ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 08:19

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'offre PRT CFD à risque limité avec ig avec un petit capital ( environ 5000 euros ) et j'aimerai avoir un retour de personnes dans cette situation.

Visiblement il faut être actif pour bénéficier gratuitement de prt, ce qui veut dire générer environ 30 ou 40 euros de frais pour couvrir le coût de la plateforme.

J'ai calculé, ça fait environ une cinquantaine de trades par mois ( voire + en fait je ne sais pas trop) , ce qui est beaucoup.

En fait avec cette offre si on veut bénéficier de la gratuité de la plateforme, il faut faire du scalping.

J'aimerai avoir un retour d'utilisateurs sur cette offre, combien de trades vous passez par mois etc ...

Une autre question : je sais que les points pivots cfd à risque limité et futures sont différents, est-ce qu'avec cette offre, j'ai au moins accès aux graphiques futures pour ajuster mes points pivots " à la main " sur cfd à risque limité ?

Merci d'avance pour vos précisions.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 08:39

Bonjour FRT, j’utilise aussi prt via mon compte ig. Je ne paie pas de frais sachant qu’ig t’offre les 2 premiers mois, après cette période c’est en effet payant sauf si tu es un minimum actif. Mais, sauf si j’ai mal cherché, ce « minimum actif » n’est pas très explicite, ils ne précisent pas de nombre minimum de trades ou minimum de montant investi. Pour ma part, je fais du scalping donc j’atteins ce « minimum actif ». Après si tu ne passes que 1 ou 2 trades par mois, là je ne sais pas… Le mieux est de leur demander directement (ig fait un webinaire prochainement sur prt, c’est l’occasion de leur demander en live).
Pour les tracés des points pivots des futures sur le graph cfd à risque limité, à ma connaissance tu ne peux pas les retrouver sur prt (ou alors j’ai mal cherché), je les retrouve par contre sur la plateforme standard ig et ensuite je les trace moi-même sur prt.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 08:59

ok merci pour ces précisions.

Sur la plateforme ig tu as les points pivots futures ?? Je ne savais pas ! Comment tu les trouves ?

A chaque fois que je place des points pivots sur la plateforme web d'ig, ils sont faux comparé à prt.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des fraisIˋ

par Scalp86 » 11 mars 2023 09:02

Sur ma tablette sur la plateforme ig j’ai le nasdaq cash et le nasdaq futures mais attention car j’ai lu ici que les pivots futures ig ne correspondent pas aux pivots des vraies Futures
Je suis justement en train de vérifier cela ce matin

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 09:10

Et oui je te confirme, les points pivots sur ig sont faux, enfin ils ne correspondent pas à ceux de prt.

J'ai trouvé une solution, j'ai ouvert un compte prt gratuit en données journalières, tu as au moins les points pivots mensuels et hebdo futures. A toi de les reporter sur ton graph cfd à risque limité en tenant compte du décalage cfd à risque limité - futures. Par contre tu n'auras pas les pivots daily et H4, enfin tu auras ceux de la veille :D

Exemple, si ton pivot M est à 12 000, sur futures, il sera peut être en fait à 12030 sur cfd à risque limité.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 09:26

Exact FRT.
Les hebdos et mensuels, c’est déjà pas mal. Pour les 4H je ne m’en sers jamais. Il y a juste les journaliers à trouver :)

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 09:54

Oui :)

Sinon tu fais combien de trades par mois environ ? A combien de lots ? Tu trades à environ 1 euro le point ?

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 10:10

Je suis passé en réel que depuis un mois. J’ai passé environ 200 trades avec un seul lot à 1€.
Mon objectif est de trouver une régularité sur plusieurs mois avec un lot à 1€, ensuite passer à 2 lots, puis 3 lots etc… tout en faisant le même nombre de points par jour.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 10:15

d'accord et tu vises combien de points par jour ?

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 10:28

Je ne me fixe pas d’objectif comptable à devoir tenir absolument sinon ça implique trop de pression du résultat et donc peut impliquer des erreurs dues au stress. Mais l’idée est de tenir une régularité de 15-20 points par jour. Si je fais moins parce que je le sens pas, tant pis. Si je me sens capable d’aller chercher plus alors oui il ne faut pas se limiter.
Une moyenne de 15/20 points en montant progressivement le nombre de lots est la stratégie que j’ai décidé d’adopter pour avoir un trading plus confortable.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 10:46

ok super et tu as combien de capital ?

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 10:53

6K
Je ne veux pas mettre plus par sécurité, c’est un capital dont je n’ai pas besoin pour vivre.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 10:58

Ok et pour ouvrir ton compte on t'a demandé un minimum de revenu / épargne ? Si oui, tu as du fournir des justificatifs ?

Chez ig quand on ouvre un compte réel il y a un formulaire à remplir, si on ne rempli pas les conditions de salaire / épargne on ne peut pas ouvrir de compte.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 11:05

Oui ils m’ont demandé mes revenus et mes épargnes pour ouvrir le compte sans demander les justificatifs.
Bien sûr il faut être honnête et donner les vrais chiffres.

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Amarantine » 11 mars 2023 11:09

Scalp ... :top: (comme toujours :lol: )

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 11:24

Et une autre question, est-ce que tu as accès à la plateforme web ig et à son appli pour smartphone ?

Est-ce que tu peux gérer tes positions via la plateforme web ?

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par Scalp86 » 11 mars 2023 11:29

Oui j’ai accès sur mon smartphone et sur la tablette.
Je trade sur mon pc sur prt, je peux suivre si je veux l’évolution du trade sur la plateforme ig sur mobile mais comme je scalpe et ne reste pas longtemps en position je n’ai pas besoin de les suivre sur mobile.
Mais si tu fais du day trading, oui je te confirme que c’est possible de suivre tes positions, modifier ton ordre limite, clôturer

Re: Question sur PRT cfd à risque limité avec IG au niveau des frais

par FRT » 11 mars 2023 11:35

Super merci beaucoup pour les infos :merci:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)