ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:13

oui soyez sympas entre vous, respectez l'opinion des autres. Personne ne détient la vérité

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 17:14

:top: loilodan.
:top: Benoist

Je ne participe pas car vous dites des choses intéressantes. :idea:
J'espère que le calme reviendra ;) :top:

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par loilodan » 05 juin 2021 17:19

Pour répondre à gima : il n'y a pas d'alliance des démocraties contre les dictatures (ou pays désignés comme tels). Il n'y a que des intérêts nationaux (parfois privés) et des rapports de force.

La dictature, on ne s'en sert que pour la propagande. Parfois même pour des pays démocratiques, où les dirigeants élus démocratiquement seront qualifiés de "populistes, dangers pour la démocratie, etc..."

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:20

calme - please
On n'a jamais dit que la France est irréprochable ni que Hugo Chavez a tord.

aucun système n'est parfait, en France comme en Russie

allez je vais retrouver des vidéos un peu sur ce sujet que j'avais faites et je vous quitte en vous faisant confiance.

parce que pour moi la plus grande puissance c'est la domination culturelle, c'est vraiment cela le vrai pouvoir.

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:21

et - et Berna vous vous fichez la paix svp

j'ai vraiment l'impression d'être prof de maternelle, passez à autres choses...

parlez argumentez, mais fichez vous la paix

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:23

tiens une vielle vidéo un peu sur ce thème
Les raisons de l'hégémonie américaine et de sa domination économique, culturelle, militaire...

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:24

c'est effacé -...

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 17:24

-, dès que tu redeviendras cool tu verras que je n'ai rien contre toi! :P jusqu'à hier ça allait pourtant bien entre nous non?,Je le dis amicalement tu dis des choses intéressantes, tu es juste un peu chaud depuis hier , zen :)
Tu ne me prêtes juste pas le terme pro covid je refuse cette "offense". ;)

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par gima » 05 juin 2021 17:26

Benoist comme demandé , si tu peux supprimer ce sujet.
Merci.

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:26

et bien voilà les enfants, c'est réglé c'est un malentendu, allez-vous vous faites un bisou et vous allez jouer ensemble :mrgreen:

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:28

non gima ton sujet est intéressant, et cela se calme. Tu as le droit de t'exprimer. Ne t'en fais pas ça va, ce sont de grands enfants mais gentils :lol:

pas de soucis :top:

de toute façon si cela dégénère je fermerai et ce sera triste.

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 17:30

et merci Gima tu amènes souvent des sujets de réflexions passionnants :top: :mercichinois:

17h30 je dois partir je vous fais confiance

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 17:36

:lol: -.

Si quand je dis pareil que toi tu m'apprécies et dès que je diverge un peu tu me dis des offenses c'est pas cool je pensais que on avait plus de complicité et de recul intellectuel.. :lol: :lol: :lol:
Démocratie ou dictature le sujet de la File ? :lol2:

Ce que je veux te dire c'est qu'on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord, ce qui est bien comme dans cette File c'est qu'il y ait des connaissances et des avis divers,
J'en ai vu défiler ces dernières années par ici et par là... La diversité c'est enrichissant aussi.. :D

Ce qui compte c'est de respecter les autres, même si on est en désaccord, et comme l'a rappelé Benoist, si il doit dégager quelqu'un sur des sujets qui vont trop loin il le fera alors relax ;)

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 18:02

Oui c'est notre différence, car tu dis (plutôt clairement) que tu aimes uniquement ceux qui disent et pensent comme toi :( et que tu veux avoir raison sur tout, tout le temps. :( :o

Enfin on ne pourra pas dire que je n'ai pas été "respectueux envers toi" vu que j'ai tenté de tempérer les choses
Mais j'ai échoué tant pis :mur:
Je t'ai juste exigé de cesser de m'offenser, ce qui est tout à fait normal. ;)
Les règles sont pourtant simple pour moi sur ce forum, on respecte les autres, qu'on le veuille, ou non.
Bon weekend -. :)
On s'est dit tout ce qu'on avait à dire, comme des adultes responsables ! ;) :top:


Allez retournons au sujet de la File, il est intéressant. ;) :top: :top: :top:

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 21:48

C'est quand même un marseillais à la tête de Moderna :)
(en plus du grand professeur de Marseille ça en fait du génie FR :idea: :lol: :mrgreen: )

Et bioNtech :arrow: Germany !

Que serait le monde sans ça :D

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par sakado » 05 juin 2021 22:10

᯾Je vois plutôt la Russie comme une nation faible (démographiquement en déclin, un peu isolé géographiquement, pas une zone dynamique, récession, problèmes climatiques qui créent énormément de difficulté pour exploiter ses ressources)᯾

Attention, justement le réchauffement permet à la Russie d'exploiter des nouveaux gisements de fossiles en Arctique, et ouverture de nouvelles routes maritimes...
Ajoutons à cela, les températures qui deviennent plus clémentes pour l'agriculture. ;)

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 22:11

Ignore moi -.
Tu remets une couche inutilement alors que je t'ai invité à te calmer et à ce qu'on discute sans agressivité, chacun peut parler sans être attaqué, tu risques de faire fermer la File.

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par sakado » 05 juin 2021 22:12

Bon les enfants, on file dans sa chambre ! Il est tard.

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Amarantine » 05 juin 2021 22:27

Oui, je crois que cela suffit maintenant, vous ne cessez de vous chercher sans cesse et la file en subit les conséquences.
Le mieux, c'est de vous ignorer.
Dans votre profil, vous avez la possibilité d'ignorer des personnes.
Je vous conseille vivement de le faire.
Ainsi, vous pourrez chacun dire ce que vous pensez sans être "parasité" par l'autre.
Il m'est arrivé de le faire et croyez-moi, c'est une véritable délivrance.

Ce sera ma dernière suggestion avant de verrouiller un sujet que tout le monde a l'air d'apprécier.
Il faut laisser aussi la parole aux autres.
C'est usant pour nous aussi, merci de votre compréhension à tous les 2.

Re: Qui sont les maîtres du monde ?

par Berna » 05 juin 2021 22:29

Un grand :merci: Amarantine, vraiment.

Longue vie à cette File :mercichinois:

Sujets similaires
La vie des maîtres
par Deal » 13 déc. 2017 11:16 (6 Réponses)
Les Maîtres des monnaies - Us money vs corporate currency
Fichier(s) joint(s) par Barnabe » 07 janv. 2018 22:31 (3 Réponses)