ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Résumé des messages sur le PP Comment les calculer vous-même

par meco215 » 19 juil. 2018 10:14

Je crée ce nouveau fil pour profiter du fait qu'à l'époque, je cherchais des informations sur les PP et comment les calculer dans les PRT. Et d'autre part, voyant qu'à l'époque - et maintenant Olip ont publié le PP J,H, je commente comment chacun peut les calculer. Ou du moins où j'obtiens les données ("quand je n'avais pas PRT Future") et comment je fais ce calcul en ligne. Pour l'application des mots "Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour ; apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous" ;)


========================================================

Il y a plusieurs fils de discussion autour du forum où le code d'indicateur pour PRT est donné. Je préfère celui-là.

indicateur-points-pivots-future-adaptes ... 99-20.html


Dans ce fil de discussion, vous avez le code pour les inclure tous dans PRT et aussi quelques données supplémentaires intéressantes.

Vous ayez aussi ces deux-là.

mise-a-disposition-des-codes-prt-des-po ... 11952.html
points-pivots-futures-pour-cfd à risque limité-a-risque ... 23299.html

Le premier a aussi le code du PP 4H.

Et aussi ce post pour prendre en compte le calcul des lundis.

regler-le-probleme-des-points-pivots-pr ... 11953.html


Aussi, ce poste est intéressant parce qu'il augmente l'utilisation du contrat FULL ou du ONLY pour le calcul des PP's. Les chiffres sont légèrement différents.

differences-entre-les-futures-dax30only ... 1-160.html

En fin de compte, la formule est la même dans tous les cas et la seule chose qui pose problème, c'est que les données utilisées et l'endroit où les obtenir sont les mêmes.

==================================================================

Le site Web que j'utilise pour calculer les PP est le suivant

https://www.pivotpointcalculator.com/

Et les données, vous pouvez obtenir à partir du Web

https://es.tradingview.com

Ici, si vous cherchez DAX, vous trouverez les futurs contrats avec les données EUREX, tant pour le continu (DY1 !,DY2 !) que pour chaque trimestre (H - mars, M - juin, U - Septembre, Z - Décembre).
dax.JPG
dax.JPG (34.09 Kio) Vu 1190 fois
Il suffit d'ouvrir les graphiques, de sélectionner la période de temps et de prendre les valeurs correspondantes. Vous les mettez dans la page de calcul de pivot et vous avez les valeurs correspondantes. J'utilise le contrat FULL mais tout le monde peut en utiliser autant qu'il le souhaite.

La seule chose que vous ne serez pas en mesure de calculer sont les PP 4H. Pour cela, vous avez déjà besoin des données réelles. Ici vous pouvez seulement voir les EODs.

Donc, avec tout cela, je pense que tout le monde peut calculer ses pivots et les mettre dans n'importe quel outil, qu'il s'agisse de PRT ou autre.

J'espère qu'il vous sera utile.

Re: Résumé des messages sur le PP.Comme les calculer vous-mê

par Florian » 19 juil. 2018 10:51

Super Meco ! Ca va servir à une partie du forum ! :)


Re: Résumé des messages sur le PP.Comme les calculer vous-mê

par BearIsDead » 19 juil. 2018 10:57

:merci: J'utilise très peu les PP perso, mais ça fera une bonne référence vers laquelle renvoyer lors de questions similaires. :top: :top: :top:

Re: Résumé des messages sur le PP Comment les calculer vous-

par takapoto » 19 juil. 2018 11:16

Merci !


Re: Résumé des messages sur le PP Comment les calculer vous-

par Bobo » 20 juil. 2018 00:05

Muchas gracias Meco. Il faudra que je trouve un peu de temps pour bosser tout ça maintenant.

Re: Résumé des messages sur le PP Comment les calculer vous-

par kenzo94 » 20 juil. 2018 10:59

Pour être au plus proche de prt en pivots Jour, vaut il mieux utiliser le last price ou settlement dans le pivotcalculator ?
un truc troublant : ce matin du 20 juillet, on bute sur le PPJ Futures (avec last price) mais le rebond de 09h s'est fait sur la S1J (avec settlement) ... donc quel réglage choisir :prier:

Sujets similaires
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
comment calculer la taille de position sur action ?
par stive » 15 juil. 2014 14:47 (5 Réponses)
Nombre de lots pour trader. Comment calculer la somme ?
par loilodan » 20 mai 2016 13:45 (7 Réponses)
Comment calculer son ratio bénéfice/pertes?
par Sylvain P. » 29 mai 2018 15:20 (6 Réponses)
Comment calculer un krach ?
par Amarantine » 19 oct. 2018 00:06 (5 Réponses)
Comment calculer les frais overnight
par Baechler » 22 avr. 2019 11:08 (5 Réponses)
Comment calculer le levier et les stops garantis de IG
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 juil. 2019 11:39 (10 Réponses)
Comment calculer les midle ?
par Wasabihell » 16 janv. 2022 17:06 (6 Réponses)
Comment calculer un lot sur Sucre, Café... ?
par Lumosison » 27 févr. 2023 21:58 (0 Réponses)