ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

psychologie positive

par lopo06 » 05 Aoû 2019 13:03

salut tout le monde ; pour ceux qui me connaissent un peu, je coache mon fils de 15ans en particulier dans son activité de tir (carabine plomb à 10 mètres et carabine 22lr à 50 mètres) je ne suis pas entraîneur diplômé mais je cherche à avoir et lui inculquer une démarche positive dans tout ce qu'il entreprend et aujourd'hui, il m'a fait une belle surprise (une récolte de petites graines semées ;) ) en m'envoyant par sms ce lien que j'aimerai partager avec vous car je pense que ces conseils peuvent s'appliquer à n'importe quel domaine

http://mental-objectif-perf.com/Newsletter2016.php

belle journée à toutes et tous et bravo mon grand :top:

Re: psychologie positive

par lopo06 » 05 Aoû 2019 16:21

Comme chaque mois, Mental-Objectif -perf tente de vous intéresser par la lecture d’un sujet différent ayant trait à la recherche de la performance.

En fait, après avoir parcouru ces quelques articles, je me suis aperçu qu'il y en avait beaucoup d'autres ; il suffit de se rendre sur l'accueil du site dont voici le lien : http://mental-objectif-perf.com/Actualites.html
puis dans la section contact_et_NL ou vous pouvez avoir accès aux newsletters depuis 2013 et à 56 articles au total à ce jour qui parlent de performance, plaisir, confiance, la mémoire, le mental, la technique, ...etc : puisse ces lectures vous apporter des réponses, des confirmations, des réflexions et vous être utile pour trouver votre chemin ;)

par Eversa » 05 Aoû 2019 16:38

Merci et bravo au petit lopo et à son papa qui sait lui enseigner ce qui est et sera important pour lui toute sa vie durant.

L'année dernière, j'ai fait un stage sur 8 semaines de psychologie positive, 1/2 journée/semaine.
Il s'agissait du programme Care: 'Cohérence, Attention, Relation, Engagement" de R. Shankland, J.P Durand, I. Kotsou et C. André qui m'a beaucoup apporté. Mais si on n'y prend pas garde, on revient très vite en arrière. C'est pour cela qu'en parler aux enfants dès leur plus jeune âge est important, que ça devienne une habitude pour eux de penser positif.

par lopo06 » 05 Aoû 2019 17:03

:mercichinois: Eversa c'est vraiment une révélation pour moi jour après jour et une fierté que de pouvoir manier et transmettre de cette façon : j'en apprends chaque jour et ça me remplit de positif au fur et à mesure :) :) :)

par Benoist Rousseau » 05 Aoû 2019 17:46

:top:

par Eversa » 05 Aoû 2019 18:03

Je te comprends lopo, ça transforme toute la vie de penser autrement.
Les 4 accords toltèques ont été une révélation pour moi.

Articles en relation
La révolution positive #01
par Air one » 10 Sep 2017 08:11 (6 Réponses)
Une spirale positive pour nos différents projets
par Air one » 29 Oct 2016 06:59 (13 Réponses)
Livre(s) sur la psychologie
par Melmoth » 12 Fév 2015 22:11 (13 Réponses)
trading 90% de psychologie
par Zupa » 20 Juil 2019 10:42 (22 Réponses)
Ouverture du forum psychologie
par falex » 27 Jan 2015 12:13 (8 Réponses)
Choix livre sur la psychologie
par ZeBlob » 13 Mar 2016 19:20 (16 Réponses)
Maîtriser sa psychologie de l'argent
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 13 Nov 2016 17:49 (11 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 Jan 2017 12:18 (41 Réponses)
La psychologie des foules de Gustave Le Bon
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 Sep 2019 14:43 (18 Réponses)
La psychologie du mentor-mentee
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 15 Sep 2019 22:00 (40 Réponses)

ProRealTime