ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Qui gagne en trading ?

Je n'ai jamais tradé en réel, je ne pense pas le faire un jour.
0
Aucun vote
Je n'ai jamais tradé en réel, je pense me lancer un jour.
5
5%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en perte.
14
15%
J'ai abandonné (au moins momentanément) le trading réel avec un bilan en gain.
1
1%
Je trade en réel mais depuis moins de 200 trades et/ou moins de 365 jours.
16
17%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. J'ai plus perdu que gagné.
33
36%
Je trade en réel en gain depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains assurent un revenu accessoire.
14
15%
Je trade en réel depuis plus de 200 trades ET plus de 365 jours. Mes gains sont mon revenu principal.
9
10%
 
Nombre total de votes : 92

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2016 16:55

tu sais liker et mettre 5 étoiles ça va te prendre moins de 15 secondes... ça permet de contrer les brokers malhonnêtes qui eux n'hésitent pas à mal noter les articles ou les vidéos pour que la vidéo disparaisse de youtube et les articles de google

ils sont organisés eux :(

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 16:56

ça fait 4 ans que je fais le boulot, pas besoin des médias pour découvrir le problème ;)

Mine de rien c'est des centaines d'heures à répondre à toutes ses personnes...
total respect pour ça . :mercichinois:

Irreprochable .

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 16:59

Benoist a écrit :tu sais liker et mettre 5 étoiles ça va te prendre moins de 15 secondes... ça permet de contrer les brokers malhonnêtes qui eux n'hésitent pas à mal noter les articles ou les vidéos pour que la vidéo disparaisse de youtube et les articles de google

ils sont organisés eux :(

j allais liker ....et j avait deja liké a l epoque .... :lol2:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 17:04

on va dire que tu as preché seul dans le desert ....et que maintenant tu n es plus seul ......

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 17:26

28graph52.jpeg
28graph52.jpeg (207.65 Kio) Vu 505 fois

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 17:35

28graph59.jpeg
28graph59.jpeg (207.51 Kio) Vu 667 fois

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 17:37

28graph60.jpeg
28graph60.jpeg (143.02 Kio) Vu 666 fois
28graph61.jpeg
28graph61.jpeg (188.46 Kio) Vu 666 fois

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 17:39

pfiou ........ c etait long ..................

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 31 mars 2016 17:54

je viens de lire c est " tres grand public " c est peut etre le but ....

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Edd » 31 mars 2016 17:57

Mouai, le petit conseil première page :" autant jouer au Loto "
Quand on sait que les Français ont perdu 10 Milliard d'Euros aux jeux (gains déduis) en 2015...sans compter les jeux illégaux. Mais comme çà va dans la poche de l’État, ce n'est pas une sorte d'escroquerie, aucune inquiétude, tant que l'état gagne ce que tu perds , tout va bien.

Qu'ils fassent vraiment le ménage et qu'ils nous laisse trader tranquille :mrgreen: .
C'est pourtant simple à mettre en oeuvre, une responsable de l'amf pointait sur France Inter, il y a 2 jours, les banques Française et Trafin qui devraient bloquer les gros virements sortants vers les sociétés douteuses....Mais bon :zzz: La plantation de radars est plus facile à mettre en oeuvre :lol:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par plataxis » 31 mars 2016 23:04

En tout cas ce petit buzz médiatique aura peut-être contribué ici à l'essort de ce sondage, qui est un peu plus réjouissant :
25% de gagnants actifs et expérimentés, ça fait quand même le 1/4 des membres qui se sont exprimés, quand même 12 membres, je ne crois pas en connaître autant de gagnants, il y a des discrets.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par chad » 01 avr. 2016 07:35

sans aucun doute! tu crois quand meme pas qu'il y'a 99 % de perdants sur andlil :?: :?:
, vu la qualité du forum+ blog déjà c'est ce qui m'a evité de perdre beaucoup plus (et peut-etre que si les conditions avaient été differentes je serais déjà gagnant)

on est pas en train de faire un sondage sur les traders en general mais sur les lecteurs d'andlil :idea: :idea: :idea:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2016 09:00

plataxis a écrit :quand même 12 membres, je ne crois pas en connaître autant de gagnants, il y a des discrets.
"bonjour je gagne en bourse depuis 5 ans" => 100 mps dans la semaine
"bonjour, je suis un trader pro dans un hedge fund au Luxembourg" => 500 mps dans la semaine (on en a 1 de sur, j'ai été le voir :) )
"bonjour, je suis millionnaire (on en a deux au minimum sur le forum)" => 1000 mps et des demandes pour payer le loyer. Puis des insultes etc

Tu discutes tous les jours avec des millionnaires, des traders pros sans le savoir (et ce n'est hélas pas moi :) ). Mais s'ils se dévoilent, ils peuvent quitter le forum...

bien sur qu'ils sont discrets :lol: :roll: et il y en a bien plus que 12, que je connais personnellement allez plus de 20 :) certains ont même du être rapatrié sur un forum privé pour qu'on arrête de les harceler, et ils papotent entre eux. Triste mais vrai. Ils sont 5 6 et ne mettent plus les pieds sur les forums publiques, un message tous les 6 mois et encore. Il subissait tellement de mps qu'ils n'en pouvaient plus...

c'est pour cela que je te disais que le sondage, tu ne vas avoir aucun commentaire de gars qui carburent juste pour leur tranquillité et sérénité... s'ils se dévoilent ils sont morts... et ils le savent :mrgreen:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 01 avr. 2016 11:29

Pour en revenir a l article , 4 milliards c est juste les arnaques pures et dures !

175 miliards ( en 4 ans ) c est le trading sur les sites illegaux ( peut etre du trading reglo comme chez ig mais ça on le saura jamais ...) .

Donc oui a bercy ils pleurent leur mere !

..... " josiane , c est quoi c est 200 miliard qui se barrent en services vers israel et chypre ?"

ça a du finir par deborder la haut d ou la conference de presse .....

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Djobydjoba » 01 avr. 2016 12:35

Benoist Rousseau a écrit :c'est pour cela que je te disais que le sondage, tu ne vas avoir aucun commentaire de gars qui carburent juste pour leur tranquillité et sérénité... s'ils se dévoilent ils sont morts... et ils le savent
Et c'est bien dommage.

Je kifferais pouvoir lire un journal de trading d'un gagnant, et aussi détaillé dans sa gestion psychologique que peuvent l'être les journaux perdants du forum (pas juste pour montrer ses résultats). Un journal "dans la peau d'un gagnant", avec la gestion psy au quotidien des gains acccumulés.

En fait, c'est une ambition/motivation que j'avais moi-même : continuer à alimenter mon journal de trading de la même manière quand les gains s'accumulent que ça a été fait avec les pertes, et sans langue de bois. Comment on gère le fait d'avoir soudainement une manne d'argent régulière qui permet d'arrêter quitter son job, les changements que ça génère personellement et socialement, etc.. Comment on fait pour gérer la richesse en fait... Des comptes rendus honnêtes et sans ego démesuré dans les gains comme dans les pertes.

Mais c'est presque un fantasme. Je sais qu'une fois que je serais du côté des gagnants on ne peut plus s'exprimer, presque se confier, comme du côté des perdants. Quand tu perds, les "gens" ont ta sympathie, ils te soutiennent, va-y tu vas y arriver; etc. Quand tu y arrives véritablement ils te jalousent et te harcèlent. Les "gens", ce sont notamment tous les mateurs de ce forum qui ne participent jamais sauf pour pécho des infos et te harceler en MP (ce qui n'est pas mon cas, je suis 100% tranquille, les mateurs s'en cognent puisque je suis pour le moment perdant :) ).

Un journal de trading c'est quasi mort une fois que tu passes du côté des gagnants, et c'est bien dommage.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 01 avr. 2016 12:54

c est ce que j ai toujours dis , un trader automatique qui gagne il a rien a dire .....

exemple :

j ai achete la et vendu la ....+ 100 points ...

ah oui ?

oui

pour quoi et comment ?

j ai un systeme qui me donne un signal ...

mais il marche pas tout le temps ?

Si si ...

ah oui ?

oui !

Ben donnes alors !

ben non !

embrouille ...

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Mister Hyde » 01 avr. 2016 12:59

Si tu ne veux pas me donner ton système, alors combien me le vends tu ?

Je t'envoie un MP
Spoiler:
:mrgreen:

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 01 avr. 2016 13:05

ah ah meme pas .....

si il fait 100 point par jour .... pourquoi je te le vendrait ......? c est logique . Avec l effet de levier il devient inestimable .

Surtout que vous pouvez vous mettre a plusieurs pour l acheter , donc il va se rependre dans la nature , donc d autres vont faire de l argent avec , au pire en le revendant , donc faire de largent sur mon dos .....

.... un systeme qui marchouille et qui a marche tu le publies , un systeme qui marche tu le gardes pour toi .

Spoiler:
- tous : je n ai aucun systeme :lol:
puisque si vous avez tout compris , si j avais un systeme qui marche je ne serais pas la a vous parler ..... mais plutôt aux bahamas entrain de boire un mijito au bord d une piscine

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par Mister Hyde » 01 avr. 2016 14:57

Implosion de la messagerie de ladéfense :lol:


Bref, vous tournez en rond, lisez le forum, tout y est.

Vous voulez des stratégies qui marchent, y'en a des tas, dans les bouquins, les papiers de recherche académique, sur le forum, pour tous les goûts, fondamentaliste, technicien, quant, ... données gratuitement, mais pas sans travail personnel, ça on l'oublie vite.

Et on en revient à l'expérience des tortues, donnez une stratégie gagnante d'un pro, à tout un tas de gens, vous aurez autant de résultats différent que de trader,

Ce forum est une ferme de tortues, lisez les journaux, la file du jour, j'ai l'impression de relire "les tortues" version Andlil, avec les mêmes résultats, et les mêmes réactions que dans le livre.

Quel est l'intérêt de savoir que les autres perdent, si ce n'est de se rassurer dans son échec ?

Quel est l'intérêt de savoir pourquoi les autres perdent, si ce n'est d'esquiver sa propre analyse, son autocritique, sa remise en question ?


Un journal de trader qui a réussit ? Lisez le blog depuis ses début, ça remonte assez loin, après une fois devenu gagnant régulier, ça devient ennuyeux comme n'importe quel boulot en somme, loin des fantasmes que l'on se fait des "traders".

Encore une fois, pour rappel :
Benoist a écrit : La vraie question serait : estimez vous que vous tradez sérieusement en vous donnant les moyens (technique, temps...) pour gagner ? J'ai commencé à gagner régilierement quand j'ai pris cela au sérieux et de manière pro et donc quand c'est devenu chian..t.

Re: [Sondage bis] Qui gagne ?

par ladefense92800 » 01 avr. 2016 15:23

Par " systeme " j entend : zero discretionnaire , zero interpretation . Signal rouge je vends, signal vert j achete .

Sujets similaires
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
GROUPAMA A GAGNE
par LVO » 15 juin 2012 16:49 (0 Réponses)
Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?
par sobear » 15 juin 2014 10:17 (38 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Yes! Vettel gagne sur Ferrari
par frigolite » 29 mars 2015 11:24 (5 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par Ano782345 » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
J'ai trouvé la technique qui gagne (musique)
par picatchumm » 11 mars 2017 20:43 (0 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)
Qui gagne et qui perd en bourse ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 31 janv. 2021 14:58 (12 Réponses)