ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question par rapport au Stop Garanti/ Couverture

par TotoTrading » 31 juil. 2019 13:29

Salut,

ig est un courtier de type market maker, l’un des avantages à cela est qu’il assure la liquidité dans le cas où le carnet d’ordre interne (entre clients ig) ne possèderait pas de Contrepartie. Exemple : je prends 5 lots à l’achat mais seulement trois vendeurs sont présent, alors ig m’en vends deux.

Dans le cas des SL classiques (non garantis), les échanges se font seulement entre clients ig et donc le courtier ne fait jamais office de Contrepartie, même en cas de manque de liquidité, c’est bien ça ?

Aussi, si vous pouviez m'éclairer sur les techniques de couverture que peut effectuer le courtier, par exemple : s'il ne fait rien il est assuré d'être gagnant vu les 75% de traders perdant. Il pourrait également utiliser un algo pour détecter les traders gagnants et prendre les mêmes positions qu'eux en parallèle pour les payer ?

Re: Question par rapport au Stop Garanti/ Couverture

par kristouffe » 31 juil. 2019 14:01

Les stops garantis sont payants: environ 1,5 pips sur le DAX je crois.
Dans le cas d'un market makers, tous les clients sont contre le broker. Donc il n'y a pas d'échange entre clients. Le broker est toujours la Contrepartie, pas les autres clients. Du moins, c'est ce que j'ai compris, n'hésitez pas à me corriger si je suis dans l'erreur.

Oui, le broker a le droit de se couvrir si la majorité de ses clients sont short, il a le droit de passer un ordre sur le marché de son côté pour compenser ce déséquilibre.

Par contre, un broker n'a pas le droit de copier ses clients gagnants ou perdants. Je crois que c'est le scandale de FXCM qui s'est fait bannir au USA. Encore un fois, dîtes moi si je me trompe mais ce que j'ai compris est que:
- FXCM regardait ses clients les plus perdants et prenait des positions inverses
- FXCM regardait ses meilleurs clients et prenait les même positions

Ceci est strictement interdit et ils ont perdu le procès et sont maintenant interdit aux USA. C'est ce que j'ai compris, n'hésitez pas à me rectifier.

Sujets similaires
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)