ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche Avocat successoral

par Florian » 26 oct. 2020 15:44

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche dans la région Montpelliéraine, Vauclusienne et Marseillaise un avocat successoral, compétent dans ce domaine.

Avez-vous des noms d'avocats qualifiés ?

Je vous remercie pour vos retours les amis !

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Recherche Avocat successoral

par redj » 26 oct. 2020 15:50

Florian ,

le mieux dans un premier temps est un notaire .
leurs conseils sont gratuits et ils sont bien plus habitués des successions que les avocats sauf si tu es en mode "je rentre en procédure" et que plainte va être déposée.
pas simple par contre de trouver un bon notaire

Re: Recherche Avocat successoral

par Florian » 26 oct. 2020 15:53

La personne que je connais rentre en procédure.
Elle veut changer d'avocat et prendre un avocat qui connait très bien les affaires de succession ;)

Donc je recherche, ici, vue les compétences des uns et des autres ainsi que de vos relations, un éventuel contact ;)

Merci pour ton retour Redj :)

Re: Recherche Avocat successoral

par redj » 26 oct. 2020 16:01

pas de relation sur ta région désolé ,
je maintiens par contre mon propos :
saisir un avocat dans un cadre successoral est signe que le conflit est déjà très bien avancé et que les notaires respectifs ne sont pas parvenu à un accord dans un désaccord régit par le code civil et le droit de la famille donc plutôt bien bordé....
soit il y a une remise en cause du testament par exemple ou l'idée d'un recours sur une succession déjà réglée soit en théorie le recours a la justice doit plutôt être evité......
les notaires sont garants de la bonne application des dévolutions successorales (et même pénalement je pense) donc en générale ils trouvent un accord ou font trainer dix ans pour que les clients craquent .....

Re: Recherche Avocat successoral

par Pulcherie » 26 oct. 2020 16:32

Dans les tribunaux... Il y a des permanences pour conseils gratuits ...sur rdv en ce moment
....et. Il est possible d'avoir une consultation gratuite via la juriste...
Pour du correctionnel je suis allée dans la salle d'audience...le mercredi dans ce tribunal....j'ai écouté les plaidoiries ....j'ai bien choisi.....tout le monde a confirmé....

Un site gratuit http://www.net-iris.com
Pour déblayer le problème
J'ai un problème ..c'est du civil.... J'ai trouvé une jurisprudence pour mon cas.... Il n'y a très peu de locataires faisant cette procédure.... Je suis pugnace.... J'ai pris la même avocat que pour mon procès au correctionnel

Re: Recherche Avocat successoral

par Chouini l'ourson » 26 oct. 2020 17:53

J'ai le 06 d'Éric dupont-Moretti...tu veux que je l'appelle :lol2: :lol2:

Re: Recherche Avocat successoral

par trappiste73 » 27 oct. 2020 10:09

Le plus proche que je connais : Lyon.

Re: Recherche Avocat successoral

par Miju » 27 oct. 2020 11:10

Florian, je rejoins Redj à 100%.

Tu fais appel à un avocat dans le but d'attaquer. Tant que tu es en négociation, c'est entre notaire interposé.

Une contestation de testament, tu fais appel à un avocat. Essaye de bien réfléchir avant de prendre un avocat et entrer en procédure. C'est dévastateur psychologiquement. Il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès... En gros, avec un arrangement tu sais ce que tu as, avec un procès, tu ne sais pas ce que tu vas perdre.

Sujets similaires
Recherche une bonne âme...
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2012 19:38 (11 Réponses)
Barre de recherche
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 11:43 (3 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
a la recherche
par G'sT » 10 mars 2013 16:26 (6 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Recherche de stage - Finance des Marchés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 02 juil. 2013 17:12 (32 Réponses)
Recherche film à louer pour ce soir!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 sept. 2013 19:39 (89 Réponses)
recherche stage
par Greg31600 » 29 sept. 2013 11:55 (13 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)