Bonjour
J'avoue que ce n'est toujours pas clair pour moi.
Rappel:
L'indice cash ne ce trade pas, c'est un calcul mathématique du prix des actions qui le composent avec une pondération.
Ok, donc lâ on a le cours de l'indice CAC (pour l'exemple) qui évolue en fonction de pondération de l'ensemble des actions qui le composent. (c'est très clair)
Rappel:
Un Future Indice n'a pas le même cours que l'indice cash, la différence s'explique par les taux d'intérêts appliqués à l'échéance et les détachements de
Dividende programmés lors de l'échéance.
Un
Carnet d'ordres est un carnet qui regroupe l'ensemble des ordres de vente et d'achat des titres financiers en temps réel. Les acheteurs et vendeurs ne peuvent voir que les 5 meilleures offres et les 5 meilleures demandes (achat) sur un tableau séparé en deux colonnes (achat et vente) et qui comprend la quantité et le prix des ordres d'achat.
Ok donc, c’est là que ce n’est plus clair pour moi.
Pour les actions ok, le carnet d’ordre montre les actions achetées et vendues OK
Mais pour le CAC, le carnet d’ordre montrent les achats et ventes du CAC (de l’indice, pas des actions)
Donc si c’est le carnet d’ordre qui fait bouger les indices, ce n’est plus les actions...
Bref, vraiment désolé, il me manque une pièce pour bien comprendre.