le mieux dans un premier temps est un notaire .
leurs conseils sont gratuits et ils sont bien plus habitués des successions que les avocats sauf si tu es en mode "je rentre en procédure" et que plainte va être déposée.
pas simple par contre de trouver un bon notaire
pas de relation sur ta région désolé ,
je maintiens par contre mon propos :
saisir un avocat dans un cadre successoral est signe que le conflit est déjà très bien avancé et que les notaires respectifs ne sont pas parvenu à un accord dans un désaccord régit par le code civil et le droit de la famille donc plutôt bien bordé....
soit il y a une remise en cause du testament par exemple ou l'idée d'un recours sur une succession déjà réglée soit en théorie le recours a la justice doit plutôt être evité......
les notaires sont garants de la bonne application des dévolutions successorales (et même pénalement je pense) donc en générale ils trouvent un accord ou font trainer dix ans pour que les clients craquent .....
Dans les tribunaux... Il y a des permanences pour conseils gratuits ...sur rdv en ce moment
....et. Il est possible d'avoir une consultation gratuite via la juriste...
Pour du correctionnel je suis allée dans la salle d'audience...le mercredi dans ce tribunal....j'ai écouté les plaidoiries ....j'ai bien choisi.....tout le monde a confirmé....
Un site gratuit http://www.net-iris.com
Pour déblayer le problème
J'ai un problème ..c'est du civil.... J'ai trouvé une jurisprudence pour mon cas.... Il n'y a très peu de locataires faisant cette procédure.... Je suis pugnace.... J'ai pris la même avocat que pour mon procès au correctionnel
Tu fais appel à un avocat dans le but d'attaquer. Tant que tu es en négociation, c'est entre notaire interposé.
Une contestation de testament, tu fais appel à un avocat. Essaye de bien réfléchir avant de prendre un avocat et entrer en procédure. C'est dévastateur psychologiquement. Il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès... En gros, avec un arrangement tu sais ce que tu as, avec un procès, tu ne sais pas ce que tu vas perdre.