ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage, à la VinceMan

par anonyme 25 » 13 Juin 2013 11:04

Moi elle m'intéresse beaucoup!!!!
Je reviendrais avec un seau de questions très bientôt, plus tard dans la journée après mon travail 8-)

D'acc?? :?

par VinceMan » 13 Juin 2013 11:15

Mais bien sur Alpha, tu es la bienvenue ^^

Je trade régulièrement le forex et eur/usd en particulier en pyramidant ;)

par falex » 13 Juin 2013 11:17

Mes 2 cents :

Sur les indices chez IG, plutôt que d'utiliser les contrat CFD "classique" ne faudrait-il pas le faire avec les contrats CFD "Forward" qui ont l'énorme avantage de ne pas avoir de frais OVN car inclut dans le spread (exempel 3 ou 4 point sur FRA40), par contre il y a le roulement des positions à chaque échéance.

par salador » 13 Juin 2013 11:18

Bonjour,

Je vais méditer sur tout cela ce weekend.

Tu parlais de surcapitalisation, 1 euro/point -> capital minimum de 1000 euros.

Sur des micro-lots sur le Forex, cela donnerait quelle capitalisation minimale?

a++

par VinceMan » 13 Juin 2013 12:06

@Falex> Oui chez IG il vaudrait mieux utiliser les cfd sur futures, le problème majeur chez IG est que lorsque l'on pose un ordre limite la couverture est de suite consommée, en fait pour faire IG il faudrait peut être 1500 € pour pyramider à 1€ le point.

@Salador> Pour des micros lots donc a 10 cents le point une centaine d'euro suffit pour être confortable pour 1 sous jacent, on garde la même proportion, mais je déconseille de commencer avec si peu quand même, il faut bien avoir a l'idée que l'on passe 90 % du temps en MV latente.

par salador » 13 Juin 2013 14:02

Salut,

Pour faire très simple, et voir si j'ai compris :

Un sous jacent cote 20 euros. Je pense qu'il va monter.
Je mets un stoploss à 19.

2 solutions :
1- le stop loss est déclenché : au revoir.
2- le sous jacent monte à 21

Dans ce cas, je reprend 1 lot, remonte le stop loss à 20.

On reprend du début : soit stop loss déclenché, soit on monte à 22, et on recommence jusqu'à ce que le stop loss soit déclenché.

C'est bien cela??

par VinceMan » 13 Juin 2013 14:35

@Salador> pour la partie pyramidage c'est ça, par contre je ne mets pas de stop loss, je le remplace par l'entréee en position inverse. Si cela se produit je reprends un pyramidage mais que d'un lot pour aller chercher le zero loss.

par salador » 13 Juin 2013 15:06

Et cette recherche absolue du zero loss n'implique t'elle pas un continuel zero win??

N'est-il pas plus simple et efficace de couper rapidement ses pertes, et laisser courir ses profits?

par VinceMan » 13 Juin 2013 15:31

Chacun voit midi a sa porte, moi mon kiff est plus important sur le zero loss que sur la prise de pertes, dussé-je y passer des jours.

Zero win ? hum lundi 87 pips sur eur/usd, et 195 points sur le bund... j'appelle pas ça du zero win...

Ma méthode est taillée pour moi, pour mon état d'esprit, pour palier à mes faiblesses, et c'est cela le plus important, et c'est pour cela que la méthode tartempion qui a rapporté 10 millions a tartemdure ne marchera pas avec un quidam

par Rogue » 13 Juin 2013 15:52

VinceMan a écrit:Chacun voit midi a sa porte, moi mon kiff est plus important sur le zero loss que sur la prise de pertes, dussé-je y passer des jours.

Zero win ? hum lundi 87 pips sur eur/usd, et 195 points sur le bund... j'appelle pas ça du zero win...

Ma méthode est taillée pour moi, pour mon état d'esprit, pour palier à mes faiblesses, et c'est cela le plus important, et c'est pour cela que la méthode tartempion qui a rapporté 10 millions a tartemdure ne marchera pas avec un quidam

Précision excellente et nécessaire. :top:

Articles en relation
Pyramidage Cfds
par Benoist » 21 Mar 2014 11:33 (73 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé