ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 07 juil. 2016 18:16

Hello,

Je compte m'équiper d'un smartphone (je sais, je sais... :oops: ), et je souhaiterais un bon forfait data (liaison stable, bande passante et taux de couverture corrects) pour prendre la main à distance sur ma station de trading via Teamviewer.

Auriez-vous des conseils pour le choix de l'opérateur et du forfait ? Actuellement je suis chez Free, de préférence j'aimerais y rester, mais qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retours :mercichinois:

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 07 juil. 2016 18:23

tout sauf free en résumé.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 19:05

idem je suis passé de Free à Orange et c'est le jour et la nuit

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par sobear » 07 juil. 2016 19:44

J'ai le même problème et, finalement j'ai pris bouygues à cause de la promo (merci falex) qui n'est malheureusement pas renouvelée.
J'ai pas vraiment encore testé mes nouvelles lignes.
Je tente de passer toute la maison par un modem mobile en wifi ac et supprimer la box free. C'est un essai, si cela n'est pas efficace je reviendrais à la box avec un modèle plus récent.
Idem pour bouygues, si c'est décevant je passe chez sosh.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 07 juil. 2016 22:03

Idéalement demande à tes voisins si ils captent la 4g et chez qui ils sont

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 08 juil. 2016 09:26

j'ai un ami qu'a pris la promo à 4E les 20 go + appels illimités; normalement ils sont bons en 4G bouygues, après tout dépend de ta couverture.

pour le smartphone y'a plus rien à 130E (c'est l'inflation en Asie ou quoi?,) ; à 170e t'as un un HTC ou LG avec 2go de ram . je ne conseillerai pas de mettre moins dans un smartphone ni de prendre une marque exotique quel que soit le prix.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 08 juil. 2016 09:28

si à 130e t'as le LG a clapet 4G je le veux ...

200e a boulanger 130 sur amazon

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 08 juil. 2016 09:42

Quand tu es en utilisation"fixe" à la maison, alors le choix de l'opérateur est différent : LEs 4 comme aucun peuvent couvrir ton habitation en 4G.

Typiquement chez moi :
l'antenne la plus près SFR, puis Oragne puis Bougyges et la plus lointaine Free.
Curieusement ceux que je capte le mieux derrière mes murs en bétons :
Orange, SFR, Bouygues ...

Donc en utilisation statique et fixe il faut essayer d'empreinter des téléphones avec une sim de chaque opérateurs et regarder/tester la couverture indoor.

---

En mobilité c'est largement différent.
Orange et Bougyues ont le plus gros parc d'antenne 4G : y'a pas photo tu es très souvent en 4G avec ces deux opérateurs.
SFR ... à la traine mais le rséeau 3G est très bon ert très dense (comme pour Orange) donc en terme de couverture tu n'es jamais sans réseau.

Quand à Free ... ben y'a pas photo ça ressemble à la couverture de Bouygues y'a 20 ans en arrière ...

Free a un accord pour la voix et la Data avec Orange mais uniquement 2G/3G -> pas intéressant sauf si tu téléphone beaucoup et 100% des utilisateurs se plaignent de lenteurs de la data quand il sont en itinérance

SFR et Bouygues on un accord uniquement pour la 4G -> super intéressant car le réseau 2G/3G de SFR est très dense (donc pas de souci pour les appels voix) et comme on fait de plus en plus de DATA cet accord est très bien car il va bien dans le sens de l'histoire.

Donc y' pas photo, celui qui est loin derrière c'est Free et pour encore un bon moment et leur couverture "en propre" en 4G est un vrai gruyère.

L'opérateur parfait n'existe pas ... c'est forcément un compromis entre :
Prix, couverture de ton habitation, Débit, couverture en mouvement.
Spoiler:
99% des endroits où je vais Free ne passe pas en 4G sauf à un endroit où il n'y a qu'eux :!: :?: :!: :lol: mais en général la couerture 3G+ des 3 autres me suffit largement (c'est en montagne)
Perso et depuis 15 ans le meilleur compromis ça reste Orange encore et toujours ;-)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 08 juil. 2016 09:50

oui et en service client on a quelqu'un au bout du fil.

chez free j'avais 8e de retard impossible de parler à un conseiller si je ne payais pas en cb (injoignable ils renvoient vers un serveur cb ) abusé,

sfr ont degréssés de 2/3 leur équipes hotline , je suis chez red il n'y a semble t-il pas de service client vocal ou je ne l'ai pas trouvé ça me gave ....

en plus chez moi orange propose la vdsl 2 c'est les seuls je suis à 100m du nra et la sfr red pas de tv (semi degroupé ou je sais pas quoi) adsl 2+ (certe correct)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 08 juil. 2016 09:52

SFR peut revenir très fort ... à surveiller ... d'ici 18/24 mois ... ou pas.

Le dégressage du mamouth est presque fini (ben oui vous ne vouliez quand même pas qu'nen mariant NC et SFR ils embauchent en plus ... faut franchement être naif. Toute boite qui fusionne = ils cherchent à faire des synergies donc réduction de personnel ... et augmentation de la charge de travail sur ceux qui reste. Ah pardon les syndicats y ont cru 5 minutes et y'a eu une promesse ... mouais no comment :musique: )

D'ailleurs regardez bien, en lisant entre les lignes les attaques et autre battons qu' Orange, bouygues et Free essayent de mettre dans les pattes de Drahi/SFR ...

(C'est presque un soap opéra cette histoire d'opérateur de mobile)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 08 juil. 2016 10:11

oui ils viennent d'etre condamné pour accord commercial sur les prix entre eux (tous sauf Free) de 2002 à 2011 je crois (pas sur des dates) , DES MILLIONS dans les dents pour tous ....

oui sfr a surveiller , je parlais des hotlines qui bien avant la fusion ont dégréssés (2/3 EN 4 AnS je crois)

cette année fin de bail pour les sous traitants de 2 à 4000 POSTEs SUPPRIMÉS EN FRANCE et des fois ça peut faire couler la boite si c'est le seul client (et y'en a une dans ce cas)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 08 juil. 2016 10:59

Merci à vous pour ces infos. Donc Free c'est pas ça et Orange reste le mieux. Je suis prêt à payer plus cher pour un réseau fiable, un réseau pourri quand on en a besoin c'est :mur: Donc je vais partir sur le réseau Orange.
falex a écrit :Idéalement demande à tes voisins si ils captent la 4g et chez qui ils sont
Ça m'est égale la couverture quand je suis chez moi, le but c'est vraiment l'utilisation en mode routard.

Auriez-vous sinon des conseils concernant le forfait ? Niveau quantité de data par exemple, qu'est-ce que est un bon compromis ? 3go, 6go ? Vaut-il mieux prendre le smartphone avec le forfait ou l'acheter à côté ? Sosh c'est équivalent à Orange en terme de réseau, intéressant de partir là-dessus ? Auriez-vous des bons plans à partager ?

Merci encore

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2016 11:05

quelle est ta consommation de data ?

email trader surf youtube ?si tu regards des vidéos ça va vite. Si tu trades et lis tes emails, 1 GO est bien suffisant

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 08 juil. 2016 11:11

A priori peu de youtube en 4G.

Mais c'est l'utilisation de Teamviewer qui peut pomper sur le forfait, et j'imagine qu'à ce niveau la quantité de données échangée peut être assez importante, similaire à YT.

Aie, apparemment Teamviewer pompe. Lu vite fait sur une page :
TeamViewer uses a lot of bandwith. I'm using it a couple of minutes here and there, not every day, to remote connect from my Android phone to my desktop computer. Last month it used 7,61GB data out of a total of 9,62GB I used on my phone. Spotify used 0,4GB, Chrome 0,2GB and Facebook 0,1GB during the same period, as a comparison. I have the settings to lowest quality, no desktop background, so I'm trying to conserve bandwitdh, but it still eats it up. Good thing for me I'm on an unlimited data plan, otherwise it wouldn't work for me.
Faut que je creuse cet aspect.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 08 juil. 2016 11:11

1go ça va vite même sans vidéo enfin ça dépend

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 08 juil. 2016 11:36

Pas trop le choix je pense, il faut que je m'oriente vers un forfait blindé en data.

Y a le forfait Sosh avec 10Go de data qui a l'air bien compétotof : http://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-5Go-4G

Je ne sais pas si 10Go seront suffisants par contre. Idéalement je voudrais ne pas avoir à trop me limiter dans l'usage de teamviewer mais je rêve sans doute un peu :?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2016 11:36

Avec un giga, tu peux trader sur l'application iPhone d'ig pendant un mois à raison de 10 heures par jour j'ai fait les tests

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 08 juil. 2016 11:38

Oui mais je veux vraiment prendre la main sur ma station de trading, avec prorealtime configuré et mes outils. Impossible pour moi de trader avec l'appli ig. Mais merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 08 juil. 2016 11:49

Djobydjoba a écrit :Y a le forfait Sosh avec 10Go de data qui a l'air bien compétotof : http://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-5Go-4G
En plus possibilité de rajouter en option de la data supplémentaire. 3go de plus pour 8€ par mois ou 10Go de plus pour 20€ par mois. Ce qui peut donner 20Go de data au max. Avec 20Go ça devrait le faire quand même.

Donc partir sur ce forfait Sosh à 10 Go, voir comment ça tourne, et prendre l'option 10GO en plus ultérieurement si besoin.

Si vous avez des idées sur les autres points je reste preneur :
Djobydjoba a écrit :Vaut-il mieux prendre le smartphone avec le forfait ou l'acheter à côté ? Sosh c'est équivalent à Orange en terme de réseau, intéressant de partir là-dessus ? Auriez-vous des bons plans à partager ?
Merci

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 08 juil. 2016 12:21

J'ai 5go e-mail web trading et du TSE (peut-être plus optimise que du teamviewer ?)
En moyenne je consomme 1à 2go ...

Les seuls mois ou je vais aux 5go c'est en vacance quand on se mate 2/3 films sur le replay de canal ...

Si tu es Nomade toujours au même endroit la PB est la même que pour chez toi. Sinon statisquement ce m'est avec Orange que tu aura là meilleure couverture , statisquement !!!

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)