des Close[1] dans ton code, et là je dis : Aïe ! Perso, quand je passes de PBT à PO, je remplace les Close par des Close[1], et les Close[1] par des Close[2].
En effet, PBT fait un test de condition en fin de chandelier, et si le test est positif il ouvre une position en début de chandelier suivant. PO fait un test de condition en début de chandelier, et si le test est positif il ouvre une position immédiatement.
En conséquence, tu te retrouves avec Close = Close[1] (si absence de glissement).

par Stark » 14 Juin 2016 12:10

Jim a écrit:En effet, PBT fait un test de condition en fin de chandelier, et si le test est positif il ouvre une position en début de chandelier suivant. PO fait un test de condition en début de chandelier, et si le test est positif il ouvre une position immédiatement.

Chez moi, ProOrder ne prend position qu'en clôture de bougie, je suis surpris de ça Jim.

par Jim » 14 Juin 2016 12:29

Stark,
Ca m'intrigue aussi ce que tu me dis. Il faut croire qu'on fait une utilisation différente de ProOrder, ou bien on a des éléments de langage différents.

Je vais te donner un bout de code, et tu me diras si tu obtiens le même résultat :
IF TIME = 130500 THEN
BUY 1 CONTRACT AT MARKET
ENDIF
En UT 1 min, ProOrder effectuera le test entre 13h05m00s et 13h05m02s environ, puis IG essaiera d'ouvrir une position dans la foulée. Si IG rejette l'ordre, il retentera de passer l'ordre vers 13h05m05s. Bref, l'ordre est exécuté au début de la bougie qui va de 13h05m00s à 13h06m00s.

En tout cas, Stark, si tu disposes d'une méthode pour exécuter les ordres en fin de bougie, je suis très intéressé !

par Stark » 14 Juin 2016 12:32

Ok je vais essayer. Après j'utilise l'UT 10 secondes pour mes codes, peut-être que cela joue.

par kero » 14 Juin 2016 16:21

Bah 2 IF/THEN ou un IF+ELSIF, ça ne donne pas le même algorythme.

En fait, le mieux serait de le voir, ce code.

par plataxis » 14 Juin 2016 17:00

c'est surtout que Jim ouvre une position sans autre condition que l'heure. Peut-être Stark met-il une condition de prix ou d' indicateur ou de n'importe quoi qui fait que PRT attend la cloture d'une bougie ?

par Stark » 14 Juin 2016 17:10

Oui c'est tout à fait ça plataxis, j'ai des conditions en mode CLOSE, donc forcément mon code attend la fin de la bougie pour déterminer si les conditions d'entrées sont réunies, et seulement à l'ouverture de la bougie suivante il rentre.

Voilà pourquoi on a une différence Jim ;)

Articles en relation
Alternative à ProOrder
par Stark » 24 Fév 2016 13:16 (4 Réponses)
PRT / ProOrder n'accepte pas les ticks
par libertarian » 29 Juil 2016 20:31 (5 Réponses)
ProOrder ; au sujet de la taille de position max
par Stark » 04 Mar 2016 03:06 (9 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 Juil 2016 13:15 (1 Réponses)
Sorties partielles avec ProOrder
par Benoist » 02 Déc 2016 14:26 (1 Réponses)
Quand ProOrder exécute des ordres qui n'ont pas été demandés
par Jim » 21 Juin 2016 13:59 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé