ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 20 oct. 2020 23:39

Salut à tous amis traders comme dit dans le titre, aujourd'hui j'explose mon record absolu: 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants.
sur le dax et SP500 ma technique de scalping semble fonctionner à merveille, j'ai beaucoup plus confiance en moi, et je n'ai pratiquement plus aucunes émotions, je suis tel un robot devant son écran.
J'aime beaucoup le ressenti d'être dans cet état car ça donne beaucoup confiance en soit, a suivre...

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 00:16

considère cela comme normal, tu dois programmer ton cerveau à cette normalité

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 21 oct. 2020 00:43

Bonsoir Benoist, ok ça marche je vais faire en sorte que cela devienne normal, je te remercie du tuyau ;)

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 00:57

Une des grands clés de la réussite est ta propre programmation de ton cerveau

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Madnex » 21 oct. 2020 08:18

Alors guillaume t'en est a ou avec ta technique, tu as creusé de quel coté ?
On en avait parlé il y a quelques temps ? ;)


Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Motiyo » 21 oct. 2020 15:49

Bonjour Guillaume,
Je ne vois nul part y compris dans tes anciens posts si tu as obtenu ce résultat en réel ou en démo.
Par ailleurs, en fonction de ce que tu as déjà écrit je te conseillerais de lire le livre de Mark Douglas "Traders: entrez dans la zone" je pense que certaines choses pourraient avoir une résonnance particulière pour toi.
En tous les cas même en démo c'est un beau résultat mais attention la reproductibilité en réel n'est pas garantie.

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 24 oct. 2020 17:51

hello Madnex, comment vas tu?
j'ai un peu laché Ichimoku, je n'y arrive pas avec je ne sais pas pourquoi au début ça allait et ensuite j'ai fais que de la diantre. la je n'utilise plus aucun indicateurs, j'utilise comme Benoist les points pivots et le rsi et c'est tout. et ça marche super bien. et toi raconte un peu, quoi de neuf ? tu trades toujours?

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 24 oct. 2020 17:54

Bonjour Motiyo, pour l'instant je suis encore en démo, je vais passer en réel en janvier, afin de voir comment je réagis avec mon veritable capital, comme le dit Benoist, l'important et de réussir a recoder entierement notre cerveau et je confirme il à tout à fait raison.

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 24 oct. 2020 18:01

Motiyo, merci pour le bouquin, d'ailleurs pourquoi me le conseil tu et pas un autre? quelque chose dans mon texte t'a interpelé?

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Madnex » 24 oct. 2020 18:47

Hello Guillaume.

Pas de soucis chacun trader à sa propre façon de trader. Je trade toujours et en mars prochain ça sera ma 3eme année en réel.
Et je compte bien augmenter sensiblement ma taille de lot ;) bref ça va pas mal

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Motiyo » 25 oct. 2020 09:25

C'est ma bible, il résonne particulièrement pour moi (et peut-être pour d'autres)
Il y a en particulier un chapitre ardu pas très facile à lire sur les pièges que constituent nos certitudes (on peut dire aussi nos biais) qui met en forme ce que je pensais déjà mais que je n'avais pas bien structuré.
Je me permets une recommandation: quand tu passeras au réel tu vas ressentir un choc, c'est un autre monde. Soit extrêmement prudent avec ton argent, commence tout petit et reste très progressif en fonction de tes résultats.
Personnellement, à mes débuts pour limiter la casse, j'ai eu deux comptes chez ig, un que j'ai appelé "Réserve" où se trouvait mon capital et un autre "Trading" où je n'ai laissé que 1000€ soit de quoi faire un trade à 1€ le point. Ainsi pas de risque en cas de pétage de câble et, en plus, l'obligation de faire des virements de compte à compte pour compenser les pertes les rendaient ainsi plus visibles.

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 03:44

Merci Motiyo, désolé je viens de découvrir ton message.
J'étais absorbé par autre chose. Tes conseils sont les bienvenus sachant que je vais passer en réel en février avec un gros capital tout de même...

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Motiyo » 03 déc. 2020 09:47

Tu me fais frémir!
Que risques-tu à commencer par des petites mises ? Rien si ce n'est un petit temps supplémentaire pour arriver à gagner beaucoup et, par contre, beaucoup de temps gagné à ne pas perdre énormément.
Honnêtement ta série est flatteuse mais je ne la pense pas reproductible en réel donc voilà pourquoi je t'encourage à te tester en réel sans surtout trop t'exposer.

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Madnex » 03 déc. 2020 09:51

Motiyo a raison j'avais des courbes magnifiques en démo mais en réel c'est pas la meme chose.

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Amarantine » 03 déc. 2020 09:53

@Guillaume.bkh:
Pour suivre une file et ne manquer aucune réponse, cliquer sur le bouton " Surveilller le sujet" tout en bas de la page, comme expliqué dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation.

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 10:31

@Amarantine, super je te remercie 😉

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 10:36

Le capital sera certes gros, mais je tarderai en sous sous levier. Et tant que je ne serai pas vert plusieurs mois d'affilés je ne changerai pas la taille des lots. J'ai besoin d'être face à mon capital réel pour le chérir et vraiment me rendre compte que c'est et ce sera mon gagne-pain pour le restant de mes jours

Re: Record absolu 51 trades dont 49 gagnants et 2 perdants

par Scalpish » 01 avr. 2022 22:41

Salut Guillaume,

Comment se passe le réel ? La méthode fonctionne toujours ?

:)

Sujets similaires
Gagnants-perdants en bourse
par HerveS_67 » 30 avr. 2016 11:49 (7 Réponses)
Demande conseils pour la gestion des trades perdants
par jean08 » 20 sept. 2017 10:38 (9 Réponses)
Explication de nos trades perdants pour grandir ensemble.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 avr. 2022 15:21 (18 Réponses)
analyse 3 trades perdants
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 08 juin 2022 09:03 (11 Réponses)
le Good Morning trading : record sur record
par Benoist Rousseau » 24 janv. 2020 10:25 (3 Réponses)
85% de trades gagnants
par falex » 30 juin 2016 08:31 (7 Réponses)
le débriefing : 13 trades gagnants 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 18:40 (5 Réponses)
Bloqué par une série de trades gagnants
Fichier(s) joint(s) par falex » 06 janv. 2022 20:57 (14 Réponses)
9 brokers dont IG font payer les clients déficitaires
par Verbal Kint » 27 févr. 2015 11:39 (11 Réponses)
le silence absolu , tel est le nouveau luxe
par plataxis » 09 juil. 2018 17:25 (3 Réponses)