ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par horus76 » 15 Fév 2018 15:00

Bonjour les amis,

Toujours novice je suis en train de m'arracher les cheveux et mon compte démo lol

Je trade le dax 30 au comptant; Mais je me rends compte qu'au final : je comprends pas quand entrer en position et en sortir...

Quand tendance baissière faut-il uniquement vendre ? mes analyses graphiques semblent complètement fausses...Je pense pas utiliser les bons indicateurs..

Quelle méthode de trading pour un salarié ? (j'ai opté pour le scalping car moins de stress en rentrant du boulot)

Bref, je jette ma bouteille à la mer en ne demandant pas le remède miracle mais juste un peu d'aide sur les bases, comment préparer mon graphique pour le scalping par ex, et quels points entrer, savoir s'il y a des points à éviter, des points référence. A chaque fois que j'achète sur un pivot sur une tendance baissière j'espère le rebond qui n'est en fait qu'un gouffre....

Merci d’avoir pris la peine de me lire !

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par TDTrading » 15 Fév 2018 15:56

Salut horus76,
tout comme toi je suis débutant donc tout ce que j'écris se reflète a mon petit vécu personnel dans ma propre situation mais ça pourra peut etre t'aider ;)

horus76 a écrit:Quelle méthode de trading pour un salarié ? (j'ai opté pour le scalping car moins de stress en rentrant du boulot)


je suis salarié (9h a 18h) également et il m'est impossible de suivre attentivement les charts, les prix lorsque je suis au boulot.
Du coup, pour ma part, j’exclus le scalping ou l'on trade en qq secondes ou a peine qq minutes. Du coup, je suis plus en mode daytrading et swing trading car cela correspond bcp mieux a ma situation. (sauf en cas de jour de repos, congés ou je suis seul a la maison. la je pourrai inclure le scalping)

Il faut que tu trouve le trading qui te permette d'être dans ta zone de confort pour éviter d'être polluer par d'autres choses lorsque tu trades, du moins c'est comme ça que je vois les choses. quand je trade, j'aime être dans un environnement optimal.

Du coup, a partir de ce constat, de ce choix de type de trading, cela te permet deja de savoir sur quelles échelles de temps du trade.

ensuite de manière générale, je check toujours plusieurs échelles de temps différente avant de prendre une décision, je dirai 3 échelles différentes et surtout des échelles plus grandes afin de connaitre la tendance et de detecter des figures chartistes.

De manière générale, je préfère également trader dans le sens de la tendance mais ce n'est pas obligatoire. Je trouve ça plus facile de nager dans le bon sens plutôt qu'a contre courant.

Pour les indicateurs, c'est personnel dans le sens ou chacun à ses préférences.
Moi j'aime bien les points pivots (sur différente échelles), ichimoku et les BB.
Ensuite je m'aide de droite de tendances, des supports / résistance, des figures chartistes et du rsi. Mais encore une fois, il n'y a pas qu'une seule bonne méthode, la bonne méthode est celle que tu comprends.

Voila, je pense que ya bcp de généralités dans ce que j'ai écris mais je te partage mon point de vue qui encore une fois est celui d'un débutant.

GL pour la suite ;)

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par TDTrading » 15 Fév 2018 16:00

je me rend compte que j'ai oublié de te mettre un exemple de trading.

J'aime bien trader lorsque les cours sont en range ou dans un canal facilement identifiable.
C'est a dire que les prix font des aller retours entre support et résistance facilement identifiable visuellement sur le graph.
Dans ces cas la c'est assez facile de savoir quand entrer et quand couper sa position ;)

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par Scalpeur-Futures » 15 Fév 2018 16:15

horus76 a écrit:je jette ma bouteille à la mer en ne demandant pas le remède miracle mais juste un peu d'aide sur les bases
Pour les indicateurs une aide basique inconnu allez :mercichinois: , quand t'as un trend haussier par exemple je t'orienterais sur une réflexion comme telle "ne vends pas quand c'est en surachat mais songe plutôt à acheter quand c'est vers la survente et que le prix rebondit"
Idem pour le trend baissier, songe plutôt à ne pas acheter quand c'est en survente mais plutôt à shorter quand c'est vers le surachat et que ça rebaisse. ;) ;)

Ce peut être comme un spectacle genre spartacus où les combattants s'entretuent bêtement sans cesse, dans une dynamique baissière les acheteurs donnent tout lors d'un rebond et s'épuisent en se prenant une gammelle ensuite, idem pour les dinamyque haussière les vendeurs shortent désespérément en tapant les carnet d'ordres en voulant brader le prix et quand ils s'épuisent dans un petit repli paf un coup de massue (une enchère enjoué) et le prix s'envole en les dépouillant.

Donc apprendre à définir avant tout ce qu'est pour soi un trend haussier et baissier est une chose utile ;)
L'indicateur peut (si tu choisis une bonne unité de temps approprié aux fluctuations du prix) t'indiquer si les forces en actions sont épuisées ou non quand ils vont contre le trend

Mais tout est subjectif et surtout pas définitif en toutes circonstances, l'expérience offre ensuite la possibilité de jauger du contexte et se méfier des jours de banque centrale et des heures d'annonces dangereuses comme hier après midi à 14h30 ou pire que tout instabilité politique qui parfois peut être très dangereux.

Bien à toi. Ce n'est qu'une piste subjective rien est à prendre au pied de la lettre.

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par horus76 » 15 Fév 2018 16:27

Merci les amis je vais étudier la question.
DTrading étant donné que je peux prendre ma pose à la maison, je pense que je vais essayer le day trading.
J'ai pris position tout à l'heure sur le cac 40 à 5232. apparemment il est à +10 actuellement. Je pense qu'il fera un stop à 5250 (point haut fin de matinée). Partage tu mon point de vu ?

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par TDTrading » 15 Fév 2018 17:14

dur a dire pour ta prévision car je ne sais pas a quel endroit exact tu es rentré sur le marché mais 5250 semble être le point le plus haut de la journée.

voila un exemple en image de range/canal que j'aime bien trader en daytrading.
Il est facile de suivre les BB et ce range visuellement pour voir a quel moment tu entres et tu sors du canal.

Comme le montre l'image également, il est important de mettre un TP et surtout un SL ;)

j'aime bcp aussi tracé des supports et résistances sur le rsi.
Fichiers joints

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par Scalpeur-Futures » 15 Fév 2018 17:29

Ce que je vois en ayant évoqué ce dont j'ai parlé dans mon post du haut c'est que si tu évalues une tendance elle est haussière sur ton graphe , suivi d'un statu quo et un repli baissier, l'oscillateur entre dans la zone de survente je vois (tendance haussière avec indicateurs en survente? :top: ), et quand le prix lui se stabilise sur la S2 et remonte tu peux grappiller à la hausse, mais je dis ça comme ça hein, je n'irai pas jusqu'à dire qu'en le faisant en réel cela me fait gagner de l'argent :musique: , non... :musique: :mrgreen:

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par horus76 » 15 Fév 2018 17:34

ok merci !

Ce que je vois surtout c'est que là il est a 5214.. encore une fois mon analyse est foireuse.. Si vous voulez gagner de l'argent, demandez mon analyse et faites le contraire lol

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par Scalpeur-Futures » 15 Fév 2018 17:38

Te prends pas la tête , t'évalues juste si c'était bon ou pas, si c'était pas bon t'as juste à étudier comment t'aurais pu anticiper la fluctuation, c'est à terme qu'on gagne et en retenant, pas avec un seul scénario réussit ou échoué à un moment donné t'inquiètes pas

Re: quand acheter / vendre, quels indicateurs ?

par Scalpeur-Futures » 15 Fév 2018 17:39

Enfin je t'ai donné qu'une petite piste de réflexion avec la chance de l'avoir en image grâce à TDTrading :)
Au plaisir. ;)

Articles en relation
Buy and hold (ndt : acheter et conserver)
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 22 Nov 2015 18:16 (44 Réponses)
Quels sont vos stratégies gagnantes ?
par Benoist Rousseau » 04 Juin 2017 16:47 (1 Réponses)
Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougies?
Fichier(s) joint(s) par kero » 03 Avr 2018 22:18 (28 Réponses)
Indicateurs AT
par Benoist Rousseau » 30 Juil 2018 10:58 (2 Réponses)
j'ai balancé mes indicateurs...
par ADAM24 » 29 Juin 2017 12:01 (50 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 Mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Deux indicateurs de volumes sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Jim » 14 Jan 2017 18:03 (5 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 Sep 2014 19:22 (6 Réponses)
Les indicateurs les plus utilisés par les banques, hedge F ?
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 02 Aoû 2018 10:27 (30 Réponses)
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 Fév 2016 15:58 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé