protrada a écrit :Bonsoir,
Je souhaiterai avoir votre avis, est ce que 4000pips par mois est faible , normal ou bon?merci
Bonjour,
Je suis un peu surpris des réponses accordées à la question de protrada...
J'aimerais donner mon avis sur deux points.
Le premier, 4000 pips par mois ?!?! On parle bien de 4000 pips net car il faut tenir compte des trades perdants ! Je pense que c'est un objectif tout simplement impossible à atteindre et qu'il est dangereux de s'imaginer que c'est un objectif réaliste ! protrada, si tu réalises entre 50 et 100 pips par semaine, soit 200 à 400 pips par mois net, tu seras déjà très performant crois-moi !
Le deuxième, le pip, il constitue bien une valeur "universelle" en ce sens que le but du trader est de faire des pips ! Ensuite, en fonction de ton compte et des marchés que tu traderas, la taille de ta position et le nombre de contrats, chaque pip aura une valeur précise.
Un simple exemple:
Un compte débutant de 500€, trader les mini contrats sur le CAC 40 soit 1€ le pip.
L'objectif est de faire 50 pips net par semaine, soit 50€ par semaine faisant 200€ par mois.
Rien de bien extraordinaire me diras-tu, en effet, mais si nous transposons ce même objectif sur un compte plus étoffé de 20000€ et que nous tradons 3 contrats sur le CAC 40 soit 30€ le pip, cela nous fait 1500€ par semaine faisant 6000€ par mois. C'est déjà beaucoup mieux en terme d'argent, mais l'objectif en pips reste exactement le même. J'espère que tu vois où je veux en venir, car raisonner de cette façon peut grandement faciliter la gestion psychologique des trades. On ne parle plus d'argent, mais seulement de pips !
Voilà, j'espère que cette vision des choses pourra t'aider dans ton approche du trading.