Quand tu es en utilisation"fixe" à la maison, alors le choix de l'opérateur est différent : LEs 4 comme aucun peuvent couvrir ton habitation en 4G.
Typiquement chez moi :
l'antenne la plus près SFR, puis Oragne puis Bougyges et la plus lointaine Free.
Curieusement ceux que je capte le mieux derrière mes murs en bétons :
Orange, SFR, Bouygues ...
Donc en utilisation statique et fixe il faut essayer d'empreinter des téléphones avec une sim de chaque opérateurs et regarder/tester la couverture indoor.
---
En mobilité c'est largement différent.
Orange et Bougyues ont le plus gros parc d'antenne 4G : y'a pas photo tu es très souvent en 4G avec ces deux opérateurs.
SFR ... à la traine mais le rséeau 3G est très bon ert très dense (comme pour Orange) donc en terme de couverture tu n'es jamais sans réseau.
Quand à Free ... ben y'a pas photo ça ressemble à la couverture de Bouygues y'a 20 ans en arrière ...
Free a un accord pour la voix et la Data avec Orange mais uniquement 2G/3G -> pas intéressant sauf si tu téléphone beaucoup et 100% des utilisateurs se plaignent de lenteurs de la data quand il sont en itinérance
SFR et Bouygues on un accord uniquement pour la 4G -> super intéressant car le réseau 2G/3G de SFR est très dense (donc pas de souci pour les appels voix) et comme on fait de plus en plus de DATA cet accord est très bien car il va bien dans le sens de l'histoire.
Donc y' pas photo, celui qui est loin derrière c'est Free et pour encore un bon moment et leur couverture "en propre" en 4G est un vrai gruyère.
L'opérateur parfait n'existe pas ... c'est forcément un compromis entre :
Prix, couverture de ton habitation, Débit, couverture en mouvement.
Perso et depuis 15 ans le meilleur compromis ça reste Orange encore et toujours