ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prop firm trading

par Charly174 » 26 mai 2020 00:00

Salut á tous !

Je suis en apprentissage depuis 1 an et demi maintenant et vu que je manque de capital j'ai décidé de bosser pour réussir le test d'une prop firm. Mais vu aussi que j'ignore bcp de chose sur les loi sur le trading j'aimerais savoir si c'est légale de bosser pr ces structures vu que c'est l'argent d'autrui et ns soe amateurs...
Si oui j'aimerais avoir l'avis ds membres sur FTMO, 5ers et axi select ! Avez vs déja bosser pr l'une de ces firmes ? Sont elles sérieuses ? Sinon avez vs ds firm à me conseillers ?

Merci d'anvance :)

Re: Prop firm trading

par ChristelleP » 26 mai 2020 03:11

FTMO juge les candidats par des tests sur du démo sur une période de quelques mois... Les vrais fonds d'investissements exigent des track-record sur des compte réels sur plusieurs années.

Le fait qu'ils vous fassent payer pour avoir le droit de passer un test me paraît plus que doûteux...

Je serai vous, je ne payerai pas pour une tentative... Mieux vaut largement que vous perdiez cette somme pour apprendre à trader en réel, ce sera au moins beaucoup plus formateur pour vous !

Confier de l'argent réel à des traders que l'on a jugés selon des résultats en démo... :twisted:

par Charly174 » 28 mai 2020 09:26

Je vois mais est-ce à dire qu'ils ne confient aucun compte à ceux qui réussissent le test ? c'est une arnaque ?

Et pour ma part je compte trader en réel sur mon propre compte près d'une année avant de passer ce test et je pense aussi que trader avec le compte d'autrui est semblabe à trader en démo (au niveau des émotions).
Qu'en pensez-vous ?

par ChristelleP » 28 mai 2020 13:17