ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

(re) présentation de Gaël

par Gaël » 21 sept. 2020 15:31

Bonjour à tous,
Je me permet de reposter ici car cela fait un certain temps que j'étais AFK niveau trading.
Vous souvenez vous du petit jeune terminale ES qui s'est retrouvé ici en 2016 ?
C'est moi :)
Vous vous doutez bien que depuis j'ai "découvert la vie" entre, devenir adulte et tout ce qui va avec :twisted:

Je suis bien rentré dans mon école de finance (la seule dès la première année en France) et ait déguerpi TRES vite (2 mois pour un nombre de raisons qui je vous énoncerait si y'a des curieux) pour faire une rentrée décalée (janvier- aout) dans une bien meilleure école.
Je sors de ma troisième année de Bachelor en management général et international spé marketing :lol: (non spé Finance vous vous en doutez).

Résultat: jeune esprit torturé par 3 ans d'apprentissage lent, si lent à mon gout d'autodidacte, prend maintenant une année sabbatique pour voyager et voir le monde. Cela m'a atteint beaucoup plus que j'aimerai de me lever chaque matin pour apprendre ce que je sais, avec des gens de mon âge se pensant tous meilleurs les uns que les autres. Je ne suis pas du genre a me laisser abattre mais 10 ans de sentiments refoulés sur l'école et la façon dont j'apprend sont ressortis cette année. Et je ne vois pas de raison de me torturer chaque jour quand j'étais un des plus jeunes de ma promo et que tenter quelque chose cette année est mieux que de se réveiller a 50 ans et être passé a cote de ce que je voulais vraiment.

J'ai fourni mes services niveau stratégie a un nombre de PME de ma ville. Résultat, je me rend compte qu'en entreprise je suis extrêmement motivé et dévoué pour peu de gratification (et je ne parle de salaire). Plus j'avance plus je me rend compte que mon travail en entreprise ne me permet pas d'être a fond, passant mon temps a ramer pour convaincre des gens plutôt que de vraiment fournir le meilleur de moi même. La légitimité vous dites ? :mur:

J'ai quand même eu des satisfactions personnelles mais plus j'avance plus l'aspect entrepreneurial de l'entreprise m'attire. Je réfléchis énormément a des détails sur lesquels les gens ne s'attardent pas du tout, je suis un fou du contrôle, de l'efficience et ne suis satisfait que par les victoires parfaitement orchestrées.

Tout ça va enfin pouvoir me permettre de me mettre à fond au trading.

Je me sent maintenant parfaitement à l'aise pour comprendre mon environnement macro, et ait continué a prédire les cours mais d'assez loin. Depuis 3 semaines je me suis remis a jour et mon paper trading est plus précis que jamais.

Je viens de me faire refuser une ouverture de compte chez ig :top: n'ayant pas le niveau d'épargne requis. Même si le but était de gérer le modeste portefeuille de mon père.
Un peu dégouté mais je vais trouver une solution...

Hâte de vous retrouver sur les files journalières ;)

Gaël

Re: (re) présentation de Gaël

par Amarantine » 21 sept. 2020 15:57

Bonjour et re-bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: (re) présentation de Gaël

par Amarantine » 21 sept. 2020 16:04

Je viens de relire ta 1ère présentation.
Et bien! que de chemin parcouru en 4 années!
J'avais déjà pensé à l'époque que tu étais un jeune qui allait savoir ce qu'il voulait et qui était capable d'y parvenir parce que déterminé. En manque de maturité dans le sens que trop jeune pour avoir encore vécu suffisamment l'expérience de la vie. C'est réglé maintenant.
Je suis contente que tu sois revenue parmi nous.
J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu cherches.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de tes projets.

Re: (re) présentation de Gaël

par Gaël » 21 sept. 2020 16:19

Merci Amarantine, car c'était déjà un plaisir de converser avant (files citations andlil etc...) ça le reste ;), pour ce petit message, il me fait plaisir, mais aussi pour ta modération qui va me permettre de trouver ce que je recherche, comme surement beaucoup de jeunes qui arrivent ici.

Re: (re) présentation de Gaël

par Amarantine » 21 sept. 2020 16:28

:mercichinois: Oui, je me sens un peu la mamie protectrice des jeunes andliliens. :lol:

Re: (re) présentation de Gaël

par Gaël » 21 sept. 2020 16:30

:lol:
Au plaisir

Re: (re) présentation de Gaël

par Francis1 » 21 sept. 2020 22:32

Bienvenue

Re: (re) présentation de Gaël

par Gaël » 26 sept. 2020 16:22

Merci :)

Sujets similaires
Gaël Giraud : Tsunami financier, désastre humanitaire ?
par Wti88 » 15 sept. 2019 05:51 (5 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)