ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui

par Benoist » 08 Sep 2011 14:15

Heureusement qu'elle n'a pas modifié les taux sinon on serait à -2%. Plus les taux augmentent plus cela tire la Bourse par le bas ;)

par zephyr » 08 Sep 2011 14:22

Benoist a écrit:Heureusement qu'elle n'a pas modifiée les taux sinon on serait à -2%. Plus les taux augmentent plus cela tire la Bourse par le bas ;)

Exact. Peut-être les marchés auraient espéré un légère baisse des taux de 0.25%. Car si on compare la BCE à la Fed, c'est quand même pas la même chose. La Fed a fixé ses taux proche de 0 pour aider l'économie américaine. Or en europe, le principal objectif de la BCE est la maitrise de l'inflation, et elle se moque un peu de la politique budgétaire des pays membres.

Trichet a donc maintenu ses taux inchangés, pourtant il ne me semblait pas avoir entendu parler d'inflation menançante.

par Benoist » 08 Sep 2011 14:30

Visiblement il n'y a pas d'inflation en Europe (enfin pas trop), la BCE doit maintenir un taux vers les 2% 2.5 d'inflation, donc on est bon sur ce critère.

Si la BCE avait baissé les taux (on aurait eu un UP provisoire), cela aurait été un mauvais signe aussi : ralentissement de l'économie, on doit relancer la machine... Bref c'est un peu comme le verre à demi vide ou plein... c'est à toi de choisir.

On a évité le relèvement du taux déjà, c'est pas mal car là on aurait dit il va tuer le peu de croissance que nous avons, il favorise la récession ^^

Finalement, je trouve son choix mesuré ;)

par zephyr » 08 Sep 2011 14:38

Les 2 statistiques américaines attendue pour 14h sont mauvaises :

- Etats-Unis : Demandes d'allocations chômage moins bonnes qu'attendues à 414 000
Le consensus tablait sur 407 000 nouvelles inscriptions.

- Etats-Unis : Balance commerciale moins meilleure qu'attendu à -44.8 milliards
le consensus tablait sur un chiffre de -50.6 B

par Benoist » 08 Sep 2011 14:42

la balance c'est mieux que prévu non ?

par zephyr » 08 Sep 2011 14:47

Oui la balance c'est mieux que prévu, mais c'est pas ça encore.

Le CAC dévisse pas mal -0.7% à l'heure ou je parle. J'ai annulé tous les gains de la veille. Mais bon, vu que c'était du swing, je garde espoir en attendant le discours d'Obama.

par Benoist » 08 Sep 2011 14:51

Ton pru est à combien ?

par zephyr » 08 Sep 2011 14:55

Mon PRU revient à l'arrondi à 3050. Je suis donc en négatif pour le moment. Je m'affole pas. N'ayant pas un capital de départ très important, la baisse est relativement faible.

J'ai des liquidités dont je ne me sers pas que je pourrais investir en bourse, mais je me suis laissé un laps de temps de 2 ans ahistoire de bien faire mes armes avant d'augmenter mon capital.

Espérons que le CAC reprenne du poil de la bète. Mais vu les stats, ça m'étonnerait que le DJ ouvre en hausse. On verra, RDV à 15h45

par Benoist » 08 Sep 2011 14:59

3050 ca va :) Tu as bien raison de prendre ton temps pour apprendre

par zephyr » 08 Sep 2011 17:20

Je viens de voir sur ZoneBourse, le discours d'Obama interviendra à 19h heure américaine, soit 23h heure FR.

Es-ce qu'un chaine française compte le diffuser en live ? Genre BFM. Vu que ce n'est pas en français, je ne sais pas si les chaines FR vont le diffuser.

Malheureusement, sur ma Box SFR, je n'ai pas CBNC. Mais est-il possible de regarder CNBC en live sur Internet, ou sur un autre site de network américain ?

NB : J'ai un VPN avec IP américaine donc la géolocalisation n'est pas un souci.

Articles en relation
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 Jan 2013 15:47 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé