ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage Cfds

par platax » 21 Mar 2014 12:40

blAst a écrit:Pour moi le pyramidage haussier c l'outil suprême et super délicat à négocier.

Pourquoi haussier ?

par blAst » 21 Mar 2014 12:46

Pardon c peut-être un doublon sémantique : moyennage quand on gagne, à l'inverse d'une martingale quand on perd. Pyramidage tout court ?

par anonyme 25 » 21 Mar 2014 12:48

blAst a écrit:
Alpha a écrit:hum, je sens que de belles discussions nous attendent dans cette file 8-)

Si on te mets un collier + une laisse, es-tu capable de dégôter des truffes en fôret ? :lol: ;) :arrow: (mince j ai vu du vert, j ai cru que c'était Rogue :!: bon ma douce Alpha, ça devrait aller... je valide quand même :lol: )

:shock: :o :evil: :lol:

je sens que je vais enfin apprendre à tourner :mrgreen:

EDIT: hé ? :shock: (ça y est je tourne)
pyramidage c'est une position gagnante, moyen- âge c'est une histoire gargantuesque?? ok je :arrow: sinon, on va me blacklister pour hors sujet :lol:

EDIT : blAst: trooop tard, je t'avais déjà mis en citation :mrgreen:
maintenant, va falloir faire appel au green power si tu veux que le bonhomme qui rit soit modifié :mrgreen:

par Benoist » 21 Mar 2014 13:04

Frigolite > tu as tout compris ;)

Platax > c'est pour la beauté du geste surtout, il y a un esthétisme dans le trading. Je n'ai même pas calculé combien je pourrai gagner, c'est accessoire, c'est l'avoir fait une fois dans sa vie qui compte. Je me sentirai plus à l'aise de lancer "ce gros coup" en fin d'année quand j'aurai fait ma PV annuelle pour vivre, payer mes charges. En janvier, je risque de fermer vite en me disant, là tu as tes $$$ pour un an. Il y a tout un contexte. Mais l'argent en tant que soit n'est plus qu'une information, je sais combien il me faut pour vivre de manière bourgeoise selon mes critères, je sais qu'en 1 belle journée de trading ou quelques jours de trading je peux l'atteindre pour un mois. reste les 2 ou 3 autres semaines. Il faut un challenge aussi, j'ai besoin de monter le "niveau" ma petite rente pépère est ennuyeuse aussi :) Quand tout est payé, du fait que je désire rien de matériel, je considère que j'ai absolue tout et même trop, j'ai déjà "sacrifié" sur un pyramidage plus de 10k de gain, je ne suis pas content mais le pas content n'est pas lié aux 10k mais que j'ai été stoppé de peu. Le trading est esthétique, c'est de la musique, il y a un rythme, une symphonie, c'est presque impossible à décrire, c'est physique, sensuel, j'ai connu des journées où j'étais en ... je ne sais pas, en transe, hyper vision... ? je ne sais pas le décrire. Je respirai le marché, chaque mouvements étaient perçus... un état de grâce. Le trading ce n'est pas juste + ou - de $$$, j'ai rencontré quelques traders comme cela, on apparait comme des allumés quand on en parle, j'évite d'en parler. Une courbe d'un indice c'est comme le corps d'une belle femme, tu le sents frémir sous tes caresses, le marché c'est pareil. Les mots me manquent il y a parfois un "état parfait" entre toi et le marché et je crois que je cherche chaque jour à le retrouver, c'est mystique...

blast > c'est exactement cela, je pyramide en hausse (baisse ce n'est pas mon état d'esprit), il y a eu des journées fabuleuses en fin 2012. Idéalement je pense que je pourrai monter à 128 après un krach boursier pas en ce moment quand on est bloqué sur les plus hautes historiques. Je vais quand même tenter, mais c'était en 2012 2013 qu'on avait de sacré possibilité.

Je me faisais des écarts par pallier de 25 points, un premier palier à +50 me permettait de lancer un deuxième étage etc.

Là je partirai plutôt sur des paliers de 60, retracement 30 maximum. 25 50 75 100 c'est trop court...

Idéalement je devrai tenter de sauter un palier commencer par 4 lots en prenant un soir de très forte baisse. A 8950 j'y ai songé... cela me paraissait pas mal mais pas les corones encore. L'idée de faire du day trading à 2 lots 4 lots à partir d'avril va dans ce but aussi. Il y a 3 ans scalper 1 lot dax c'était la folie pour moi (je venais du fce futures...), je scalpe 2 lots pleins maintenant sans pression. Je pense que comme un sportif il faut monter la barre très progressivement. Comme je le dis c'est un objectif à 10 ans :lol2: Je serai peut-être à l'aise à 4 lots dax fin 2015 (objectif) donc 2 4 8 16 seront plus "easy". Là à 16 lots j'étais en hyper concentration et je me rend bien compte que passer à 32, j'avais pas encore le niveau :lol2: Et c'est un état d'esprit "jeux vidéos" pour moi, atteindre le niveau supérieur.

Enfin, mon "déblocage" pour en parler vient de nos discussions récentes :)

par blAst » 21 Mar 2014 13:18

@Alpha : bourrée d'humour et plutôt bonne élève ;) ;) Moi qui croyait pouvoir m'en tirer à bon compte :prier: :mrgreen: J'aurai tout juste échappé au naufrage !

Je porte également toujours la culpabilité du hors sujet. :mur: Le sujet amené par Benoist est passionnant !

par teg54 » 21 Mar 2014 18:28

Le sujet ouvert au moment ou il le fallait :top:

Etant parti pour travailler uniquement mes positions swing je suivrai tout ça avec attention ;)

par jyong » 21 Mar 2014 19:46

Benoist je pyramide le CAC

mais pourquoi 2 4 8 16 32 64 ??
je prends 1 lot, 1 par 1 ou 2

en fonction des étages/ paliers, PP et du temps.
Souvent le pyramidages atteint son max l'apres midi.
Apres il faut tenir les pullbacks au sein de la tendance

Jérôme a raison il faut de la confiance et un mental d'acier

par anonyme 25 » 21 Mar 2014 19:48

blAst a écrit:@Alpha : bourrée d'humour et plutôt bonne élève ;) ;) Moi qui croyait pouvoir m'en tirer à bon compte :prier: :mrgreen: J'aurai tout juste échappé au naufrage !

Je porte également toujours la culpabilité du hors sujet. :mur: Le sujet amené par Benoist est passionnant !

Je l'avais entendu comme ça , pas de souci ;-) j'ai taquine un peu. Sinon le sujet m'intéresse grandement aussi . Je pense revenir souvent dans cette file, puisque c'est aussi mon objectif final le pyramidage ( en swing) mais en double sens , enfin, on a commencé à l'évoquer Benoist ;-)

par Benoist » 21 Mar 2014 20:24

Alpha a écrit: enfin, on a commencé à l'évoquer Benoist ;-)

Oublies pas ton carnet de notes ;)

par Benoist » 21 Mar 2014 20:27

jyong a écrit:mais pourquoi 2 4 8 16 32 64 ??

Pour le côté exponentiel. Me retrouver à 4 lots en 2 ou 3 étapes ne "m'intéresse" pas, en étant en forme, pas fatigué, bien concentré (prévu en avril) avec mon capital je peux commencer à 4 lots. Donc 1 2 3 4 c'est déjà du temps "perdu". Plus le temps dure et moins ma probabilité de réussite est bonne selon moi, donc il faut que je monte rapidement les étages. Si j'avais mmoins de capital je ferai 1 2 3 4, là je peux me permettre de faire 4 8 16 etc.

Articles en relation
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 Juin 2013 23:53 (57 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé