J'ai apprécié l'idée et le nombre de réponse obtenu par Chad dans son sondage ambitieux appelé "usage du trading".
Chad semble cependant avoir considéré que gagner ou perdre revenait au même tant que cela concernait des sommes faibles à modérées .
Comme il se trouve que c'est la catégorie la plus représentée (36% à ce jour), cela ne permet pas de déterminer si les membres d'Andlil sont plutôt du bon côté de la balance ou pas.chad a écrit :j'ai noté gains mais ça sous entend pertes régulières si tu veux
Par ailleurs, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il me semble qu'une nouvelle catégorisation, permettant à chaque membre de se situer une et une seule fois, répondrait mieux à ma curiosité sur ce qu'implique le trading chez les membres suffisamment actifs pour répondre.
J'ai aussi précisé ce qui me semblait représentatif d'un bilan d'activité : au moins 200 aller-retours répartis sur au moins 1 année complète, ce qui laisse penser que l'on a alors suffisamment d'expérience pour affirmer que l'on est, au moins à moyen terme, du "bon" ou du "mauvais" côté du bilan, quel qu'il soit.
Merci à tous ceux qui feront l'effort de cliquer à nouveau sur l'un des petits boutons radios et à ceux qui me feront l'honneur d'un commentaire sur cette file.