ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de base: courtier, prt et PP

par CERVIER225 » 04 janv. 2017 06:44

Bonjour,
des questions simples qui portent beaucoup sur mon broker ig et aussi sur l'interface prt mais pas que:
1-pensez-vous qu'il y a une différence notable de rapidité entre un ordre passé chez ig par un navigateur Mozilla et un même ordre passé à travers google chrome?

2-J'ai bien vu la vidéo de BR qui démontre que les graphiques prt sont en avance sur les graph ig basiques, qu'il y a aussi plus de ticks etc.
cependant pour l'instant je passe encore mes ordres à travers les graph ig basiques car il me semble qu'en passant par prt chaque ordre doit être confirmé au moins une fois ce qui "ralentit" l'exécution de l'ordre. Confirmez-vous cela et si oui n'y-a-t'il pas un moyen de désactiver la nécessité des confirmations sur prt?

3-Je ne suis encore pas très à l'aise avec les positions sur plusieurs horizons temporels.
Par exemple si je suis long CAC pour du scalp et que je souhaite passer short CAC en swing trading, il me semble que je dois faire une vente "forcée".Ok, ensuite pour sortir de mon short Cac en swing, c'est le premier ordre achat "forcé" qui clôturera ma position swing ,c'est bien ça?

4_Sur les points pivôts:j'utilise pour l'instant ceux qui apparaissent sur les graphiques prt qui sont donc calculés automatiquement, je ne sais pas si vous allez trouver cela bizarre mais ils me paraissent plutôt pertinents et exploitables.
Or, j'ai vu que certains attachent beaucoup d'attention et de soin au calcul des PP, donc je ne pense pas que ces personnes-là se contentent des tracés automatiques d'un logiciel.
Utiliser les PP "automatiques" vous paraît-il dangereux, ou sont-ils tellement proches de ceux calculés par les puristes que l'on peut s'en accommoder?

Enfin toujours sur les PP, sur l'interface prt je n'ai pas les "Middles" que je vois évoqués deci delà
sont-ils activables sur prt, et en faisant quoi svp?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières/expérience, bonne journée

Re: Questions de base: courtier, prt et PP

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2017 07:57

La prochaine fois fais un post différent / question, ce sera plus lisible et utile pour les membres qui se poseront les mêmes questions :mercichinois:
1) non mais chrome est réputé pour être plus "rapide"

2) la confirmation peut être retiré dans la version 10.3 de prt qui doit arriver prochainement

3) pour sortir sur un ordre précis il faut cliquer dessus et le fermer

si tu fais ordres forcé, cela créé un trade indépendant à chaque fois (la démo te eprmet d'expérimenter cela sans risque !)

4) j'utilise les points pivots automatqiues, ils sont bien calculés sur futures

Middle : ils sont invisibles au départ il faut sélectionner une ligne pour qu'ils s'affichent c'est dans les propriétés des points pivots

Re: Questions de base: courtier, prt et PP

par CERVIER225 » 04 janv. 2017 08:25

Merci beaucoup pour ces réponses
Je me permets de demander une précision sur les PP: bien calculés sur les futures d'accord est-ce aussi vrai pour ceux qui apparaissent sur les graphes des cfd à risque limité?
Une autre : beaucoup de membres affichent de jolis track records avec du vert (et parfois un peu de rouge)
Pour l'instant le seul relevé que j'aie c'est dans l'onglet "activité" qui présente sur fonds gris une ligne par ordre récent
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer par où passer pour avoir un truc plus fun et aussi journée par journée?

Re: Questions de base: courtier, prt et PP

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2017 08:36

oui les logiciels ne font pas d'erreurs pour calculer mais comprend comment ils sont calculés avant : points pivots

comme les cfds à risque limité a des plages plus larges de cotation que les futures, ils sont parfois différents car les valeurs (plus haut bas) peuvent être différentes

avec prt 10.3 tu as ce type de fenêtres, il faut cliquer sur l'icone graphique et tu as le bilan du jour semaine etc

sinon tu as report tools (fais une recherche sur le forum)

Re: Questions de base: courtier, prt et PP

par CERVIER225 » 04 janv. 2017 08:42

A nouveau merci,
bonne journée

Sujets similaires
Impossible d'ouvrir une position (courtier IG sur PRT)
Fichier(s) joint(s) par Fab06100 » 12 mai 2019 00:54 (15 Réponses)
Courtier PRT
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 avr. 2024 00:10 (4 Réponses)
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 févr. 2014 19:04 (11 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
Questions de base
par Fruitos » 16 mars 2014 21:57 (3 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Base ticks transformée en chandelles.
par DarthTrader » 19 sept. 2015 19:21 (4 Réponses)