ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par cantillon » 30 nov. 2013 17:50

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma phase préparatoire et depuis quelque temps je regarde attentivement le indice anglais sur ig Markets (qui offre l'avantage de pouvoir suivre en temps réel les cours de certains indices sans être abonné, ce qui me convient pour l'instant).

Dans l'optique de faire mes débuts en daytrading et scalping sur cfds à risque limité indices à moyen-terme (le temps de peaufiner mon plan de trading), j'ai le sentiment que le indice anglais conviendrait assez bien à mon profil de débutant : spread de 1 chez ig, des variations relativement raisonnables (de moindre ampleur que celles du Dax par exemple) et un cours assez abordable quand on a un investissement de départ d'environ 15 ou 20 000 EUR.

Je le trouve assez lisible lorsqu'on combine les chandeliers, les points-pivots et le rsi ; en tout cas, de mon point de vue, bien plus lisible que le Dax que j'ai regardé aussi un certain temps. De surcroît, sur le Dax, c'est plus violent, plus sportif. Trop pour moi en tout cas :D !

Est-ce que certains d'entre vous le trade régulièrement (je crois que c'est le cas) ? Quels conseils pourriez-vous donner à l'apprenti que je suis ? Quelles caractéristiques, quelles habitudes a ce Indice anglais d'après vous que je ne devrais pas ignorer ?

Merci beaucoup d'avance !

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par falex » 30 nov. 2013 18:21

Hi

Ça faut un moment que je n'ai pas trader le FTSE100 mais c'est un bon indice que je classerai entre le DAX ( nervosité) et je CAC (trop mou) et chez ig peut être trader avec un lot à 1€ le point au lieu du 10£ ou 1£ ce qui évite en plus les aléas de la paire GBPEUR lors de la conversion.

Que des bons souvenir.

Régulièrement le FTSE100 suit son chemin indépendamment des indices de la zone EU.

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par cantillon » 01 déc. 2013 10:41

Merci pour vos feedbacks !

D'accord avec Seballo pour dire qu'il semble bien respecter les PP, ça confirme ce que j'ai pu voir depuis quelques semaines. Je vais poursuivre mes investigations de ce côté-ci.

D'accord aussi avec Falex qu'il se situe dans une sorte de bonne moyenne entre le Dax et le Cac.

Est-ce qu'il y aurait d'autres praticiens du indice anglais ? Tous les avis et les conseils sont les bienvenus ;) !

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par falex » 01 déc. 2013 11:42

Oui seballo tu as raison j'aurais du le préciser.

Oui il est exactement entre le DAX et le CAC que ce soit en valeur absolue ou en range quotidien.

Ce qui pour un spread en misi de 1,2 lui donne u eilleur rapport/range que le CAC tout en étant moins agité et avec un levier plus faible.

Faut juste penser que la perfide albion aime bien se démarquer de temps en temps :-)

Chez FXCM les 3 majeurs européens sont tous à 1€ le point avec 1 contrat mini à l'ouverture ais comme les cours n'ont pas de décimales ça manque un peu de finesse par rapport à ig malgré un spread de 1 ...

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par kapistar » 02 déc. 2013 10:23

pareil que les autres pour le bon compromis et le respect des PP.

j'attire l'attention sur le fait qu'il est chère en over-nigth et qu'il distribue des Dividende conséquent. Donc attention sur les longue position short, les surprises penvent être désagréable.

;)

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par cantillon » 02 déc. 2013 13:42

kapistar a écrit : j'attire l'attention sur le fait qu'il est cher en overnight et qu'il distribue des dividendes conséquents. Donc attention sur les longues positions short, les surprises peuvent être désagréables.

;)
Merci ! J'avais lu en effet dans les archives du forum qu'il pouvait distribuer des bons dividendes. Je crois avoir lu aussi que lors des distributions de dividendes, il faut être positionné le mardi soir avant 17:30 pour un détachement du dividende le lendemain mercredi en fin de séance. Donc, ce faisant on s'expose à des frais overnight et à un risque si l'on shorte l'indice, parce que dans ce cas-là on doit payer au broker le dividende (ce qui ne serait pas le cas si l'on était long). Si en plus on est en fort levier, alors la douloureuse peut-être effectivement très salée... Est-ce que j'ai bien tout compris ? :roll:

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par falex » 02 déc. 2013 14:56

Tu as mal compris.
Les dividendes ont une date "Ex-Date" en anglais le mardi (ou mercredi je ne sais jamais).
ig crédite/débite les détenteurs de FTSE100 le mardi soir à 17H30.

Une technique "sympa" est de prendre position à 17h29 et 59 secondes. A 17h30 le indice anglais va décrocher de la valeur du Dividende. ig te crédite le Dividende dans les minutes qui suivent. Tu attends sagement que le FTSE100 revienne à "0" et tu soldes tes positions.
Ca marche erlatviement bien mais certains jour : l'indice ne revient à son cour de clôture que le lendemain ou beaucoup plus tard.

Cette marche aussi pour le CAC. Pour le DJIA c'est 22H00 l'heure de référence.

Le site de Reuters est très bien fait pourra voir une idée de dates et montant de dividendes.
Malgré plusieurs demande auprès d'ig je n'ai jamais réussi à avoir la règle à calcul entre Dividende réel et Dividende versé par ig ...

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par cantillon » 03 déc. 2013 09:20

En effet, j'avais pas tout compris :( !

Merci pour toutes ces précisions : j'y vois beaucoup plus clair maintenant 8-)

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par falex » 03 déc. 2013 09:50

UR welcome.

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par kapistar » 03 déc. 2013 10:35

Es tu sure, Falex, que c'est uniqement le mardi ou le mercredi que les dividendes anglais sont détachés?

Je viens de consulter ma base de données et c'est vrai que c'est souvent le mercredi que ça apparait sur mon relevé de compte donc ils ont été détachés la mardi et il faut êre O-N du mardi au mercredi pour être impliqué. J'avais déjà remarqué qu'ils arrivaient par salves.

j'en ai quand même qui son crédités le lundi et le mardi mais jamais le jeudi ni le vendredi.

J'ai appris quelques chose :mercichinois:

Sur les autres indices, ça peut tomber n'importe quel jour ;)

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par Coldtrade » 03 déc. 2013 11:03

Je trade également le Indice anglais. Les seuls conseils que je peux te donner c'est de travailler l'aspect mental de ton trading, le money management et le reste suivra à partir du moment où tu as une méthode de trading qui te convient.
Dernière chose chose, éviter de suivre les conseils de trading et ne se fier qu'à son propre jugement car tout le monde se trompe à un moment :
h**p://http://www.ig.com/fr/actu-indices/2013/11/25/idee-trading-ftse100-251113

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par kapistar » 03 déc. 2013 13:44

La grande classe 8-) 8-)

h**p://http://www.upcomingdividends.co.uk/exdividenddate.py?m=ftse100

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par falex » 03 déc. 2013 14:03

C'est 95% du temps le mercredi pour les ex-date.
Effectivement de temps en temps c'est d'autre jours de la semaine mais c'est exceptionnel.

D'ailleurs j'aime bien c côté cartesien des anglais sur les dividendes. Il y a tout une offre chez les anglais pour te donner les dates/montant ... => Y'a une vrai culture du Dividende qu'il n'y a pas/peu chez nous.

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par cantillon » 04 déc. 2013 09:31

Coldtrade a écrit :Je trade également le Indice anglais. Les seuls conseils que je peux te donner c'est de travailler l'aspect mental de ton trading, le money management et le reste suivra à partir du moment où tu as une méthode de trading qui te convient.
Dernière chose chose, éviter de suivre les conseils de trading et ne se fier qu'à son propre jugement car tout le monde se trompe à un moment :
h**p://http://www.ig.com/fr/actu-indices/2013/11/25/idee-trading-ftse100-251113
Grand merci pour ces conseils qui, à la lecture du forum, reviennent constamment : c'est donc qu'ils sont bons 8-)

Pour l'instant, je suis en train de réfléchir à ma méthode de trading et je dois dire que ce n'est pas évident d'en trouver une qui non seulement convienne à ma personnalité, à mon aversion/goût pour le risque, à ma vision du marché et qui ait une probabilité de réussite avantageuse... mais j'y travaille. De toute façon, je sais que ça prendra des années avant que tout ceci se mette bien en place.

La seule chose dont je sois à peu près sûr pour le moment, c'est que j'aimerais bien trader le indice anglais pour commencer :)

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par GOLDENBOY » 19 mai 2015 01:46

Il est en 2015 à 1 de spread sur ig :mrgreen:

( tu as raison falex 1 euro le point c est parfait comme indice ...)

Hier c était une tuerie , vraiment je crois que ça va devenir mon indice surtout que si je prend 10 lots de 1 euro mon levier est nickel , j étais sur du 1,5 lots sur le CAC plein en ce moment.

Tu as encore raison falex il est entre le CAC et le Dax

( hier je crois même qu'il était devant le Dax ) ....

Je vais tester :top:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (29.89 Kio) Vu 634 fois

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par krisboy » 21 mai 2015 23:07

Salut, marrant cette question elle tombe a pic j ai testé le Indice anglais rapidos ce midi et j ai eu une bonne impression, je souhaite le tester de nouveau demain car effectivement comme d autres l ont dit le cac est vraiment trop mou et le Dax part un peu trop dans tous les sens a mon goût ... a suivre ☺

Re: Qui trade le indice anglais (Indice anglais) ?

par GOLDENBOY » 22 mai 2015 00:38

le indice anglais 100 peut être mou aussi ;) , mais il se situe en dessous du Dax et au dessus du France 40 ....

Sujets similaires
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
idée de trade sur indice
par Benoist Rousseau » 17 mai 2017 04:24 (2 Réponses)
quel broker/prorealtime pour trade sur indice américain?
par bananas » 01 sept. 2021 14:12 (13 Réponses)
Qui trade l'indice de volatilité ig ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 16 déc. 2021 15:44 (30 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
Quelques mots de sagesse en anglais mais ..
par StephD » 26 juil. 2013 13:49 (1 Réponses)
Forum en anglais ?
par Anonyme01 » 24 nov. 2014 20:34 (4 Réponses)
On demande traducteur pour chant en anglais
par Rogue » 27 mai 2015 16:14 (7 Réponses)
Analyse quotidienne DAX 30/DJ en anglais
par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:30 (10 Réponses)