ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 26 mai 2017 20:50

Il faut penser que ig est un broker anglais... peut être que le brexit ne leur facilite pas la tache...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 26 mai 2017 21:24

J'ai envoyé un petit email à ig pour leur demandé les nouvelles conditions d'accès a prt sans payer... (en leur disant au passage que je trouve pas glop de se désengager des conditions qu'ils proposent eux même sur leur site)... on verra bien si j'obtiens une réponse précise...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par DarthTrader » 26 mai 2017 21:24

fait aussi ....

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Arnaud_vh » 26 mai 2017 21:25

Je rejoins le club des bannis d'ig avec prt gratuit.
Deux choses me gêne dans le courrier. D'une part on est le 26 dans un mois avec 31 jours donc à moins d'un pouvoir de divination personne ne sait quel volume de transaction va avoir lieux dans les jours restant.
D'autre part dans le mail il est écrit " Vous ne pourrez pas bénéficier de l'accès gratuit sous condition de quatre passages d'ordres dans le mois." sans autre indication et un peu plus loin "Cette évaluation sera conduite automatiquement d'ici trois mois". A mon avis gros problème, une condition mensuelle évaluée tous les trois mois ça veut dire que si pour une raison exogène genre vacances on ne peut pas trader pendant un mois on se retrouve à payer pendant trois ! A mon avis si évaluation tous les trois mois alors il faut une condition trimestrielle et s'il y a autre chose qu'un nombre de trade cela doit être préciser.
Voilà en substance le message que je vais leur envoyer.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par falex » 26 mai 2017 21:53

Rien reçu sur mon compte Tradebox non plus pour l'instant.

Après je ne sais pas quel volume vous faites par mois , je dois tourner entre 60 et 120 trades par mois.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 26 mai 2017 22:18

Tu ne risques rien falex. Ca doit être pour des gens qui font 4 10 trades en micro lots pour avoir prt gratuitement et qui ne paye pas 30€ par mois de spread. 60 trades tu es un trader hyper actif en France.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par DarthTrader » 26 mai 2017 23:20

a oui Falex a mon avis tu n a aucun souci, perso j ai réduit la voilure

message

there have been some changes to our prt package. Please call our helpdesk for full details. merci, SP.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par falex » 27 mai 2017 10:57

Si on part du principe qu'il toute en brut 1€ par trade pour les mini/micro lot.
Vous enlevez les Frais de gestion salaire bâtiment informatique et j'en passe, si il leur reste 0,25€/0,5€ et si un utilisateur prt leur coûte 5/10€ par mois (aucune idée de la négocier avec prt), 4 trades c'est effectiveent trop peu.

Pur suppositions et calcul sans aucune donnée tangible.

Maintenant faudrait surtout qu'ig soit plus claire car la on a l'impression que c'est à la tête du client :-(

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 27 mai 2017 11:12

Euh je fais 80 a 100 trades par mois a 5€/point depuis des mois et je fais parti du lot, donc non c'est pas seulement une question d'activité.
Mais bon je m'en fous ig ne m'apporte rien de particulier, le seul truc c'est l'acces aux APIs. Ca ca va me manquer.
Mais je ne vais pas surement pas les supplier de me garder pour autant.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par sobear » 27 mai 2017 11:18

Scottie ton compte est globalement gagnant ou perdant ?

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par ScottieFF » 27 mai 2017 11:22

Pas encore gagnant :lol:
Non, depuis le début chez ig je suis perdant, je suis loin d'avoir recuperer mes pertes (surtout celles avant ig) mais bon qu'est ce que ca change pour eux?

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Ernesto » 27 mai 2017 11:33

Salut.... ça change rien pour eux... gagnant ou perdant, ils gagnent sur l'activité du compte...
Quand même, c'est gonflé alors que sur leur site il est écrit ceci à propos du compte cfd à risque limité :
2017-05-27_11h29_01.png
2017-05-27_11h29_01.png (133.06 Kio) Vu 444 fois

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par sobear » 27 mai 2017 11:51

Je n'ai pas reçu le même courrier que vous mais c'est vrai que mon compte à 100€ est stable ou légèrement perdant.
J'imaginais possible être classé parmi les comptes à ne pas compenser car trop faible et, de toutes façons perdant donc c'est tout bonus pour le broker.
ig ne fait peut-être pas ça mais d'autres brokers si au point qu'ils virent les comptes gagnants.
Je constate qu' Ernesto à un compte réalisant quelques gains et peut-être que DarthTrader aussi d'où ma question à Scottie.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 11:56

sobear... IG ne le fait pas ce n'est pas son modèle économique... Ils auraient dégagé Burzum, sans être méchant depuis longtemps il fait plus de gains que la moitié du forum réuni :) On est pas sur du broker chypriote là, on parle d'un broker AMF le numéro 1 mondiale

et personne n'est dégagé... C'est PRT qui ne reste pas gratuit, une des 3 interfaces de trading proposées par iG... les autres sont gratuites. On est loin de la fermeture de compte... :shock: Et visiblement cela touche peu de monde je m'attendais à des centaines de messages de membres différents, on en a 3 dont deux qui ne tradent pas ou peu...

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par sobear » 27 mai 2017 12:06

Bon ok Benoist, s'ils n'ont pas encore viré Burzum c'est qu'ils ont les reins solides :lol:
Je suis sur le point de passer à prt mais ce n'est pas simple car il faut que je me réorganise et la marche est assez haute.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 12:09

oui ça prend des raccourcis... ça passe de "on va devoir payer prt si on veut l'utiliser" (ce qui n'est pas une obligation pour trader) à "je suis viré de chez ig je ne vais pas les supplier de me garder". ça n'a rien à voir :)

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par plataxis » 27 mai 2017 12:13

Sobear, quel ours, pour te faire sortir de ta caverne il faut vraiment qu'elle s'effondre ! :lol:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par sobear » 27 mai 2017 12:16

vu, on sort du mode parano pour revenir a la réalité.
ig vire personne mais souhaite rentabiliser les comptes qui leur coûte car pas suffisamment actifs pour payer la redevance prt...logique mais brutal dans la manière quand même.

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par sobear » 27 mai 2017 12:19

plataxis :lol: même si j'ai pas tout compris :roll:

Re: Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !

par Burzum » 27 mai 2017 12:20

Je n'ai pas reçu le mail.ouf. :D
De toute façon si ig me vire. J'arrêterai les cfd à risque limité et passerait aux Futures 100%. Mais bon vu les millions qui transitent sur les produits dérivés en ce moment, c'est pas demain la veille.

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
L'historique d'un an en UT 5 min c'est fini
par LEROGER » 22 avr. 2015 22:51 (3 Réponses)
Trading et foot c'est fini
par Matthieu » 27 mai 2016 13:56 (15 Réponses)
Et c'est fini déjà...
par aa3 » 07 janv. 2018 13:51 (19 Réponses)
HardWare.fr, c'est fini
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 mai 2018 18:47 (25 Réponses)
PS.com fini a Hong Kong :'(
par falex » 24 mai 2018 05:12 (1 Réponses)
bienvenue dans un monde fini
par beni » 20 juin 2018 20:57 (21 Réponses)
Il fini aplati en voulant prouver que la terre est plate
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 23 févr. 2020 18:50 (15 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)