Abime
Déjà tu as une trés bonne approche et tu as compris comment fonctionne les marchés:
range= un achète les bas d'un
range et on vend à découvert les hauts d'un
range sur un signal que te donne une
Bougie ou alors on attendre aussi un DT ou DB c'est plus sécurisant.
Tendances= on achète les hauts d'une tendances bullish sur Throwback et on vend les bas du tendances bearish sur pullback.
Tu comprends aussi les DB et DT et l'
ete(je parle en psychologie)
80% du temps les cours sont en ranges
80% du temps les breakout de
range echoue.
Tu traces tes TL, TCL etc... et tu sais ou le prix va bloquer ou s'envoler via les bougies.
Tu es sur la bonne voie et tu verras que tes performances vont augmenté rapidement car tu lis le prix.
Il y a des traders qui tradent uniquement quand les cours sont en
range donc à vous de voir ce qu'il vous plait, mais le
range doit être assez large et pas minuscule sinon tu descends en TF pour trader.
Le TF on s'en Fiche au final(sauf pour pyramider) car le PA se base sur les mouvements. Un marabouzou(ou toutes autres bougies) en 1m ou sur 1H sur le
Forex, les indices, les matières premières etc..même combat. Une
Bougie, et ce qu elle indique, reste une
Bougie point barre.
Sinon j'aime le 5mn, c'est mon TF de prédilection car tu peux voir la tendances en
day trading, si tu fais du swing trading alors le 1H est mieux etc... Tout dépend aussi de ton capital.
Sinon tu peux faire du 5mn est augmenter ton MM

car tu peux couper cours et laisser les profit courir car tu comprends ce qu fait le prix via la psychologie des bougies.
C'est pas que je trade pas le DAX ou autres mais vu qu'il y a plus de
volatilité sur le
Forex tu gagnes plus de sous sous
AL BROOKS alors la mon gars tu vas progresser à pas de géant lol. Si tu comprends et que tu analyses bien ce que veut dire l'auteur tu feras des merveilles sur tes courts de bourse. C'est du pur trading. Par contre faut bien les lire dans l'ordre.
Apprenez aussi la théorie de DOW qui va vous faire progresser trés vite et surtout, si vous l'appliqué intelligemment, vous vous trouverez pas en countertrend contrairement à beaucoup de traders qui tradent avec des indicateurs retardés ou alors qu'ils utilisent mal par meconnaissance. Donc du coup ils font un empilement d'indicateurs qui brouillent les signaux.
Après attention au breakout car les failed breakout sont courant donc mieux vaut rentrer sur le pullback. D'ailleurs, on peut voir venir, avec 2 bons yeux, les failed breakout par l'analyse des mouvements des haussiers ou baissiers. mais tous cela demande de la concentration psychologique via les bougies, le chartisme etc...
Abîme nous avons la même approche psy

Cool. Hâte que tu m'apprennes ta vison des marchés, et n'hésite pas à m'ne faire part, j'en serais ravie. Mais peut être que cela serait mieux dans le sujet " PRICE ACTION TRADING". A voir.
POUR TOUS LES NOVICES : ne trader pas si vous ne comprenez pas ce qu'il se passe devant vos yeux, trader lorsque ça vous parle ou que vous comprenez. Vous verrez, cela augmentera vos résultats et donc votre capital.