ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par ladefense92800 » 01 avr. 2012 22:50

Dans les jours prochains je devrait avoir un compte chez ig de 3400 € et je compte trader sur le dax mini 5 € le point .

je compte avoir un stop de 30 points

Si je me prend (perte ) 30 point dans la vue combien je perd vraiment?

30 x 5 = 150 € ça m a l air trop simple , et l Effet de levier la dedans?

Quelqu un peut il verifier cela . Merci .

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2012 22:54

30 points à 5 points ça fait bien 150€ de perte possible si tu prends un seul lot

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par ladefense92800 » 01 avr. 2012 23:09

bonsoir et merci de ta reponse aussi rapide .

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2012 23:18

j'étais sur place

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par ladefense92800 » 01 avr. 2012 23:43

attend parce je reviens a la charge........

y a un truc que je comprend pas alors........

Si moi avec 3400 euros lorsque je perd 30 point je perd 150 euros avec un lot pourquoi toi tu trades avec 150 000 € puisque si tu perd 30 points tu perd aussi 150 euros ( et méme si tu prend souvent 2 lots et je prend pas en compte que tu scalpes)

ça tiens pas la route : t es largement trop " gros " ( pas toi hein!!!) , ou alors il ya un truc qui m echappe.

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par G'sT » 02 avr. 2012 07:11

ladefense92800 a écrit :attend ) , ou alors il ya un truc qui m echappe.
Oui tu as tout a fait raison, il y a quelque chose qui t echappe...... :D

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par benpen » 02 avr. 2012 08:13

ladefense92800 a écrit : y a un truc que je comprend pas alors........
Poisson d'avril !!!!

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:07

C'était un poisson ? je me suis fait avoir

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par ladefense92800 » 07 avr. 2012 00:38

Super benoist est de retour parmi nous :D :D :D :D il a survecu , as tu fini ce tu devait faire , tiens nous au courant ça nous interresse.


non c pas un poisson........... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

et la question tient toujours :

y a un truc que je comprend pas alors........

Si moi avec 3400 euros lorsque je perd 30 point je perd 150 euros avec un lot pourquoi toi tu trades avec 150 000 € puisque si tu perd 30 points tu perd aussi 150 euros ( et méme si tu prend souvent 2 lots et je prend pas en compte que tu scalpes)

ça tiens pas la route : t es largement trop " gros " ( pas toi hein!!!) , ou alors il ya un truc qui m echappe.


PS : apres quelques mois d observation et d etudes (trading paper)
j ai commencé a trader ( plutot scalper ) et c est avec joie que je vous annonce une plus value globale pour ce jeudi 5 de 60 € .

J avoue deux gamelles mercredi 118 € et 88 € :shock: :shock: :shock:

ou j ai fait n importe quoi et hors ma strategie , et des trades ou j ai ete tres negatif et ou je suis revenu flat( jeudi) .

Chance du debutant ou pas l avenir nous le dira. :? :? :? :?

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 09:41

Je suis en plein boulot, un peu débordé par mes ambitions de blogueur, cela oscille entre 8 à 12 blogs, je n'arrive pas à me décider ;)J'étais à 35 un moment, mais bon, je dois penser à vivre :)

En mode rapide, j'ai répondu 20 fois à cette question ^^ :
2 mini lots sur le dax = 70.000€, j'en prends parfois 3 soit 100k je trade sans levier pour n'avoir aucune pression, dans l'absolue je pourrai prendre 500 lots d'un coup mais c''est du suicide ou bien trader de la même manière avec 2k sur mon compte (mais je n'aurai pas ce confort psychologique). J'ai beaucoup trader avec levier au départ pour augmenter mon capital, maintenant j'ai atteint ce que je voulais, pourvoir trader tranquillement sans levier, je n'ai plus besoin de prendre des risques, cela ne me servira à rien d'avoir 100k de plus ou de moins sur mon compte à la fin de l'année, je vivrai pareil. A part voyager de temps en temps (et depuis que j'ai quitté Paris de moins en moins), je n'ai pas de désir matériel. Demain je peux aller m'acheter une porsche cash, un appart, une maison, un pull neuf... mais honnêtement cela m'apparait inutile.

Je trade un peu quand j'en ai envie (et que j'avais du temps, mais cela va s'arranger avec mon nouveau choix de vie), je n'arrive pas à dépenser ce que je gagne tous les mois en bourse déjà, je vis avec 1k par mois sans soucis et j'ai l'impression d'être le roi du monde (liberté totale, accès à tous les loisirs qui me plaisent). Avec 2k par mois, je suis Bill Gates... Si j'ai envie d'un voyage, je trade 2 3 4 jours et il est payé, mon écran plasma tombe en passe 2 jours de trade, besoin de changer d'ordi, 2 jours de trade, j'invite toute la famille à Noël, 2 jours de trade. Je conçois le trading comme un plaisir, un jeu et une réserve d'argent si j'en ai besoin.

Là j'ai décidé de passer blogueur à temps plein car j'ai envie de m'éclater à écrire, j'espère me faire 1200€ net dans quelques années avec les blogs soit 1700€ de CA par mois. Mon objectif c'est déjà ne plus perdre d'argent en bloguant (250€/mois de frais donc avec le statut d'auto entrepreneur je dois générer 310€ par mois pour le rien gagner (frais 250€ + 21% d'impôt sur le CA soit +310€ pour être flat). J'ai de quoi tenir 10 ans (sans taper dans mon capital de trading) donc en 10 ans je me dis que je devrai quand même me faire cette somme si je blogue régulièrement. Si ça marche pas, je ferai 4 formations personnalisées de scalping par an à 5000€ la semaine chez les gens (seul truc efficace à mon avis, adapter la formation à la personne, à son environnement et non le contraire) et j'aurai de quoi vivre ;) Comme je vais trader plus, je peux espérer gagner plus dans une optique sarkozienne. Cela me permettra de payer des inscriptions à des tournois de poker live majeur. Je ne prends jamais en compte les gains potentiels du trading dans mes calculs car cela créerait une pression si j'en avais besoin. Donc idéalement, les blogs devront me payer mon train de vie pharaonique (je dois changer de jean, il a tenu que 3 ans, j'ai des trous entre les jambes (je suis gros les jambes se touchent, ça use plus vite le jean par frottements lol j'espère une promo à 5€ 10€ max le jean dans ma grande surface), le trading paye l'entrée aux tournois de poker, des gains aux tournois de poker (soyons fou) créent la bankroll pour devenir trader pro. Ensuite, je ferai surement autre chose pour réapprendre quelque chose.

J'ai envie de devenir joueur de poker pro, je me donne 10 ans pour apprendre, avoir une bankroll suffisante pour ne pas en dépendre (comme pour le trading, pas de levier, pas de pression, pas besoin de cet argent = clef du succès, du moins pour moi ;) ). cela va être prétentieux, mais j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour du trading, je sais que je peux gagner régulièrement à peu près quand et comme je veux sans être gourmand. Je rêvais d'être trader pro pour un Hedge Fund, j'ai vu que je pouvais l'être donc objectif accompli. Bref, ce n'est plus si passionnant le trading pour moi, ce n'est plus un challenge. Être un joueur de poker pro est mon nouveau challenge, j'aime cela, j'apprends comme au départ avec le trading, je ne connaissais rien, même pas le vocabulaire de base (en poker je le connais même pas). Il me faudra peut-être dix ans pour être un bon joueur de poker pro et je passerai peut-être à autre chose. Il y a deux ans on me donnait pour mort du fait d'un souci au foie. Ca te fait changer à 100%, je me suis rendu compte que j'avais passé ma vie à me faire chi.r au boulot pour rien de tangible. Donc démission, boite seo, maintenant blog et on verra la suite ;)

Voilà, une question avec moi peut avoir une réponse longue ;)

Alors heureux ? ;)

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par benpen » 07 avr. 2012 09:47

ladefense92800 a écrit : non c pas un poisson........... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

et la question tient toujours :

y a un truc que je comprend pas alors........

Si moi avec 3400 euros lorsque je perd 30 point je perd 150 euros avec un lot pourquoi toi tu trades avec 150 000 € puisque si tu perd 30 points tu perd aussi 150 euros ( et méme si tu prend souvent 2 lots et je prend pas en compte que tu scalpes)

ça tiens pas la route : t es largement trop " gros " ( pas toi hein!!!) , ou alors il ya un truc qui m echappe.
J'avais bien compris que ce n'était pas un poisson, mais la question est tellement .... comment dire .... ?

Bon allez, voici ma réponse, sous forme de question : en 1 seul trade, tu préfères prendre le risque de perdre 4,4% de ton capital (dans ton cas) ou 0,1% de ton capital (dans le cas de Benoist) ?
Pour rappel, avec un Dax à 7000pts, tu as un levier de 0,23 si tu as un compte rempli à 150k€, et un levier de 10,29 si tu as un compte rempli à 3400€.

Autrement dit encore, tu prends 44 fois plus de risque que Benoist.

Ou encore : si tu perds ton capital en 1 mois (je ne te le souhaite pas!), et que Benoist suit ton exemple, il pourra retrouver tout son capital en 2 mois, alors que toi tu resteras sec!

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 09:56

Voilà, la version courte de ma réponse (on s'est croisé benpen ;) ) et plus parlante.

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par fairtull » 07 avr. 2012 10:03

Salut,

Puisqu'on parle de levier, j'ai une question à poser aux expérimentés :

Moi, je trade avec un levier d'environ 10 (2mini lot eur/usd soit 20000$ soit environ 15000€, K de 1500€)
la question que je me pose est a partir de quel levier c'est carrément du suicide sachant que sur le Forex je pourrais prendre 2 lots standard avec mon K soit 1000 de marge soit un levier de (200000$ soit environ 150000€ = levier 100) ?

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 10:10

levier 100, 1% de variation tu as tout perdu. C'est le scandale des brokers qui proposent des leviers que même les Hedges Funds les plus risqués n'utilisent pas ! (mais c'est commercial, si un broker dit levier 5 maximummum autorisé et qu'un autre dit levier 100 max autorisé, les gens vont aller voir le second...). J'ai vu un levier 400 je crois une fois :)

C'est l’appétence aux risques de chacun, personnellement en levier 10 je trouve cela déjà bien trop risqué, je traderai qu'un mini lot à ta place. Le SRD par exemple c'est un levier 5 maximummum pour des traders qui ont une certaine expérience.

C'est frustrant je sais, mais ce sont les petits ruisseaux etc Essaye de te projeter sur 10 ans, c'est ce que je fais toujours et cela marche pas mal. - de risque, + de gains au final...

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 10:13

alliseb > Pas du tout pour ton avatar, renvoie le sur le serveur, j'ai transféré le forum sur un serveur plus puissant la semaine dernière, peut-être que ton avatar a mal été transféré.

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par fairtull » 07 avr. 2012 10:18

En fait, en scalp les yeux sur l'écran je prend les mini lots par 2 et je coupe rapidement si mon scénario échoue, stop mental à environ 15 point (30$ soit 28€).

j'utilise 1 lot en day trading avec stop à 30 points soit la même perte.

je ne swing pas encore car je me sens sous capitalisé pour le moment.

donc scalp levier 10
dt levier 5
et j'attend d'être capitaliser pour prendre levier 2 en swing

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 10:33

Wahou la voiture.

Idéalement c'est ce qu'il faut faire, je devrai mettre 95% de ma somme sur un livret rémunéré et trader avec les 5%. Mais bon, je suis plus à l'aise avec une grosse somme sur le compte de trading, c'est stupide, mais j'ai appris à gérer ma stupidité en trading, quand on identifie une faiblesse, il faut essayer de tout faire pour que cela ne crée pas une tension inutile. C'est mon côté obsessionnel, chaque chose à sa place, de l'argent alloué à une chose précise ne peut pas être à deux endroits différents. J'ai un compte pour chaque chose, un compte vacances, un compte charges, un compte retraite etc Si je trade avec 5k et que je perds 100€ je me dis tu as perdu 2% et je m'énerve !!! même si j'avais 100 millions d'euros sur un autre compte :roll:

Bien rangé, bien ordonné, ne me stressez pas ! chaque chose à sa place !!! rire

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 10:49

fairtull > Ton raisonnement se tient, mais (il y a toujours un mais, enfin là 2)

1) stop mental, garde le bien, ne craque jamais en disant je conserve (et transformer cela en swing trading...). Une perte ce n'est rien, cela se rattrape toujours en une journée une semaine et ce n'est rien dans une vie, une grosse claque tu peux ne jamais t'en remettre

2) As-tu une limite de perte journalière ? A -100€ j'arrête de trader ? Plus tu perds, plus tu perds de la maitrise, du contrôle de soi et plus tu risques de faire une boulette pour vouloir te rattraper (et augmenter ta perte).

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par fairtull » 07 avr. 2012 11:07

mon stop mental est toujours maintenue, mais pour ce qui est de la perte journalière, je n'est pas de limite, je fonctionne autrement je continue la même méthode de trading (sans essayer de me "refaire" et je réfléchis à une autre méthode lorsque mes pertes sont de 80% de mes gains totaux) normalement de cette façon mon capital de départ ne devrait pas être impacté. Pour le moment, depuis 3 semaines de méthode sur le dollar (exposé dans mon journal) (2 semaines de paper et une de réel), je n'est subis qu'une seule perte de 6€ en réel parce que j'ai eu peur (j'étais sur mon mobile et pressé par le temps donc j'ai coupé mais si j'aurai mis un petit tp de 1pip, j'aurai rien perdu)

J’essaye d'enlever tout le mental dans mon trading, "je me prend pour un algorithme" :D

Je suis electronicien de formation et j'ai toujours cherché à avoir l'algorithme parfait dans mes programmes de microcontroleur, j'essaye d'appliquer cette psychologie à la bourse pour dévellopper la méthode parfaite (je sais que c'est impossible!! :D ) mais je veux me rapprocher de la perfection 8-)

Re: qui peut me calculer les pertes par rapport a un levier

par ladefense92800 » 08 avr. 2012 19:29

je suis un RH dans l ame

Si ça marche pas, je ferai 4 formations personnalisées de scalping par an à 5000€ la semaine chez les gens (seul truc efficace à mon avis, adapter la formation à la personne, à son environnement et non le contraire) et j'aurai de quoi vivre

En fait c est plus des formation de SEO que tu devrait faire , ça c un truc pour toi, ancien prof , rigoureux ..........

D ailleur je sais pas si ça existe deja , ça doit etre un truc d autodidactes.

Est ce que tu croit que l on peut partir d un niveau "bon niveau informatique entant que utilisateur " et de se (auto) former par des bouquins genre " referecement pour google pour les nuls" ? Et de vendre ses services a des entreprises ?

y a t il un marché ? ou alors y a t il quelques requins qui se bouffent tout le gateau? On a du mal a estimer.

A tu des livres sur le sujet a recommender?

J'ai envie de devenir joueur de poker pro, je me donne 10 ans pour apprendre, avoir une bankroll suffisante pour ne pas en dépendre

t es sur que c pas plutot le fait de voyager pour les tournois qui te plairait?

Sujets similaires
Déclaration : calculer ses gains/pertes
par ChristelleP » 28 janv. 2018 18:56 (5 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 mai 2018 15:20 (6 Réponses)
Calculer les pertes et profits sur l'or et les obligations
par pixi » 12 févr. 2023 18:19 (2 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
Pertes cfd à risque limité VS pertes Futures ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 janv. 2021 20:12 (32 Réponses)
Calculer le levier
par Lapeze » 24 févr. 2015 15:49 (22 Réponses)
Comment calculer le levier et les stops garantis de IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 juil. 2019 11:39 (10 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)