ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par benpen » 07 Avr 2012 09:47

ladefense92800 a écrit:non c pas un poisson........... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

et la question tient toujours :

y a un truc que je comprend pas alors........

Si moi avec 3400 euros lorsque je perd 30 point je perd 150 euros avec un lot pourquoi toi tu trades avec 150 000 € puisque si tu perd 30 points tu perd aussi 150 euros ( et méme si tu prend souvent 2 lots et je prend pas en compte que tu scalpes)

ça tiens pas la route : t es largement trop " gros " ( pas toi hein!!!) , ou alors il ya un truc qui m echappe.

J'avais bien compris que ce n'était pas un poisson, mais la question est tellement .... comment dire .... ?

Bon allez, voici ma réponse, sous forme de question : en 1 seul trade, tu préfères prendre le risque de perdre 4,4% de ton capital (dans ton cas) ou 0,1% de ton capital (dans le cas de Benoist) ?
Pour rappel, avec un Dax à 7000pts, tu as un levier de 0,23 si tu as un compte rempli à 150k€, et un levier de 10,29 si tu as un compte rempli à 3400€.

Autrement dit encore, tu prends 44 fois plus de risque que Benoist.

Ou encore : si tu perds ton capital en 1 mois (je ne te le souhaite pas!), et que Benoist suit ton exemple, il pourra retrouver tout son capital en 2 mois, alors que toi tu resteras sec!

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 09:56

Voilà, la version courte de ma réponse (on s'est croisé benpen ;) ) et plus parlante.

par fairtull » 07 Avr 2012 10:03

Salut,

Puisqu'on parle de levier, j'ai une question à poser aux expérimentés :

Moi, je trade avec un levier d'environ 10 (2mini lot eur/usd soit 20000$ soit environ 15000€, K de 1500€)
la question que je me pose est a partir de quel levier c'est carrément du suicide sachant que sur le forex je pourrais prendre 2 lots standard avec mon K soit 1000 de marge soit un levier de (200000$ soit environ 150000€ = levier 100) ?

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 10:10

levier 100, 1% de variation tu as tout perdu. C'est le scandale des brokers qui proposent des leviers que même les Hedges Funds les plus risqués n'utilisent pas ! (mais c'est commercial, si un broker dit levier 5 maximummum autorisé et qu'un autre dit levier 100 max autorisé, les gens vont aller voir le second...). J'ai vu un levier 400 je crois une fois :)

C'est l’appétence aux risques de chacun, personnellement en levier 10 je trouve cela déjà bien trop risqué, je traderai qu'un mini lot à ta place. Le SRD par exemple c'est un levier 5 maximummum pour des traders qui ont une certaine expérience.

C'est frustrant je sais, mais ce sont les petits ruisseaux etc Essaye de te projeter sur 10 ans, c'est ce que je fais toujours et cela marche pas mal. - de risque, + de gains au final...

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 10:13

alliseb > Pas du tout pour ton avatar, renvoie le sur le serveur, j'ai transféré le forum sur un serveur plus puissant la semaine dernière, peut-être que ton avatar a mal été transféré.

par fairtull » 07 Avr 2012 10:18

En fait, en scalp les yeux sur l'écran je prend les mini lots par 2 et je coupe rapidement si mon scénario échoue, stop mental à environ 15 point (30$ soit 28€).

j'utilise 1 lot en day trading avec stop à 30 points soit la même perte.

je ne swing pas encore car je me sens sous capitalisé pour le moment.

donc scalp levier 10
dt levier 5
et j'attend d'être capitaliser pour prendre levier 2 en swing

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 10:33

Wahou la voiture.

Idéalement c'est ce qu'il faut faire, je devrai mettre 95% de ma somme sur un livret rémunéré et trader avec les 5%. Mais bon, je suis plus à l'aise avec une grosse somme sur le compte de trading, c'est stupide, mais j'ai appris à gérer ma stupidité en trading, quand on identifie une faiblesse, il faut essayer de tout faire pour que cela ne crée pas une tension inutile. C'est mon côté obsessionnel, chaque chose à sa place, de l'argent alloué à une chose précise ne peut pas être à deux endroits différents. J'ai un compte pour chaque chose, un compte vacances, un compte charges, un compte retraite etc Si je trade avec 5k et que je perds 100€ je me dis tu as perdu 2% et je m'énerve !!! même si j'avais 100 millions d'euros sur un autre compte :roll:

Bien rangé, bien ordonné, ne me stressez pas ! chaque chose à sa place !!! rire

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2012 10:49

fairtull > Ton raisonnement se tient, mais (il y a toujours un mais, enfin là 2)

1) stop mental, garde le bien, ne craque jamais en disant je conserve (et transformer cela en swing trading...). Une perte ce n'est rien, cela se rattrape toujours en une journée une semaine et ce n'est rien dans une vie, une grosse claque tu peux ne jamais t'en remettre

2) As-tu une limite de perte journalière ? A -100€ j'arrête de trader ? Plus tu perds, plus tu perds de la maitrise, du contrôle de soi et plus tu risques de faire une boulette pour vouloir te rattraper (et augmenter ta perte).

par fairtull » 07 Avr 2012 11:07

mon stop mental est toujours maintenue, mais pour ce qui est de la perte journalière, je n'est pas de limite, je fonctionne autrement je continue la même méthode de trading (sans essayer de me "refaire" et je réfléchis à une autre méthode lorsque mes pertes sont de 80% de mes gains totaux) normalement de cette façon mon capital de départ ne devrait pas être impacté. Pour le moment, depuis 3 semaines de méthode sur le dollar (exposé dans mon journal) (2 semaines de paper et une de réel), je n'est subis qu'une seule perte de 6€ en réel parce que j'ai eu peur (j'étais sur mon mobile et pressé par le temps donc j'ai coupé mais si j'aurai mis un petit tp de 1pip, j'aurai rien perdu)

J’essaye d'enlever tout le mental dans mon trading, "je me prend pour un algorithme" :D

Je suis electronicien de formation et j'ai toujours cherché à avoir l'algorithme parfait dans mes programmes de microcontroleur, j'essaye d'appliquer cette psychologie à la bourse pour dévellopper la méthode parfaite (je sais que c'est impossible!! :D ) mais je veux me rapprocher de la perfection 8-)

par ladefense92800 » 08 Avr 2012 19:29

je suis un RH dans l ame

Si ça marche pas, je ferai 4 formations personnalisées de scalping par an à 5000€ la semaine chez les gens (seul truc efficace à mon avis, adapter la formation à la personne, à son environnement et non le contraire) et j'aurai de quoi vivre

En fait c est plus des formation de SEO que tu devrait faire , ça c un truc pour toi, ancien prof , rigoureux ..........

D ailleur je sais pas si ça existe deja , ça doit etre un truc d autodidactes.

Est ce que tu croit que l on peut partir d un niveau "bon niveau informatique entant que utilisateur " et de se (auto) former par des bouquins genre " referecement pour google pour les nuls" ? Et de vendre ses services a des entreprises ?

y a t il un marché ? ou alors y a t il quelques requins qui se bouffent tout le gateau? On a du mal a estimer.

A tu des livres sur le sujet a recommender?

J'ai envie de devenir joueur de poker pro, je me donne 10 ans pour apprendre, avoir une bankroll suffisante pour ne pas en dépendre

t es sur que c pas plutot le fait de voyager pour les tournois qui te plairait?

Articles en relation
Calculer le levier
par Lapeze » 24 Fév 2015 16:49 (22 Réponses)
Rapport détaillé PRT IG
par Djobydjoba » 09 Mar 2018 22:50 (1 Réponses)
affichage rapport
par dav » 06 Juil 2019 15:49 (3 Réponses)
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 Fév 2017 13:14 (6 Réponses)
Attention au rapport Détaillé sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 Déc 2017 04:34 (7 Réponses)
Pertes et solde automatique des positions
par GOLDS » 22 Déc 2012 17:05 (39 Réponses)
Afficher les Gains/pertes sur le graph en nb de points ?
par plataxis » 30 Sep 2015 14:41 (5 Réponses)
peut - on communiquer son e-mail sur le forum?
par chad » 04 Avr 2016 19:39 (7 Réponses)
peut on utiliser le site de ig markets a l etranger ?
par Benoist Rousseau » 10 Mar 2013 00:57 (5 Réponses)
L'effet de levier
par Benoist Rousseau » 07 Mar 2015 16:04 (4 Réponses)

ProRealTime