ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Ressenti et méthode

par sobear » 07 Déc 2016 11:24

pour revenir à la question initiale sur le ressenti, j'oscille entre deux façons de faire:
-Soit total ressenti en pur discrétionnaire et ça marche bien avec de belles séries jusqu'au moment où plus rien ne marche et je perds tout les gains précédemment accumulés. J'interprète cette situation par mon expérience en trading convenant à une forme du marché qu'est le range (le marché est 75% du temps en range) et à mon état d'esprit très contrarien (le top en range) alors qu'un marché directionnel et très volatile me met out à chaque fois.
-Soit zéro ressenti donc uniquement sur indicateurs où les points d'entrée sont déclenchés mécaniquement avec des SL et TP prédéfinis et ça passe ou ça casse. C'est des méthodes bourrins (terme cher à swing ;) ) sans état d'âme. Actuellement c'est sur quoi je travaille.

par Abime » 07 Déc 2016 12:10

Moi j'avais exactement le problème inverse, je cartonnais en tendance mais zero en range, pourquoi ? Car j'étais obnubilé par les break-out, et je voyais donc des départs de tendance partout mdr. Maintenant que je "sais" identifier un range d'une tendance, que je vois bien qu'on est bien plus souvent en range que l'inverse ça à tout changer.

Pour ton problème Sobear, tu devrais "simplement" te focaliser sur "qu'est-ce qui fait qu'on devient en tendance" et comment grapiller des points sur ce dernier. C'est ce que j'ai appliquer pour mon soucis de range et ça à tout changé car effectivement le range et la tendance c'est deux approches complètement différente. On contre le range, on accompagne la tendance. Les questions sont : "quand on est quoi et jusqu'à quand ?" et il faut se focaliser sur la recherche de réponses de ces dernières.

Bien sûr je me permets pas de te donner des conseils Sobear, tu dois avoir une bien plus grande expérience générale, c'est plus des interrogations d'ordre générale que je pense tout trader doit se poser à un moment donné dans son apprentissage.

par Sebilbueno » 07 Déc 2016 19:58

Abime

Déjà tu as une trés bonne approche et tu as compris comment fonctionne les marchés:
Range= un achète les bas d'un range et on vend à découvert les hauts d'un range sur un signal que te donne une bougie ou alors on attendre aussi un DT ou DB c'est plus sécurisant.
Tendances= on achète les hauts d'une tendances bullish sur Throwback et on vend les bas du tendances bearish sur pullback.
Tu comprends aussi les DB et DT et l'ETE(je parle en psychologie)
80% du temps les cours sont en ranges
80% du temps les breakout de range echoue.
Tu traces tes TL, TCL etc... et tu sais ou le prix va bloquer ou s'envoler via les bougies.

Tu es sur la bonne voie et tu verras que tes performances vont augmenté rapidement car tu lis le prix.

Il y a des traders qui tradent uniquement quand les cours sont en range donc à vous de voir ce qu'il vous plait, mais le range doit être assez large et pas minuscule sinon tu descends en TF pour trader.

Le TF on s'en Fiche au final(sauf pour pyramider) car le PA se base sur les mouvements. Un marabouzou(ou toutes autres bougies) en 1m ou sur 1H sur le forex, les indices, les matières premières etc..même combat. Une bougie, et ce qu elle indique, reste une bougie point barre.

Sinon j'aime le 5mn, c'est mon TF de prédilection car tu peux voir la tendances en day trading, si tu fais du swing trading alors le 1H est mieux etc... Tout dépend aussi de ton capital.
Sinon tu peux faire du 5mn est augmenter ton MM ;) car tu peux couper cours et laisser les profit courir car tu comprends ce qu fait le prix via la psychologie des bougies.

C'est pas que je trade pas le DAX ou autres mais vu qu'il y a plus de volatilité sur le forex tu gagnes plus de sous sous ;)

AL BROOKS alors la mon gars tu vas progresser à pas de géant lol. Si tu comprends et que tu analyses bien ce que veut dire l'auteur tu feras des merveilles sur tes courts de bourse. C'est du pur trading. Par contre faut bien les lire dans l'ordre.

Apprenez aussi la théorie de DOW qui va vous faire progresser trés vite et surtout, si vous l'appliqué intelligemment, vous vous trouverez pas en countertrend contrairement à beaucoup de traders qui tradent avec des indicateurs retardés ou alors qu'ils utilisent mal par meconnaissance. Donc du coup ils font un empilement d'indicateurs qui brouillent les signaux.

Après attention au breakout car les failed breakout sont courant donc mieux vaut rentrer sur le pullback. D'ailleurs, on peut voir venir, avec 2 bons yeux, les failed breakout par l'analyse des mouvements des haussiers ou baissiers. mais tous cela demande de la concentration psychologique via les bougies, le chartisme etc...

Abîme nous avons la même approche psy ;) Cool. Hâte que tu m'apprennes ta vison des marchés, et n'hésite pas à m'ne faire part, j'en serais ravie. Mais peut être que cela serait mieux dans le sujet " PRICE ACTION TRADING". A voir.

POUR TOUS LES NOVICES : ne trader pas si vous ne comprenez pas ce qu'il se passe devant vos yeux, trader lorsque ça vous parle ou que vous comprenez. Vous verrez, cela augmentera vos résultats et donc votre capital.

Articles en relation
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 Oct 2012 16:19 (3 Réponses)
La méthode de Line
par Bella Swan » 28 Fév 2015 16:49 (0 Réponses)
méthode de débutant
par Edd » 15 Oct 2016 12:24 (8 Réponses)
Méthode Swing
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 12 Oct 2018 17:08 (28 Réponses)
Méthode de trade
par Carl » 17 Mai 2018 16:34 (15 Réponses)
Ma méthode de trading
par Gaëtan » 16 Juil 2018 21:12 (2 Réponses)
Méthode trading
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2018 10:45 (2 Réponses)
broker + méthode
par geoffroy010 » 19 Déc 2018 17:45 (0 Réponses)
Avis sur changement de méthode
par valcat » 31 Mai 2014 19:10 (13 Réponses)
De 100€ à 100.000€ en 10 trades ! Méthode infaillible !
par Eversa » 17 Juin 2015 17:08 (61 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé