ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 Mai 2016 21:58

plataxis: je n'ai pas demandé de l'aide... J'ai proposé de mettre en place un truc dont je m'occuperais, car c'est un monde que je connais sur le bout des doigts... Qui a été proposé comme un complément.

Maintenant, ça me pose pas de problème qu'on me dise qu'on n'en veut pas. Par contre, si on vient raconter du gros n'importe quoi pour le justifier, alors que la seule crainte c'est la perte d'audience, je ne vais pas m'empêcher de dire ce qu'il en est.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2016 22:03

Ecoute je sais ç tes propos que tu n'as géré ou modéré un forum et toutes les perosnnes qui ont modéré un jour un forum même avec 20 personnes te le confirmeront...

kero a écrit:300 à 1000 mecs sur un chat ? Ça va pas la tête ?

Un chat "fréquenté", c'est à tout casser une centaine de réguliers. Et encore, quand ça tourne fort. De toute manière, 99,99% des canaux IRC tournent encore à moins que ça. L'immense majorité des chans IRC, c'est à tout casser 50 personnes. Si ça devait tourner à plus, je ferais en sorte que ça tourne à moins.


Si je vais très bien merci de me le demander... ce soir 22h45 tout le monde est parti on est 414 sur le forum. En sachant que les gens vont plus sur les chats car sur le forum, on sera largement plus de 50 en moyenne même à minuit :lol2: Donc tu vas filtrer et dire à des membres historiques qu'ils n'ont pas accès au chat car tu réserves cela à 50 personnes :top: pour l'ambiance.

Preuve 1 :


Preuve 2 :
Tu connais beaucoup de chat irx où il y aura en moyenne 14.000 personnes par jour qui peuvent y accéder ?



Je fais un tweet c'est en moyenne 90 à 150 personnes qui rappliquent...

kero a écrit:Et oui, tes histoires de devoir prévoir 5000€ pour des frais de justice, c'est du pur fantasme
Et oui je connais IRC, où j'y ai passé des années, et où j'ai géré des canaux blindés à plusieurs centaines de personnes. Dont j'ai également été owner. Du P2P en plus. Si vraiment on avait du se prendre un procès dans la face, t'inquiète pas, on l'aurait eu. Donc oui, tes histoires de frais de justice mirobolant à prévoir, c'est du bullshit. Tu veux pas de canal, très bien. Pas besoin de raconter n'importe quoi pour ça..


merci de me traiter de menteur... :roll:

preuve 3 : scanne de ma mise en demeure avannt procès venant d'un des plus gros cabinet d'avocats de Paris pour des propos tenus par des membres : mise-en-demeure-pour-le-forum-t3151.html





En cas de non effacement, procès et il réclamait 50.000€ pour dommage et intérêts, images blabla. Un autre broker a voulu m'attaquer pour des propos de membres et c'était le million qu'il demandait. Heureusement, le directeur France qui me connait et qui est un ami m'a prévenu et j'ai pris les devants. J'ai passé une nuit complète à chercher tous les propos négatifs sur ce broker et à les effacer.

J'en reçois un par trimestre en moyenne de mise en demeure.

kero a écrit:Maintenant, ça me pose pas de problème qu'on me dise qu'on n'en veut pas. Par contre, si on vient raconter du gros n'importe quoi pour le justifier, alors que la seule crainte c'est la perte d'audience, je ne vais pas m'empêcher de dire ce qu'il en est.


Si je voulais développer l'audience, justement j'ouvrirai un chat, cela la démultiplierai...

Je sais de quoi je parle, tu as les preuves donc j'espère que tu ne vas pas me traiter de menteur et compagnie encore plus longtemps :mercichinois:

Pour moi l'incident est clos, j'ai apporté des preuves à tous tes propos, je suis au commande du site tous les jours... les modérateurs pourront en témoigner Eversa Miju Rogue et tous les gars qui ont déjà géré un forum. J'espère que tu prendras en compte leur parole...

Donc je ne fantasme pas et je n'ai pas perdu la tête rassure toi :)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 Mai 2016 22:05

Spoiler:
le problème Kero c'est que si c'était si facile j'aurais virer Skype de suite mais c'est addictif et cela a des points positifs, de plus je n'avais pas le recul nécessaire pour me rendre compte des points négatifs rééls
.après oui ce n'est pas la meme chose exactement qu'un canal IRC ou un chat avec grand nombre de participants , nous c'était vraiment un groupe réduit.

Passons!
le plus gros souci à mon humble avis c'est de perdre la tracabilité des messages importants et la lenteur du forum impose un certain niveau de grammaire , de qualité, de retenue , de respect (...) , j'ai moi meme changer d'avis a envoyer un message une bonne centaine de fois car pas si approprié après relecture ou déplacé, pas plus tard qu'aujourd'hui;

on a facebook, skype ou les MP pour discuter entre nous, si le besoin est trop présents (j'ai discuté des heures sur facebook avec des membres et des heures de MP avec Benoist )

bref je suis contre mais cela n'engage que moi, j'ai changé d'avis j'étais pour et j'en avais parlé

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 Mai 2016 22:10

Je sais de quoi je parle, tu as les preuves


j'ajouterais que des messages de moi voir des files entières ont été supprimées quand je parlais négativement de mon ancien broker amf ; au début je ne comprenais pas mais les brokers scrutent le net et pourchassent les avis négatifs donc pour X** tu ne pourras lire que des avis positifs sur ce broker ici pour proteger Benoist qui est responsable de nos dires à tous....

c'est dommage mais c'est la loi et l'impitoyable monde du trading et des milliards en jeu

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2016 22:13

Oui et ton ancien broker nous est tombé dessus chad :)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 Mai 2016 22:16

oui je sais :mur: :mur: :mur:

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 Mai 2016 22:17

Tu dis que tu amènes des preuves et tu montres des statistiques d'un forum.

Benoit, un chat IRC n'est pas un forum ... Et quand tu dis que les gens vont plus sur les chats que sur les forums, désolé mais c'est de la spéculation pure. Va faire un tour sur les réseaux IRC et fait le décompte des canaux IRC qui dépassent 50 personnes. Tu verras ce que je veux dire. Si on faisait un lien depuis ici vers un canal, je peux te dire en avance qu'on serait à tout casser une vingtaine de personnes. Et encore, c'est optimiste.

Sur un forum IRC, les 80% sont des gens de passage occasionnels qui tombient sur l'une de tes pages parce qu'ils ont googlé quelque chose et sont tombé sur ta page. Tu parles de 400 présents, mais moi se je regarde ce qu'il y a juste en dessous, je vois une cinquantaine d'inscrits, dont 3/4 bots de google, yahoo et d'autres. Sur IRC, t'as pas tout ça. T'as pas le flux incessant de visiteurs amené par l'indexation de tes pages par les googles-bots. Tu compares deux choses qui n'ont juste rien à voir.

Et non, je n'ai jamais géré un forum. En effet. Jamais prétendu le contraire. Par contre j'ai géré des chats IRC. Des gros et des petits. Je ne parle pas des forums, je parle de ce que je connais: IRC.

Je ne mets en cause aucune de tes affirmations sur les forums. Et je ne te traite pas de menteur. Je dis que lorsque tu dis de prévoir des frais de justice pour des discussions sur IRC, tu es à côté de la plaque.

Déjà pour une raison simple: un canal IRC n'est pas un lieu de visionnage public. C'est un lieu où tu es dedans ou pas. Si t'es pas dedans, tu n'en lis rien. Ce n'est pas sur la toile. On ne peut pas te faire un procès pour publication de propos injurieux. Exactement comme on ne peux pas te faire un procès pour propos injurieux chez toi entre potes.

Maintenant, trouve moi une seule décision de justice à propos de discussions boursières sur IRC. Une seule. Ou même de procès existant. Et je t'offre une bouteille de champagne. Je sais déjà que tu as reçu une mise en demeure. Tu l'as déjà montrée. Sauf que c'est hors sujet. Un canal IRC, une fois encore, n'est pas une publication à destination de tout le web.

Donc, une dernière fois: tu as tes raisons, très bien. Mais arrête de prétendre pouvoir juger de la pertinence d'un canal IRC sur la base de ton expérience de forum. Car les deux n'ont strictement rien à voir.

Sur ce, bonne soirée.

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par chad » 19 Mai 2016 22:44

Spoiler:
2.1.3- Les atteintes à la réputation

Le clavardage ne nuit pas seulement à la vie privée des personnes. Il peut également nuire à la réputation des personnes. Deux types d’agissements sont pénalement répréhensibles : la diffamation et l’injure.

Survenant au cours d’échanges dans des chambres de discussions publiques, il s’agit de délits de presse, car le message est communiqué à un public de personnes non identifiables et non déterminées. La diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait déterminé de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération d’une personne déterminée (articles 29 et s. de la loi du 29 juillet 1881). Sauf preuve contraire, la diffamation est présumée de mauvaise foi. Enfin même si elle prend une forme dubitative ou ne nomme pas expressément la personne, la diffamation est tout de même constituée si les faits permettent indirectement une identification.

Par contre l’injure publique se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne referment l’imputation d’aucun fait (article 29 de la loi du 29 juillet 1881). Dans le cadre d’une chambre de discussion semi-publique, l’injure devient non publique et n’est plus punie que par une contravention. Dans ce cas, il s’agit d’une correspondance privée car le message est exclusivement destiné à une ou plusieurs personnes déterminées et individualisées (La liste des participants). (Art. R 621-2 du Code pénal).

Attention : Le clavardage est malheureusement un moyen propice pour nuire à l’intimité ou à la réputation des personnes. La participation à des chambres de discussion publiques se fait souvent de manière anonyme. Le pseudonyme choisi librement par les participants peut ne révéler aucun élément sur leur réelle identité. Ils sont alors enclins à s’exprimer dans les chambres de discussion plus librement. Se sentant protégés par l’anonymat et la fugacité de la conversation, des participants peuvent tenir des propos qu’ils ne tiendraient jamais en présence des victimes des révélations ou des personnes participantes au clavardage. Tenir des propos déplacés est d’autant plus aisé que l’on a le sentiment de ne pas avoir à les assumer. Tout l’enjeu des règles à élaborer est de faire cesser ce sentiment d’impunité.


un broker si il passe par là peut donc poursuivre pour un propos diffamatoire ... mais cela n'arrivera que difficilement si le chat est semi-publique car il faudrait que le broker s'infiltre (pas impossible non plus)


http://eduscol.education.fr/archives/legamedia/juriscol/fiche13.htm


http://rue89.nouvelobs.com/2010/01/18/bourse-un-internaute-sanctionne-pour-des-accusations-sans-preuve-134397

je ne trouve pas de condamnation pour un propos tenu sur un tchat quelqconque mais j'ai pas la nuit et peut-etre pas les mots clefs, sur les forums ça existe (lien ci dessus, forum de bourse)


j'ai appris un terme= clavardage (parler sur un chat) :D :D :D ;)

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par Benoist Rousseau » 19 Mai 2016 22:46

Ma dernière réponse et après je vais me coucher (désolé pas de vidéo ce soir, j'ai passé 1h30 à répondre à kero c'est le temps pour faire la vidéo). Un exemple du temps que ça prend de régler un souci. Je n'aurai pas du être aussi pédagogique et expliquer les raisons (mon coté prof :roll: ), comme quoi quand on veut bien faire :roll:

1) si j'ai beaucoup d'expérience depuis 2004 de chan irc chat forum site blog etc. J'ai déjà eu une boite de seo, j'ai eu plus de 200 clients (dont Amazon.de, Pokerstars, Winamax, pas des petits...) donc toutes ses problématiques d'audience je connais bien par cœur.

Je peux t'assurer que cela explose l'audience (j'ai l'expérience concrète sur plusieurs sites (dont un qui m’appartenait), j'ai mème monté des structures de chat pouvant supporter 5000 personnes simultanément pour des sites disons :oops: ) car les gens n'ont pas à s'inscrire comme sur un forum et encore moins se présenter comme on l'exige nous (on fait fuir du monde avec cela). Ouverture d'un chat spécialisé par thématique, pouf mon ami andlil devient le Buorsorama du chat boursier sans soucis...

Là encore c'est mon ancien métier, et si je me considère comme un trader très moyen, pour le seo je peux te dire qu'en France on devait pas être 50 avec mon niveau dans les années 2000.

2) Totalement faux, tu peux appeler n'importe quel avocat spécialisé sur internet. Ce sera mis en avant par le site (car le smembres du site y auront accès) et accessible sur simple inscription, tu n'es pas entre copains, tu ne connais même pas l'identité des gens. N'importe qui peut faire un screen shoot et cela servira de preuve. Tu fais des recherches sur Les risques juridiques associés aux nouveaux usages du web social, tu trouveras plein d'infos... tu as le droit à ton amende pour chaque infraction contastée sur IRC ou un chat. pas le courage de te trouver les textes de loi, un client seo à moi en a eu pour 20K d'amendes (diffamation injures)...

Mes raisons c'est très simples :

pas d'emmerdement,

surtout pas de chat car ça va attirer plus de monde et qu'on ne pourra pas gérer (si on demande aux gens de se présenter c'est pour avoir moins de monde, le kikoulol il vient pas, un chat boursier :roll: ... donc supposer que je ne veux pas de chat car l'audience pourrait baisser, c'est vraiment le contraire),

ça va démultiplier les problèmes,

les injures,

ça va attirer des milliers de personnes kikoulol, kevin et gros lourds alors que depuis 6 ans on fait tout pour les mettre à la porte...

les problèmes juridiques et je n'ai aucune envie d'en avoir plus

les problèmes techniquement de relier phpbb3 et irc etc une usine à gaz il faut créer le script de gestion...

et pour aller au fond des choses, je trouve les chats profondément débile et inutile, le degré zéro, tu vas avoir 500 mecs qui vont attendre un truc que je poste en direct mes trades, rien de plus (j'ai l’expérience des chan irc bourse, en 2004 2005 je publiais mes trades en direct sur irc ;) (je ne savais pas que c'était illégal en plus :oops: donc je n'ai vraiment pas envie de rabaisser Andlil à cela, la course à l'audience et les chats pour attirer les posts ados

donc c'est gentil mais les emmer.des tu les gardes pour toi :lol2:

C'est bon ? on en reste là ? on est des grands et on se serre la main :) tout le monde à raison.

PS : expliquer les raisons d'un choix, ce n'est pas se justifier, c'est respecter son interlocuteur et ne pas le prendre pour un enfant à qui on dit non et c'est tout mais pour un adulte. Enfin c'est comme cela que je vois les choses...

Re: Quelques évolutions pour la semaine prochaine besoin d'a

par kero » 19 Mai 2016 22:48

chad a écrit:un broker si il passe par là peut donc poursuivre pour un propos diffamatoire ... mais cela n'arrivera que difficilement si le chat est semi-publique car il faudrait que le broker s'infiltre (pas impossible non plus)


Sauf qu'un chat n'est pas un lieu de publication. Pourquoi on peut poursuivre un forum ? Parce que ce sont des textes publiés et accessibles sur la toile. Sur un canal IRC, ça n'existe pas, ça.

Sauf à mettre en place un dispositif pour que ce soit publier. Et certains le font. Mais ce n'est pas le problème. Il n'a jamais été question de faire ça.

Bref. Tu peux chercher longtemps une condamnation pour propos boursiers sur IRC, tu ne trouveras pas.

Articles en relation
évolutions pour Andlil
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 23 Aoû 2019 07:18 (52 Réponses)
Absence du forum quelques jours pour changement de vie
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Mar 2016 02:10 (68 Réponses)
Demande aide pour les webinaires
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 03 Avr 2017 22:19 (55 Réponses)
Aide pour définir des cours en bourse
par Folber » 28 Nov 2017 11:52 (24 Réponses)
Demande aide pour traduction anglaise de mon livre
par beni » 10 Nov 2018 09:53 (10 Réponses)
Messagerie privée sur le forum : évolutions
par chad » 16 Oct 2016 15:04 (53 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 Fév 2012 22:37 (3 Réponses)
Passage du forum en SSL, quelques mesures à prendre
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 Jan 2017 08:53 (43 Réponses)
Quelques 1000 à passer en bleu foncé
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 Fév 2018 11:28 (53 Réponses)
Optimisation du temps de réponse du serveur, besoin de vous
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 Fév 2018 10:02 (49 Réponses)

ProRealTime