ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Question à Benoist et aux experimentés trading temps par

par Eversa » 29 Déc 2014 00:22

C'était donc bien ça, Samuel? Je n'étais plus sûre de rien. Et moi qui ai enchainée aussitôt! :oops:

par falex » 29 Déc 2014 00:40

1000/1500 pips n'a rien d'exceptionnel ... 4000 pourquoi pas, soit en mettant du levier soit en allongeant les trades ...

Arrêtons de voir petit à mon humble avis

par Anonyme01 » 29 Déc 2014 00:42

Eversa a écrit:C'était donc bien ça, Samuel? Je n'étais plus sûre de rien. Et moi qui ai enchainée aussitôt! :oops:

Oui, je t'ai entrainée dans mon erreur en plus. Bon, le quiproquo est résolu, c'est déjà ça :)

par sobear » 29 Déc 2014 09:59

falex a écrit:1000/1500 pips n'a rien d'exceptionnel ... 4000 pourquoi pas, soit en mettant du levier soit en allongeant les trades ...

Arrêtons de voir petit à mon humble avis

Le quiproquo est là, lorsqu'on parle d'un nombre de pip on ne cite pas forcément la même chose.
si je suis long sur un contrat dax à 9200 et que je le revends à 9201 j'ai fait 1 pip de gain, tout le monde est d'accord, mais si j'ai pris 5 contrats dax à 9200 et je les revendent 9201 j'ai fait 1 pip ou 5 pips ?
En terme de performance mieux vaudrait considérer 1 pip de gain avec les 5 contrats mais en terme financier c'est évidemment 5 pips qui ont été réalisés.
Quand tu dis falex "en mettant du levier" tu considères que 5 contrats à 1 pips = 5 pips ce qui fausse l'appréciation de la performance ou alors il faut donner les deux résultats.
Pour répondre à la question initiale je dirais que faire 200 à 300 pips nets par mois quelque soit le levier est un très bon résultat voire même exceptionnel s'il est régulier.

par Anonyme01 » 29 Déc 2014 10:22

Personnellement, je pense que la taille du trade ne doit pas influer sur la quantité de pips (ou points, parce que là aussi il peut y avoir des différences). Que je prenne 1 lot ou 10 lots, si j'achète à 4000 et que je revends à 4010, j'ai fait 10 points de gain. La taille du trade est selon moi une variable totalement différente. Si l'on veut considérer la performance pure, il convient de ne regarder que les points réalisés.

Après, tout dépend de l'actif également (qui a peut-être été cité par l'auteur, je ne sais plus). En effet, faire 400 points sur le Dax et 400 points sur le Cac sont deux performances totalement différentes. Encore une fois, les points deviennent ici une unité variable en fonction du prix de l'actif. Tandis que si l'on parle en pourcentages, cela redevient objectif et quantifiable. Donc pour un Dax à 10000 points, je dirais que faire 400 points (20 points par jour nets) est déjà une belle performance. Cela nous donne donc 4% du prix. Ramené à un Cac à 4000 points par exemple, on obtient 160 points.

A cela, faut-il encore considérer la volatilité en pourcentages de l'actif. Car faire 4% sur un indice ou 4% sur le café n'est une fois de plus pas la même performance. Une fois cette volatilité calculée et intégrée dans le pourcentage obtenu précédemment, on peut considérer que l'on a un résultat relativement objectif qui va nnous permettre de comparer tous types d'actifs et d'en déduire une "belle performance" sur chacun d'eux en fonction de leur prix.

par thierryev » 29 Déc 2014 10:55

@Eversa et Samuel, ouf, me voilà rassuré !

@Sobear, merci pour ces précisions, en effet si on prend plusieurs contrats on peut cumuler les pips, c’est une question d'interprétation.
Nous sommes bien d'accord sur l’objectif mensuel.

par falex » 29 Déc 2014 14:09

Oui sobear tu as raison il faut lever cette ambiguité.

Quand je parle du nombre de pips c'était pondéré au nombre de lot : donc 5 lots à +10 pips de gain = 50 pips de gain net.

semantiquement on pourrait peut-être dire :
100pips/lot = différence entre l'entrée et la sortie sans tenir compte du nombre de lot
1000 pips-net = gain pondéré par le nombre de lots engagés

---

Quand je disais 1000pips je voulais dire 1000pips-net.
Ce qui grosso-modo correspond à environ une fourchette comprise entre 250 et 600 pips/lot

par sobear » 29 Déc 2014 16:04

la sémantique des des pips/lot (et surtout pas des pips/lots!) devrait convenir, idem pour les pips-net.
Ceux qui varient le nombre de lots pour chaque trade ou font des divisions de lots risquent de ne pas y retrouver leurs petits.

par falex » 29 Déc 2014 17:58

Ah ouiu bien vue j'enlève le S à lot, immédiatement.

par Bella Swan » 29 Déc 2014 19:07

falex a écrit: le S à lot
Pas d'insulte, merci. Sinon je le répète à Eversa.

Articles en relation
Question à Benoist
par Bella Swan » 15 Nov 2014 19:23 (9 Réponses)
Optimisation du temps
par Thierry80 » 12 Fév 2015 22:59 (2 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)
Question sur AT
par Rogue » 09 Mai 2014 21:56 (13 Réponses)
Question aux experts scalping du forum
par Eversa » 17 Déc 2014 14:53 (4 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par LEROGER » 01 Nov 2014 17:04 (16 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 Sep 2014 12:57 (32 Réponses)
Methode Benoist par une autre personne
Fichier(s) joint(s) par Troub » 18 Déc 2014 11:55 (23 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 18 Jan 2017 00:10 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé