ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prop firm trading

par Charly174 » 26 mai 2020 00:00

Salut á tous !

Je suis en apprentissage depuis 1 an et demi maintenant et vu que je manque de capital j'ai décidé de bosser pour réussir le test d'une prop firm. Mais vu aussi que j'ignore bcp de chose sur les loi sur le trading j'aimerais savoir si c'est légale de bosser pr ces structures vu que c'est l'argent d'autrui et ns soe amateurs...
Si oui j'aimerais avoir l'avis ds membres sur FTMO, 5ers et axi select ! Avez vs déja bosser pr l'une de ces firmes ? Sont elles sérieuses ? Sinon avez vs ds firm à me conseillers ?

Merci d'anvance :)

Re: Prop firm trading

par ChristelleP » 26 mai 2020 03:11

FTMO juge les candidats par des tests sur du démo sur une période de quelques mois... Les vrais fonds d'investissements exigent des track-record sur des compte réels sur plusieurs années.

Le fait qu'ils vous fassent payer pour avoir le droit de passer un test me paraît plus que doûteux...

Je serai vous, je ne payerai pas pour une tentative... Mieux vaut largement que vous perdiez cette somme pour apprendre à trader en réel, ce sera au moins beaucoup plus formateur pour vous !

Confier de l'argent réel à des traders que l'on a jugés selon des résultats en démo... :twisted:

par Charly174 » 28 mai 2020 09:26

Je vois mais est-ce à dire qu'ils ne confient aucun compte à ceux qui réussissent le test ? c'est une arnaque ?

Et pour ma part je compte trader en réel sur mon propre compte près d'une année avant de passer ce test et je pense aussi que trader avec le compte d'autrui est semblabe à trader en démo (au niveau des émotions).
Qu'en pensez-vous ?

par ChristelleP » 28 mai 2020 13:17

Nnn, trader l'argent d'autrui est plus dur que de trader son propre argent, car on doit rendre des compte sà des gens qui peuvent porter plainte.

Sache que pour trader l'argent d'autrui il faut monter une structure avec plusieurs personnes et beaucoup de capital. Les conditions légales sont drastiques. Et être Conseiller en Investissement Financier ne suffit pas pour trader l'argent d'autrui.

Même si c'est une structure tierse qui te confie de l'argent, sache que les investisseurs dont tu trades l'argent pourront éventuellement se retourner contre toi si la structure ne veut pas porter la responsabilité des pertes. Quand il y a de l'argent de perdu, personne ne veut payer et tout le monde se renvoie la balle.

De plus, pour les raisons que j'ai avancées, je doûte de cette structure.

Pour être sûr, tu dois demander l'avis à l'amf.

par malik B » 28 mai 2020 13:56

@ChristelleP une fois j'ai passé le test de FTMO pour un ami sur mt4 Admiral market, crois le ou non mais j'avais la même pression que si je tradais en réel, après avoir réussi les 2 tests ils nous ont donnée un compte de 25k c'était toujours labélisé DEMO mais selon eux c'était relié à un compte réel. bon après j'avais plus le temps de m'en occuper et mon ami s'est fait éjecter parce qu'il à trop perdu donc je ne pourrais pas témoigner de leur solvabilité.

par ChristelleP » 28 mai 2020 14:09

:mercichinois:

par Charly174 » 28 mai 2020 21:13

:o Labélisé demo ? louche ça
Merci pour votre aide je vais me tenir à un carreau de ces choses!
Du coup il n'existe aucun moyen légal pour qu'un indépendant puisse s'entendre avec une struture/une personne pr recevoir un capital supplémentaire dns le cadre d'un accord ?
C'est coe si le trading était réservé aux gens qui ont ls moyens ça fait froid dns le dos... :|

par Joe Gillian » 28 mai 2020 21:19

Il faut se construire son capital. Benoist à commencer avec zéro,, il a épargné pour pouvoir trader.

par Charly174 » 01 juin 2020 20:58

:mercichinois: Je vois ! Merci beaucoup