ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 11:24

Bonjour, tous le monde

Apres un petit sommeil, bien reposer, je vais mis remettre.
@Benoist, @Sobear, @Tristan

Je vais recommencer une dernière fois pour que tous le monde comprenne.

Je me suis construit un PC ( tous le monde me suit, vous ete pas perdu).

Je les monter et il n'a pas de lecteur dvd car ont es 21 siècle que c'est complètement dépasser.

J'ai acheter un windows 10 dvd avec le dvd et la clé d'activation.

Etant donner que je n'est pas de lecteur dvd, je suis aller sur le site de Microsoft pour crée une clé bootable avec windows 10 car le site Microsoft le propose ( source sure et sans danger).
Alors je suis aller sur un autre PC et j'ai crée une clé bootable grâce au logiciel Microsoft ( vous me suivre toujours).

Je suis retourner sur mon PC vierge et j'ai mis la clé sur l'usb de mon PC et je les démarrer et la l'assistant windows a démarrer et me propose l'installation.

Je commence l'installation, parti 1 ok, parti 2 sa coince.
Je me dis j'ai du me tromper quelque par et j'annule l'installation pour aller sur un autre PC windows pour re-télécharger la clé bootable.

Alors je recommence j'insère la clé usb sur mon PC vierge et l'assistant windows se lance, je commence, parti 1 ok, partis 2 erreur et la je me dis y'a un problème quelque par chez Microsoft vu que j'ai télécharger 2 fois le fichier pour la clé bootable sur le site de Microsoft.

Je vous mais la photo de l'erreur d'installation :

J'attend le lendemain parce que il était un peut tard.
Le lendemain je vais voir un amis qui travail dans une boutique informatique et je lui explique la chose et la il me donne un windows vierge sur ma clé.
Comme ça aucune erreur possible.
Je retourne chez moi et je ré-insert la clé usb et l'installation se passe sans souci en main de 30 minutes.

9 jours plus tard
CRACK

La je me dis ya un gros problème donc je me renseigne sur internet avec un autre ordi.
Il me mais un code erreur mais il ne sait pas d'ou provient l'erreur il y a juste le code erreur.
Donc ont c'est pas.

Je vérifie mes drivers et tous est OK.
Je remet la carte graphique au paramètre usine et je test, sa bug.
Je restart le bios grasse au CMOS sur la carte mère.
Sa bug toujours.
Je me résous à supprimer tous mes fichier qu'il y a sur tous mes disque, donc ont tous a zéro pour recommencer une installation neuve.

Donc je mes sert de l'utilitaire windows restauration pour tous effacer.
Je le lance vers 19H30 et il me dis que sa va prendre quelque heures.
A 1H30 du matin il est toujours a 10 pourcent, je me dis sa a planté.
Je crée le sujet sur Andlil et je discute avec des membre du forum.( merci a @chad avec qui j'ai pu discuter longtemps).

Ont en est venu a couper le PC littéralement parce que il ne se passai plus rien.
Je rallume le PC quelque minute après et bizarrement windows se lance et me dis " désoler nous n'avons pas pu réinitialiser votre PC "

La je me dit what; sa fais presque 5 heures que j'y suis et tu n'a rien fais.
Je test pour voir si jamais il a corriger le bug tous seul; résultat sa bug en même pas 3 minutes.
J'éteint le PC et j'enlève la carte graphique histoire de voir si c'est pas un problème matériel.
Je recommence donc en utilisent le chipset intégrer au processeur et la re-bug.
La ya plus de doute possible.
Ce n'est pas un problème Matériel.
J'arret la pour la nuit.

PS : J'un toujours le windows que mon amis ma donner pour la clé bootable pour la réinstallation; pas besoin de me dire d'acheter un lecteur dvd.

par chad » 02 Mai 2017 11:27

mon pauvre t'es pas sorti ?

ça peut quand même être matériel même si ce n'est pas la cg

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 11:44

@chad ( merci a toi cette nuit, c'était sympa de discuter)
Je vien de tester la carte mère avec mon amis et mon processeur et les baratte de Ram et la carte graphique. Tous et OK
C'est bien windows qui plante.

par sobear » 02 Mai 2017 12:06

Je réponds rien puisque tu ne veux plus qu'on te parle du lecteur de dvd... ;) mais tu sais ce que je pense :)

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 12:17

@sobear
lol

Je ne comprends pas ce que vous avez avec le lecteur dvd a croire que c'est obligatoire.
On es au 21 siècle et on a plus besoin du lecteur dvd aujourd'hui tous se fais en ligne. ( même les jeux video PC en les télécharge sur des plateforme en ligne).
Sa fais 10 ans maintenant que je me sert plus de lecteur dvd sur un ordinateur.
Tu va t'en servir une fois et encore, sa fais cher le lecteur dvd :lol:

par sobear » 02 Mai 2017 12:20

grâce à lui j'ai rippé en max de qualité toute ma collection de cd sur mon pc mais aussi sur mon portable.
Et aussi pour éviter une prise de tête quand j'ai un cd ou dvd dans les mains avec un logiciel que je veux installer ou réinstaller comme lors de mon dernier plantage pour cause de carte graphique mal enfichée.

par Benoist » 02 Mai 2017 12:20

parce qu Windows vend un windows avec clé USB et un windows avec DVD. Si tu installes le windows DVD sur une clé USB pour l'installer ensuite sur ton pc, cela ne marchera pas vraiment du fait de la clé d'identification. Windows est capable de voir comment Windows a été installé. De plus, le transfert dvd => USB nécessite pas mal de modifications, notemment dans les clé de registre

CQFD

Après comme dit jamais eu aucun souci sur des centaines d'ordinateurs (j'ai été admin réseau chez Renault, j'ai monté des centaines de pc quand je bossais rue Montgallet...) ces 25 dernières années pour compter large, je devrais dire plutôt ces 30 dernières années, le premier pc que j'ai installé j'avais 12 ans.

En plus si tu a sfait de l'overcloking, c'est peut-être cela, fais un clear bios et change chaque pièce de ton pc : ram, cpu, ssd, carte graphique, carte mère etc Vérifie les cables aussi (change les), j'ai eu une fois un cable ssd semi défectueux ce qui générait le même problème.

Donc cela ne vient pas de windows, soit en sur, tu as un problème hardware c'est tout ce qui explique la lenteur d'installation etc ;) Le même Windows est mis sur plus de 300.000.000 de machines et il marche ;) donc par déduction, il y a un truc qui cloche avec ton hardware. Cpu, carte mère etc En décembre dernier j'ai mis une semaine à identifier le problème sur un pc, Windows plantait de manière aléatoire. Cela venait de la carte mère (neuve, de qualité Asus à plus de 600€ pièce). Un exemple.

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 12:32

@ Benoist,

Le site Microsoft propose de crée une clé bootable pour une nouvelle machine vierge; parce que tu n'est pas obliger d'acheter une version usb ou dvd, tu peut juste acheter la clé d'activation.
Je ne l'invente pas.
J'ai la copie exacte d'une clé usb windows que mon amis ma donner pour l'installation; c'est la même clé usb que quand tu l'achète en version usb au magasin.
Et si tu lis se que j'ai écrit avant ( un peu plus haut) tu comprendra que j'ai réussi a installé windows sans problème avec la clé originel copier.

par Benoist » 02 Mai 2017 12:33

si tu me lis problème hardware, c'est tout. C'est juste ma modeste expérience de réparation et assemblage d'environ 1000 pcs je pense :mercichinois:

tu l'as monté toi même, il y a 500 possibilités comme trop de pâte thermique qui a coulé sur le cpu ce qui le fait surchauffer, le ventirad pas adapté au cpu, sur la carte mère tu n'as pas enclenché le bon jumper... etc etc etc et qui crée les écrans bleus. Une seule pièce défectueuse, un cable mal branché et voilà. Un peu de bon sens, Windows marche sur des centaines de millions de pc :)

D'après moi c'est hardware, absolument pas software, à mon avis tu parts dans la mauvaise direction

par Arnaud Alcantara » 02 Mai 2017 12:45

@Benoist

Je ne doute pas de t'es compétence en informatique, j'ai juste explique un peu plus haut dans le sujet tous ce que j'ai fais et comment je les fais.
Il suffit juste de lire au dessus page 5.( j'ai tous ré-expliquer en détail).
PS : je vien de passer 2H se matin avec mon amis pour tester tous me composant informatique et il sont ok.
PS 2 : Cela fais 10 ans maintenant que je suis sous Mac Osx et jamais mais alors jamais je n'est eu le moindre bug ou problème.
La je réinstalle windows on va voir.
Je vous tien informer.

Articles en relation
Libérer de la mémoire vive sous Windows
par falex » 27 Avr 2015 15:15 (23 Réponses)
Windows 8.1 update
par blAst » 04 Avr 2014 16:48 (15 Réponses)
Obtenir windows 10
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 Juin 2015 20:45 (86 Réponses)
Les joies de Windows
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 25 Juil 2017 10:12 (28 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist » 24 Fév 2014 13:29 (5 Réponses)
Windows 8/8.1 : instabilité wi-fi > solutions !
Fichier(s) joint(s) par Jess » 10 Juin 2014 11:23 (7 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Eversa » 14 Nov 2014 19:08 (3 Réponses)
rotation fenêtre windows
par chad » 23 Nov 2015 10:49 (3 Réponses)
Windows 10 - Gratuit mais....
par Grotox » 20 Mar 2016 14:00 (13 Réponses)
Windows 10 Anniversary Update
par Eversa » 05 Aoû 2016 18:06 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé