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Re: Question FXCM

par Benoist Rousseau » 15 Sep 2015 05:34

merci Darth, c'est la fin que je ne comprenais pas 1 for 10 reverse stock split

Re: Question FXCM

par DarthTrader » 15 Sep 2015 06:00

tu es encore debout ou déjà debout ????
reverse stock split en francais c est du regroupement d action ou consolidations

pour moi c est pas terrible enlever des actions du marché pour en faire monter mécaniquement la valeur ça n apporte rien au financial report ...

Re: Question FXCM

par chad » 15 Sep 2015 08:49

Benoist ne dort jamais !

Re: Question FXCM

par Verbal Kint » 15 Sep 2015 08:55

C'est vraiment simpliste comme solution 10 actions anciennes = 1 nouvelle.
C'est pas avec çà que FXCM va inverser la tendance

Re: Question FXCM

par Verbal Kint » 16 Sep 2015 14:50

Les résultats sont vraiment pas terribles non ??
http://www.capitalcube.com/blog/index.php/fxcm-inc-earnings-q2-2015/

Re: Question FXCM

par chad » 16 Sep 2015 15:33

benefice de -400% en 6 mois?

Re: Question FXCM

par FullPips » 19 Oct 2015 18:33

Source l'Agefi

http://www.agefi.fr/articles/fxcm-risque-une-sanction-d-un-million-d-euros-de-l-amf-1373144.html

FXCM risque une sanction d'un million d'euros de l'AMF

Le courtier spécialisé dans le trading de devises s'est vu reprocher de n'avoir pas vérifié l'agrément de sociétés partenaires.

Par Solenn Poullennec le 19/10/2015 pour L'AGEFI Quotidien - Edition de 7H

Le courtier spécialisé dans le trading de devises et de cfd à risque limité (contract for difference), Forex Capital Markets (FXCM), risque de se voir infliger une sanction d'un million d'euros par la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF). C'est l'amende que le représentant du Collège du régulateur a proposé vendredi dernier d'imposer au groupe pour n'avoir pas vérifié l'agrément de sociétés avec lesquelles il travaillait.

A l'occasion d'un contrôle en 2013, l'AMF a découvert que trois des sociétés qui apportaient des clients à FXCM n'avaient pas d'agrément leur permettant de fournir le service de gestion de portefeuille pour compte de tiers. Ces sociétés demandaient à leurs clients un mandat pour, en leur nom, ouvrir un compte chez FXCM et charger ce dernier de l'exécution des ordres émis par leurs automates de trading. Pour les 113 clients concernés, l'AMF a constaté que 83% avaient réalisé des pertes pour un montant total de 2 millions d'euros, que pour 4 euros gagnés, 100 euros avaient été perdus et que la perte moyenne par client s'élevait à 18.000 euros.

FXCM a corrigé le tir Le Collège a insisté sur la «gravité» du comportement de FXCM soulignant qu'il contrevenait à l'obligation faite aux prestataires de services d'investissement d'agir de manière «honnête, loyale et professionnelle» et de servir au mieux l'intérêt de leurs clients. A ses yeux, «le fait qu'FXCM n'ait pris aucune disposition pour protéger l'intérêt des clients dans un contexte de pertes importantes, le fait qu'elle ne soit pas interrogée sur les mesures à prendre pour empêcher que la situation n'empire, révèle si ce n'est du mépris à l'égard des clients, à tout le moins une impéritie certaine».

Le représentant de la succursale française de FXCM et ses avocats n'ont pas contesté le manquement retenu. Alors que l'AMF avertit régulièrement contre les risques du trading sur les changes, ils ont cependant mis en garde la commission contre la tentation de «faire sur le dos de FXCM le procès des cfd à risque limité et du forex». Ils ont souligné que FXCM est un acteur régulé et que les pertes enregistrées par les 113 clients sont en ligne avec celles habituellement constatées sur ce marché.

Les représentants de FXCM ont par ailleurs plaidé la «bonne foi». Ils ont expliqué que la régulation des automates de trading et des cfd à risque limité sur le forex avait été un temps incertaine, que la société avait cessé ses liens avec les sociétés litigieuses et qu'elle avait renforcé son dispositif de surveillance et de conformité.

Re: Question FXCM

par DarthTrader » 19 Oct 2015 18:38

Ils ont souligné que FXCM est un acteur régulé et que les pertes enregistrées par les 113 clients sont en ligne avec celles habituellement constatées sur ce marché. ...

rien à rajouté mais sa fait peur

quand à fxcm qui était déjà mal...

Re: Question FXCM

par falex » 19 Oct 2015 22:49

A toi aussi tu as tilté sur cette phrase ... On voit bien comment nos chers brocker se rémunère ... :-( Snif

Re: Question FXCM

par FullPips » 20 Oct 2015 14:29

Je partage avec vous ma récente mésaventure avec FXCM.

Commençons par le début...

Début novembre 2014, un trader discrétionnaire avec un track-record intéressant m'informe qu'il est désormais apporteur d'affaires pour FXCM et qu'il peut gérer des comptes de tiers. Il s'agit d'un simple particulier passionné de trading, sans la moindre autorisation légale. Donc quand FXCM affirment que suite au contrôle de l'AMF en 2013, ils contrôlent désormais leurs IB et leur gestionnaires de compte, c'est juste une farce !

Donc mon compte est ouvert le 6 novembre 2014. Je signe une LPOA (procuration) en faveur de mon gestionnaire, et FXCM fourni le logiciel qui réplique les trades entre le compte maître du trader et mon compte. Le tout se passe très bien et rapidement, car un cadre de FXCM France s'occupe de mon dossier pour m'éviter les affres et les lenteurs proverbiales du back-office de FXCM. Traitement VIP quoi.

Malheureusement, cela ne se passe pas trop bien avec mon gestionnaire, et suite à une perte de 20% je tire la prise. Comme c'est l'époque où le CHF flirte avec le PEG de l'EURCHF, je bidouille en discrétionnaire sur le l'EURCHF, et bingo, lors de l'annonce de l'intérêt négatif par la banque nationale suisse, je réalise 25% de plus value. J'ai rattrapé la perte du gestionnaire, plus quelques centaines d'euros.

Comme je constate que le EURCHF reste à fond de cale, je me méfie et j'arrête. Bien m'en a pris, puisque le 15 janvier, boom ! Vu que FXCM s'est pris un quart de milliards dans les dents, que mon compte est bénéficiaire, je préfère retirer mon argent, qui me parvient peu après, pas de problème.

Donc fin janvier 2015, même si j'ai mis en évidence une implantation pourrie de la MT4 chez FXCM sur notre forum, je n'ai rien de spécial à reprochez à FXCM, et FXCM n'a rien à me reprocher non plus.

Dernièrement, je décide de faire une évaluation du système (supprimer site illégal en France !!), dont la première phase consiste à ouvrir des comptes ad'hoc chez les brokers les plus sérieux qui proposent ce système, afin de mesurer le slippage entre le signal et les trades copiés.

Il faut savoir que FXCM semble être un partenaire de premier plan d'AutoTrade, car beaucoup des comptes maîtres sont chez FXCM. Donc en toute logique, d'un point de vue purement technique, FXCM se doit d'être dans mon 'panel' de broker testés.

Je me connecte dans MyFxcm, et je constate avec satisfaction que mon profil client est toujours actif chez FXCM. En plus je constate que le cadre de FXCM qui s'était bien occupé de moi, un certain Dany M. n'a pas été viré, au contraire, il est maintenant Directeur Commercial de FXCM France.

Donc le 5 octobre, je lui envoie un mail sur sa boîte perso, en lui rappelant qui je suis, et qu'il veuille bien m'ouvrir un compte ad'hoc pour que je puisse faire un test avec (site illégal)

Le même jour il me répond que je dois remplir le formulaire en ligne pour ouvrir un nouveau compte et lui faire parvenir une copie de mon passeport plus un justificatif de domicile :?

Débile puisque j'ai déjà un profil actif chez FXCM. Mais bon, je m'exécute le même jour.

Le 6 octobre, Dany M. m'envoie un mail qui dit que :

Votre demande d’ouverture a été complétée. Il vous suffit maintenant de faire votre dépôt de fonds afin d’activer votre compte 92045769.

Le 8 octobre, mon argent est arrivé et je le vois dans mon nouveau MyFxcm :

Toujours le 8 octobre, j'informe Dany M. que mon argent est arrivé, mais que mon compte est 'locked'.

Il me répond le même jour que :
- Votre compte est actuellement en cours de validation, je vous tiens informé dès qu'il sera débloqué.


Humm... chez les brokers 'normaux' une fois l'argent reçu, le compte est validé.

Je précise que le virement est issu de mon compte auprès de UBS Switzerland, le tout à mon nom. Bref, difficile de faire plus 'propre'.

Le 14 octobre, je commence à trouver le temps long, et je décide de me renseigner auprès du 'Chat en live' du site FXCM France. Sauf que c'est en anglais. Après beaucoup d'attente, la miss m'informe que c'est bloqué car ils attendent mes documents d'identité ! :twisted: :twisted:

J'en fait part le même jour à Dany M., en lui rappelant que je lui avait fait parvenir ces documents le 5 octobre et en le priant de faire avancer les choses.

Le même soir je reçois un mail 'anonyme' du back-office :

Nous accusons réception de votre/vos document(s) pour l'ouverture de votre compte.

Votre dossier est actuellement en cours d'examen par notre service des nouveaux comptes. Nous vous informerons de l'activation de votre compte de trading dès que possible.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Soyez assuré monsieur que nous nous efforçons de vous permettre de commencer à trader dans les plus brefs délais dans le respect des exigences de sécurité et de conformité de FXCM.

Le 16 octobre, je reçois le mail suivant de la part de Caroline Q. 'Operations Associate'

Merci pour l’intérêt que vous portez à Forex Capital Markets LTD (‘FXCM UK’).

Votre demande a bien été reçue et traitée par nos services. Nous sommes malheureusement dans le regret de vous annoncer que nous ne pouvons accepter l’ouverture de votre compte.
Les fonds ont été retournés sur le compte bancaire d'origine.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


:shock: :shock: :shock:

J'ai demandé des explications complémentaires, mais silence radio.

Comme ces derniers jours j'ai ouvert plusieurs comptes réels auprès de plusieurs brokers sévèrement régulés, s'il y avait le moindre problème avec mon 'profil' cela se saurait !

Vu que j'avais indiqué à Dany M. que je voulais comparer plusieurs brokers entre eux, on dirait que FXCM n'a aucune envie de se mesurer à ses concurrents.

C'est clair que plusieurs brokers branchés sur les même signaux via le même système, cela offre une qualité de comparaison excellente, et que cela met en évidence tout up-mark.

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