ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Questions Débutant

par Mcdowell » 03 août 2017 08:52

Bonjour,

Commençant à m'intéresser aux marché des changes et avec l'intention d'y investir également un peu d'argent, je me pose pas mal de questions.

Tout d'abord je pose un peu ma situation, je ne compte absolue pas gagner ma vie avec le trading, je le vois plus comme un investissement qui sur du long terme me permettrais de gagner un peu d'argent et j'ai un petit capital d'environ 20/30K€ (ce qui est déjà pas mal ^^).

J'ai effectivement le sentiment que l'€ est relativement fort pour le moment et j'aurais donc voulu acheter l'une ou l'autre devises, actuellement je me penche vers le JPY et le CHF.

N'ayant aucunes contraintes de temps (je n'aurais pas de problèmes à laisser mon compte en devises peu 6mois/1an sans y toucher), puis-je considérer que passer un certain taux (Ex 1€/1.18CHF ou 1/135JPY) sur du long terme cela sera toujours "gagnant".

Dois-je me limiter à 1 - 2 devises ou au contraire en regarder bien plus ?

Merci d'avance pour vos remarques, conseils, critiques (n'hésitez me à me dire si vous trouvez cela la pire idée du siècle :lol2: )

Re: Questions Débutant

par Miju » 03 août 2017 10:15

Trader le Forex pour commencer n'est pas le meilleur des choix, à mon avis. C'est un marché hyper dur et il faut avoir une grande et longue expérience.

Tu devrais t'intéresser aux indices, plus accessible pour un débutant.

Re: Questions Débutant

par sobear » 03 août 2017 11:32

Tu comptes prendre un long eur/chf sur le long terme et que va-t-il se passer si une crise sur la dette ou autre chose arrive ? ce sera le retour du franc Suisse comme valeur refuge et tu y laissera beaucoup de plumes.
Le chf est une valeur refuge donc ne jamais se positionner contre et par le passé beaucoup s'en sont mordus les doigts.
Dernier point, 20/30k€ c'est un joli capital qu'il faut absolument préserver.

Re: Questions Débutant

par lenanard » 03 août 2017 12:26

bonjour
vu la taille de votre capital
devant vos connaissances vis à vis de ce marché (Forex)
évitez absolument le Forex 'c'est un trader Forex qui vous le dit"
le fait de poser cette question en ces termes vous amènera à être solliciter par un grand nombre de vendeur de caramels
si vous voulez gagner un peu d'argent
intéressez vous aux action de rendements US
sans que cela soit un conseil mais pour avoir un aperçu
SUNS immobilière véritable métronome dans le versement de Dividende au cours actuel délivre 8 % an
AMZA pétrolière diversifié actuellement résiste bien au fluctuation du pétrole et dégage un Dividende de 18 %
MORL taux d'intérêts immo (dangereux) mais produit du 20% an
et plein d'autres
Avec le Forex vu vos connaissances je vous le redit vous vous ferez plumer.
Avec les actions à fort dividendes elles peuvent baisser s'écrouler mais au moins vous toucherez des dividendes mensuels ou trimestriels comme dans les exemples donnés

méfiez vous et bons investissements

Re: Questions Débutant

par Mcdowell » 03 août 2017 12:46

Merci à vous pour vos réponses.

Je m'aperçois bien que ma vision est certainement beaucoup trop simpliste.

Il y a néanmoins l'un ou l'autre choses que je ne comprends pas, notamment quand vous parlez d"être solliciter par un grand nombre de vendeur de caramels".

Dans ma vision des choses, s'agissait simplement d'ouvrir un compte bancaire courant dans la devise souhaitée et effectuer le change lorsque le taux le permettait (couvrant la commission bancaire + un gain relatif).

Bien à vous.

Re: Questions Débutant

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 12:52

si tu es chez une banque française renseigne toi, les prix sont très chers pour un compte multi devises. C'est rarement rentable, les commissions sont importantes etc

Cela aurait du sens si tu voulais t'installer au Japon par exemple pour préserver ton pouvoir d'achat quelque soit la variation dans les 6 prochains mois, mais cela me parait bien compliqué avec ton niveau.

si tu veux acheter quelque chose et ne plus t'en soucier pendant xx mois, les actions sont peut-être un meilleur choix, les ETFs aussi. On a pas le droit de te donner de conseils pour investir, mais j'ai pour principe d'investir à long terme quand il y a eu un krack, une très grosse variation. Pas au sommet. Il faut patienter à mon humble avis

Re: Questions Débutant

par lenanard » 03 août 2017 12:56

Et bien
Si vous voulez passer par un réseau bancaire regardez déjà les commissions de changes appliquées par les banques et ensuite en fonction de la fluctuation de la devise échangée vous pouvez sur un facteur inattendu au lieu d'avoir un gain relatif c'est avoir une perte relative qui dure longtemps.
Je pensais que vous vouliez ouvrir un compte de trading sur devises/cfd à risque limité . Avec ce que vous annoncez en capital nul doutes que vous êtes une cible de choix.

bonne chance dans votre décision.

Re: Questions Débutant

par Mcdowell » 03 août 2017 13:07

Je suis Belge et la commission bancaire serait de l'ordre de 1% d'où le fait que je me suis dis un peu trop hâtivement que cela pourrait être viable et rentable ( je serait déjà ravi avec du rendement de 5 à 10%).

Je prends bonne note de toutes vos remarques, j'ai d'ailleurs bien fais de inscrire ici ^^

Re: Questions Débutant

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 13:13

donc tu en as déjà pour 2% (achat et revente)

Re: Questions Débutant

par Mcdowell » 03 août 2017 13:22

Tout à fait.

Re: Questions Débutant

par AgeOFforex2 » 07 août 2017 19:14

Bonjour je n'ai pas pu te répondre avant j'étais en vacances.

Pour ce qui est du Forex effectivement il y a bien plus simple, cependant une alternative au Forex est sont pendant future, sans les effets de levier et 6.25 euros par tick (0.25pts) a 1 contrat
par exemple: Tu trade l'eurusd et bien là tu négociera sur le 6E. la lecture de marché sur les futures est plus simple car tu as les volumes.
(si tu as les bons outils tu peut être hyper rentable en très peu de temps) apprend a lire l'order flow et sa ira tout seul. par contre limite toi a ce seul marché si tu y va.

Re: Questions Débutant

par kissyoubaby » 08 août 2017 01:18

bonjour, si jamais tu compte vraiment essayer le Forex car tu aimes ca je te conseil de commencer avec un budget que tu pourrais te permettre perdre. Car desolé si ca te décourage mais je te déconseil de mettre 20/30k sur le Forex en tant que débutant il y a d'énorme chance que tu te fasses plumer ...

Re: Questions Débutant

par Euraed » 23 août 2017 01:08

Bonsoir,

Je vois quelle est l'idée, ce n'est pas ce que l'on appelle du Forex.
Comme l'a souligné Benoist nous ne sommes pas sur un haut ou bas de cycle de devises. Personne ne sait où en seront les devises dans 6 mois.
Un de mes amis à fait cela il y a qq années, il a ouvert un compte en dollars quand l'eurusd était monté à 1,40 puis qq mois plus tard retour à l'euro, environ 10% de gain sur un montant bien plus élevé.

Mais ce n'est pas le bon moment (très rare), je déconseille.

Re: Questions Débutant

par rashied » 22 déc. 2017 05:35

Si vous voulez quelque chose à court terme, ce n'est vraiment pas la meilleure option

Re: Questions Débutant

par Miju » 22 déc. 2017 06:36

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)