ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quelques questions sur PRT

par mattvi » 08 oct. 2017 19:27

Bonjour,
dans la recherche de mon broker, je suis évidemment tombé sur ib la meilleure alternative possible. Seulement en tant qu'étudiant je n'ai pas le capital minimum requis. Du coup j'ai trouvé lynx et prt comme intermédiaires intéressants, surtout prt.
Seulement j'ai quelques questions avant de me lancer :
Peut-on accéder avec un compte prt lié à ib à tous les marchés accessibles par un compte classique chez ib ? (liste ici : https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/index.php?f=products&p=stk)
Peut on également accéder à toutes les plateformes boursières citées sur la même liste ?
Peut-on utiliser Trader workstation et pas nécessairement prt pour passer des ordres ?
Et enfin a-t-on la possibilité comme sur un compte ib de choisir comment est routé son ordre ou par quelle place passer ?
Désolé c'est beaucoup de questions :D
:merci: Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 19:35

oui tous les marchés sauf les actions indiennes et le scfds d'ib (ultra chers) tu peu xpasser par prt cfds à risque limité qui s'appuie aussi sur le leader mondial dans le domaine

non tu ne peux pas utiliser trader Workstation de toute façon si tu pouvais tu ne le ferais pas par rapport à prt cela a 10 ans de retard, les flux sont streamées donc inexploitables pour le scalping alors que P.R futures ce sont des flux pros tick tick. En plus la TWS a des graphiques sommaires... en étant poli :)

router les ordres non car quand tu trades les futures il n'y a qu'une route possible la bourse qui émet les futures :) c'est uniquement sur les actions que cela existe

PS : si tu avais lu cet article tu avais les réponses à 90% de tes questions ;) : https://www.andlil.com/prorealtime-trading-futures/

Re: Quelques questions sur PRT

par mattvi » 08 oct. 2017 19:44

Merci de ta réponse !
Non aucune envie d'aller sur les cfds à risque limité :D
ok merci pour ces infos sur la station, j'avais pas mal lu sur internet que les possibilités sont immenses mais dommage pour les flux et les graphiques. Je ne compte pas scalper c'est plutôt pour du swing.
Pour le routage des ordres je ne parle pas des futures (à moins que l'offre de prt avec ib ne soit que les futures, mais tu m'as dit juste au dessus que je peux accéder aux mêmes marchés, je ne comprend plus trop^^)
Je vais lire ton lien merci^^

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2017 20:19

prt futures fait Futures options actions etc

Oui lis ça me fera gagner du temps :)

Re: Quelques questions sur PRT

par YRU IDP UTS » 08 oct. 2017 23:37

Je profite de ce sujet pour te demander Benoist si tu trouves les frais liés au trading cfd à risque limité sur PRTcfd "battables" car il me semble que beaucoup disent que ces frais interdisent tout grand espoir et qu'il faut un winrate énormissime ?...

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2017 00:09

Qui sont c'est beaucoup je serai curieux de le savoir ? Des gens qui tradent ? Cela m’etonnerai des gens qui ne connaissent rien à mon humble avis heureusement que le ridicule ne tue pas...

Parce que 1/12950 A/R sur le dax soit 0.007% ce qui est les frais les plus réduits qui existent quand les frais sur actions sont 5 à 10 fois plus cher au minimum. Donc en suivant ce raisonnement par l’absurde personne ne gagnerait d’argent sur actions car ils payent 10 fois plus cher. Les hedges funds de la planète font faillite et 90% des boursicoteurs français qui font juste des actions ... cela prête vraiment à rire. je pense qu’ils ne savent pas de quoi il parlent.

Donc c’est qui ces gens ? J’attends des noms et des faits. Parce que beaucoup ou les gens disent cela fait plus rumeurs ragots qu’autre chose. En tout cas c’est franchement à mourir de rire tellement c est stupide et très inquiétant si c’est vrai pour le niveau moyen de la population en bourse en France. Même pas le niveau CE2...

Essaye de penser par toi même et n’écoute pas les abrutis qui ne tradent pas. 0.007% A/R cher il ne fait pas rigoler il y a des limites au ridicule même avec un QI très bas on est capable de comparer les frais sur cfds à risque limité et les frais sur action par exemple il suffit de savoir faire une division et une multiplication niveau CE2 :roll:

Re: Quelques questions sur PRT

par YRU IDP UTS » 09 oct. 2017 22:59

Attention je ne soutiens pas ces propos ni ne désir créer une quelconque polémique mais un exemple publique serait X qui selon ses dires se basant sur une étude de l'amf relate le fait que les cfd à risque limité n'étant pas une place de marché "régulé"; 90% des pertes/gains disparaissent alors que sur un marché régulé les traders gagnants devraient gagner l' équivalent de ce que les traders perdants ont perdu...

Il parle entre autre du spread aléatoire (et de l'impossibilité de passer par le carnet d'ordre sur cfd à risque limité) et du fait que les scalpeurs seraient les gros perdant sur le marché des cfd à risque limité sans oublier de soulever le sujet de potentielles juteuses affiliations...

Je pourrais citer les autres sources mais les MP sont désactivés.

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2017 23:05

C est pas de la polémique c’est juste tellement debile comme làTerre serait plate... Déjà expliqué mille fois. Allez on Recommence.

Déjà le spread est fixe sur cfds à risque limité chez les bons Brokers. Donc ne pas savoir cela, c'est n’avoir jamais tradé les cfds à risque limité une seule fois dans sa vie et donc parler d’une chose qu’il ne connaît pas.

Le rapport de l’amf est identique à tous les rapports des brokers américains sur actions futures et options etc 90% de leurs clients perdent de l'argent. Cela fait depuis les années 80 que les brokers US publient des chiffres. Presque 40 ans qu’on le sait. Certains semblent le découvrir :roll: cela fait juste 8 ans qu’on le dit chaque jour sur ce site que tu as 90% de chance de perdre quoi que tu trades actions futures cfds à risque limité Forex etc :roll: enfin le rapport de l’amf un parmi les 500 qu’on a déjà concerne les cfds à risque limité Forex et options binaires autant être précis.

Et au passage heureusement que la grande majorité perd sinon on ne gagnerait pas d’argent... tes gains proviennent des pertes des autres en face. Si tu avais 60% de gagnants en Bourse on irait bosser au Mac Do il n’y aurait rien à gagner en Bourse. Ne pas comprendre cela c’est ne rien connaitre à la bourse.

Parler de carnet d’ordres pour cfds à risque limité montre encore une méconnaissance totale des cfds à risque limité puisque que le spread est fixe donc le carnet d’ordre n’a aucun sens puisque tu es exécuté automatiquement.

L’affiliation pour les cfds à risque limité n’existent plus depuis plusieurs années sauf pour les brokers chypriotes légaux ou illégaux.

Bref amalgame méconnaissance total de ce qu’il parle :roll: quand il ne dit pas de choses illégales comme la possibilité De trader l'argent pour autrui ce qui est un exercice illégal D’une profession règlementée passible de prison en France.

Bref propos faux d’une personne qui ne trade même pas. Jamais il ne publie ses résultats.

Apprend à reconnaître les sources fiables les vrais traders qui montrent leurs résultats et pas les vendeurs de méthode qui ne tradent pas ...

Donc trade 1 mois en demo tu verras toutes les bêtises et tu auras un niveau supérieur à ces formateurs

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2017 23:10

Au passage j’ai supprimé le nom et mis X car il a spammé le forum en ce faisant passer pour des internautes différents emballés par sa formation. Juste grillé par son ip :) bref un rigolo comme tout Pro te le confirmera mais plus c’est gros plus ça passe chez les newbies

Re: Quelques questions sur PRT

par YRU IDP UTS » 09 oct. 2017 23:26

Je précise que le fait qu'il n 'y ait que 10% de gagnant me semble tout à fait évident et normal, c'est le cas dans tous les domaines...
Je suis en revanche vraiment désolé d'avoir soulevé un problème déjà rabâché.
En revanche je reste dubitatif sur ce Mr X et j'aurais été curieux d'avoir un avis plus précis sur ses réelles compétences car même si son enthousiasme naturel doit parfois l'obliger à rester à la surface, je dois avouer que je me demandais ce que pouvais bien valoir sa formation...

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2017 23:32

je dois effacer toutes les mois des retours négatifs sur sa formation car le moindre avis critique il fait appeler son avocat et menace de déposer plainte pour diffamation. C'est pour cela que sur ce forum on ne parle pas des formations et des formateurs, dès qu'un avis est négatif cela crée des soucis, comment savoir si c'est vraiment une personne qui a fait la formation ou un concurrent jaloux ? et s'il s'agit de laisser uniquement les bons commentaires on a de forts risques qu'ils soient bidons. Donc merci de respecter la politique du forum depuis son ouverture : on ne parle pas des formateurs :mercichinois:

Re: Quelques questions sur PRT

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2017 23:34

Et pour une formation demande au formateur s'il sait tradé. Pour cela il doit montrer ses résultats. Tu apprendrais à conduire avec une personne qui n'a pas le permis ? le simple bon sens...

Pour les perdants en bourse: https://www.andlil.com/pourquoi-90-des- ... 87697.html et https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html parmi les 50 articles et 800 commentaires sur ce site sur le sujet lol ...

Re: Quelques questions sur PRT

par Burzum » 09 oct. 2017 23:43

Pour les formateurs, astuce : si,ils sont vraiment ce qu’ils prétendent être tu te dois de leur demander leur track record, certifié par un organisme indépendant.
Tous les vrais pro le font.

Re: Quelques questions sur PRT

par YRU IDP UTS » 09 oct. 2017 23:50

C'est vraiment décevant qu'il ait tenté de mythifier ce forum... Dommage j'étais presque près à le penser intègre.

Le track record haha oui essentiel !

Sujets similaires
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 févr. 2012 22:37 (3 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
Quelques semaines de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 12:10 (9 Réponses)
Quelques jours de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 14:28 (19 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 oct. 2012 10:04 (9 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 16:07 (3 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
Quelques Questions sur cfds à risque limité
par Cash » 10 avr. 2013 13:27 (30 Réponses)
Quelques méthodes de Scalping
par Folber » 29 mai 2013 16:59 (10 Réponses)